Vie pratique & Loisirs

  • La beauté du geste

    Philippe Delerm

    « Quel délice, pour un écrivain passionné de sport, de concevoir un album comme celui-ci ! Élire en toute subjectivité les gestes que j'ai trouvés les plus beaux, les champions les plus charismatiques, les histoires les plus émouvantes. Écrire sur tout cela.

    Le sport a ses ombres, mais il s'agit ici de toute la lumière qu'il m'a donnée, hier, aujourd'hui... Tout le sport que j'aime, en images et en mots ».
    Philippe Delerm.

  • Au bonheur du Tour

    Philippe Delerm

    Le parcours qui vous est proposé dans ce livre a une sacrée gueule d'atmosphère. A la différence du Lagarde et Michard de mes années lycéennes, il ne procède pas par enchaînements logiques ni historiques, mais par petites touches impressionnistes, qui donnent, quand on se recule un peu, un sentiment saisissant de vérité humaine. Quelque part, c'est bien aussi de littérature qu'il s'agit, car le Tour est une entreprise poétique, comme tout ce qui enrichit nos vies. Sur tant de générations, au coeur des paysages qui s'étonnent de ne pas avoir changé davantage, le Tour est une idée. C'est cela aussi que disent ces photos, en donnant à la course sportive elle-même la part qui est la sienne dans le Tour de France : une part capitale, mais pas essentielle. Car l'essence du Tour est dans ce rapport fervent avec la permanence de la joie, la permanence de l'été. Philippe Delerm

  • Que l'on parle d'Olivier Adam, connu pour le succès de son livre et de son film Je vais bien, ne t'en fais pas, de Philippe Claudel - lauréat du prix Renaudot pour Les Ames grises en 2003 - ou de Philippe Delerm et de sa Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, la renommée de ces trois auteurs n'est plus à prouver...
    Et ce n'est pas leur seul point commun. Lequel alors ? Un événement si simple et pourtant si complexe : la naissance d'un enfant.

  • Le livre officiel du tournoi Roland Garros 2016, l'événement sportif préféré des Français. Plus de 100 photographies (couleurs et noir et blanc) pour plonger dans les coulisses du Village et dans la vie du tournoi.

    Sur commande
empty