Le Passage

  • Enlever un grand patron, et l'échanger contre une énorme somme d'argent. Avouez que cela vous tente.
    Deux cadres au chômage, charmants et beaux garçons, s'acoquinent à deux voyous pour réussir le coup. C'est à l'occasion du Bal des débutantes, exquise soirée mondaine, que le rapt a lieu. Autant bien choisir : ils s'attaquent au numéro un du nucléaire français. Le roi de l'atome.
    Oui, mais voilà : Costes et Bernstein, enquêteurs privés à l'honnêteté douteuse ne sont pas loin. Et, entre l'argent sale et l'argent propre, ils ne voient pas bien la différence.
    Le PDG a-t-il une chance de s'échapper ? Son entreprise, une multinationale, va-t-elle payer ? Les malfrats se feront-ils arrêter ?
    Sur les traces de Costes et Bernstein, bienvenue dans le monde merveilleux du nucléaire.

    Sur commande

  • Festival de Cannes. Eddy Neustatt, producteur fauché, veut lancer son film Matin d'hiver. Oui, mais le long-métrage n'est pas bon. Et l'actrice, ravissante, est inconnue. Quelle combine trouver pour que les médias en parlent ?
    Eddy Neustatt a de bonnes idées : il engage deux gardes du corps, Costes et Bernstein, pour sa jolie comédienne. Rien de tel que d'être accompagné de " gorilles " pour avoir l'air important. Mieux, Eddy Neustatt embauche un grand voyou pour enlever l'actrice et capter l'attention.
    Bon calcul : les journaux télévisés européens, américains, asiatiques, titrent aussitôt sur : " Kidnapping au festival. Du jamais vu ! " Enfin le succès ! L'actrice devient célèbre et les distributeurs se battent pour acheter le film. Banco !
    Seulement voilà, les gardes du corps sont moins bêtes que le producteur ne le pensait... et, plus menaçant encore, le truand-kidnappeur n'obéit plus.
    Ça va mal se terminer !
    Un roman noir. Mais un roman drôle dans le milieu du cinéma.

    Sur commande

  • Costes et Bernstein, vous connaissez? Deux fripouilles.
    Officiellement enquêteurs, parfois mercenaires, plus souvent chômeurs. Ils n'ont plus une thune. L'angoisse. Heureusement, une nouvelle mission leur tombe dessus: un célèbre expert en tableaux, pas franc du collier, les charge de barboter deux toiles d'un grand maître qu'il a jadis vendues à un milliardaire. Vite! II faut les voler avant qu'elles ne partent pour une exposition internationale et que...
    Le monde entier ne découvre qu'elles sont fausses. Costes et Bernstein, comme d'habitude, vont se prendre les pieds dans le tapis. D'autant qu'ils ne sont pas les seuls sur le coup...

    Sur commande

empty