Devant Boucle d'Or, surgit une maisonnette, la porte grande ouverte.
Elle y entre, goûte les bols de soupe, grimpe sur les tabourets, s'installe dans les lits.
Mais... une famille d'ours habite ici !
Un des contes préférés des tout-petits, raconté par Gigi Bigot.
Toute la journée, Rita coud de très belles robes de mariée...
Rita adore son métier, pourtant elle broie du noir. La couturière voudrait que ce soit elle, la mariée. Mais avant de convoler, il faut qu'elle trouve un fiancé!
« Kiyoshi vit dans une maison de bois et de papier avec Petite Maman et Petit Papa. Cette maison est si paisible que jamais l'empereur du Japon n'en a entendu parler. Chaque jour, Petit Papa s'en va au bord de la rivière Oï, puiser de l'eau pour le thé.(...) Mais ce matin, tout a changé. Ce matin, Petit Papa n'arrive pas à se lever. » Il est malade. Pour le sauver, il n'existe qu'une seule solution : lui faire boire du thé infusé dans l'Eau d'une Grande Pureté qui coule dans la source du palais de l'Empereur, un homme tyrannique et cruel. Cette source est gardée par un dragon. Mais peu importe, Kiyoshi est prêt à tout pour que son père guérisse. Dans cette quête, le jeune garçon apprendra une chose essentielle : il ne faut pas se fier aux apparences.
Il était une fois une princesse qui adorait les petits pois. Elle en mangeait à tous les repas, jouait aux billes avec des petits pois et ne portait que des robes à pois. On l'avait même surnommée : « la princesse Optipois ».
Alors, quand elle fut en âge de se marier, elle ne se posa qu'une question :
« Trouverai-je un prince avec qui partager ma passion ? » Un conte détourné au rythme enlevé et à l'humour décalé ; des illustration fraîches et printanières, comme des petits pois frais !
Mia vit sur une jolie petite île. Elle aime se promener et s'occuper des animaux. Mia rêve d'avoir un chat. À défaut d'en posséder un, elle en dessine sur toutes les pages de ses cahiers. Et si un jour son rêve devenait réalité ?