Pierre Defoux

  • Cette Bande Dessinée, conçue et réalisée par un jeune jésuite, a été publiée en épisodes, aux côtés d'auteurs devenus célèbres : Jijé, Franquin, Peyo, Sirius et autres, dans le journal " Spirou " en 1953.

    Cette belle histoire s'est alors endormie dans les caves des Editions Dupuis avant de se réveiller, en 1991, dans le journal " La Libre Belgique ". Elle est ensuite publiée pour la première fois en album et en noir et blanc, aux éditions Hélyode, aujourd'hui disparues.

    A cette époque, invité à reprendre la plume, l'auteur, devenu un vieux jésuite, recompose la dernière partie de l'histoire dans le cadre d'une parution en deux tomes.

    A l'occasion du 450ème anniversaire de la mort de XAVIER, les Editions Coccinelle BD confient la dernière main à un coloriste enthousiaste et vous proposent de découvrir, pour la première fois en couleurs, cette vie exemplaire de dynamisme.

    Aujourd'hui encore, au XXIème Siècle, cette vie tumultueuse donne des pistes pour ouvrir un avenir à ceux qui rencontrent des difficultés ou aux jeunes qui vont entamer leur parcours.

    Bonne route, avec le Ménestrel comme guide, sur les pas de Saint François-Xavier !

  • Cette Bande Dessinée est le second tome de la merveilleuse histoire de Saint François-Xavier.

    Un homme du passé mais dont la vie, au XXIème Siècle, garde toute son actualité : elle est encourageante à plus d'un titre et donne au lecteur un réel tonus.

    Xavier est un homme de désir. Nous ne vivons pas dans une salle d'attente. La vie a un sens, il nous faut la saisir à pleines mains.

    Xavier est un homme de conviction. Nos échecs ne doivent pas faire tomber nos bras. Nos limites peuvent être dépassées. Il faut avancer coûte que coûte, peut-être jusqu'au bout du monde.

    Xavier est un homme pour les autres. Rester prisonnier de soi-même, c'est manquer de bonheur. Aider les autres à vivre plus heureux, c'est rejoindre dans la joie l'amour d'un Dieu-Père.

    Avec le Ménestrel, qui va captiver votre attention, cette histoire en deux tomes vous procurera bien plus qu'un agréable moment de lecture. C'est une invitation à enjamber les limites...

  • Il s'agit de la réédition, entièrement revue, d'une brochure parue en 1993 et toujours très demandée. Son objectif est d'offrir, pour un prix modique, un véritable vade-mecum pour tous les servants de messe, qu'ils soient débutants ou confirmés.

empty