Pierre-Luc Granjon

  • Madalen, la bergère, vit avec ses deux enfants sur une île perdue au milieu de l'océan. La vie s'écoule tranquillement ; mais il y a une ombre au tableau. Chaque année, Kelen, le père, prend la mer, incapable d'ignorer l'appel de l'océan.Un jour, Gael, le fils, pêche un fabuleux poisson argenté. Si beau qu'il est difficile d'y résister, si froid qu'il pervertit le coeur... Un conte atypique, véritable ode au voyage, à la liberté et à l'amour. Une histoire atemporelle qui séduira petits et grands, magnifiquement mise en images par un illustrateur de talent et portée par neuf chansons écrites et interprétées par Amélie-les-crayons, une artiste qui depuis 15 ans a su trouver son public.
    Le CD qui accompagne le livre est le prochain album de la chanteuse et donnera lieu à de nombreuses représentations, assurant la promotion du livre, en plus des canaux traditionnels.

  • En tournant des histoires de crimes, de meurtriers, Hitchcock s'amuse a nous faire peur, mais aussi a nous faire rire, car, pour lui, le rire et la peur vont de paire. Avec son genie du suspense et du trucage, Hitchcock a merite le nom de maitre.
    Helene Deschamps nous devoile les secrets du maitre. Les illustrations, tout en malice, de Pierre-Luc Granjon nous projettent dans lfunivers unique dfAlfred Hitchcock.

  • Après avoir compris dans un premier tome qu'avec de petits riens, on peut faire de grandes choses, Super-Beige est de retour, toujours bien décidé à sauver l'humanité. Seulement voilà, Super-Beige se trouve trop lent et n'a qu'une idée en tête : apprendre à voler. Notre héros multiplie alors les tentatives de décollage sans succès, et comme pour lui, « un super-héros, ça opère en solo », il refuse de se faire aider. Mais comment fera t-il pour voler au secours de son chat, coincé tout en haut de l'arbre ?

empty