La tronçonneuse est à l'approche, Le petit arbre doit quitter sa belle forêt. Son voyage durera des jours et des nuits, il traversera des montagnes, et même la mer pour parvenir jusqu'à un jardin extraordinaire où tout semble en bon ordre : les allées sont droites, les fleurs parfaitement alignées, les arbres bien dressés. C'est un jardin idéal à première vue mais ses occupants ne réservent pas au petit arbre le meilleur accueil : le petit est arbre est sans racines et les racines sont ici tellement importantes ! La poésie virtuose de Piret Raud pour dénoncer sans concession l'accueil qui partout dans le monde peut être réservé à l'autre, à l'étranger, au migrant.
La maman de Sander a un gros problème ! À chaque fois qu'elle a un souci, elle rétrécit et les soucis, ce n'est pas ce qui manque dans sa vie. Petit à petit, elle devient minuscule et Sander commence à avoir peur pour elle, il pourrait lui arriver tellement de choses... Bientôt, il n'a plus qu'une seule solution : l'emporter dans son sac partout où il va. Mais un jour, à l'école, elle disparaît ! Avec l'aide du chien Muri, Sander part à sa recherche.
La famille d'Adam est un peu particulière... Cela a sûrement un rapport avec son papa qui ressemble tellement à son chien que quand il est fatigué, il l'envoie travailler à sa place. Ou encore son oncle Cochon qui a une petite fente sur la tête dans laquelle sa femme range ses économies. Et on ne vous parle même pas de son frère, sa cousine et tous les autres ! Oui, vous l'avez compris, la famille d'Adam est UN PEU particulière... Un nouveau recueil d'histoires de Piret Raud aussi drôle que loufoque.
La petite maison est triste d'être seule, sans le moindre habitant... Elle part donc en quête d'un compagnon et n'hésite pas à se transformer pour séduire successivement un chien, un poisson, un oiseau, etc. Mais ils ont tous déjà un endroit où vivre. Notre petite maison réussira-t-elle à trouver sa moitié et découvrir les joies de la cohabitation ? Poussez la porte pour le découvrir !
Un recueil d'histoires plein de fantaisie et d'humour, où l'on rencontre des personnages aussi étonnants qu'un téléphone portable trop timide, un oeuf qui fait du yoga ou un poisson qui adore inviter ses amis à boire le thé, quitte à vider son étang.
Chaque histoire est l'occasion de porter un autre regard sur une situation commune, de s'étonner de ce que l'on ne remarque plus, de s'amuser d'une expression prise au pied de la lettre et de mettre le monde à l'envers. Ainsi découvret- on avec le réparateur que Tante Maimu a cru pendant des années qu'elle travaillait à la télévision, alors qu'elle n'était que spectatrice ! Et ce super bonhomme de neige très fier d'être si beau et qui découvre qu'il n'est qu'une super glace très appétissante et très vite engloutie.
De courts récits qui mêlent poésie et absurde et invitent les enfants à rire de nos travers. Comme ce soldat si aveuglément obéissant qu'il est même prêt à se rendre sur la lune quand on le lui demande. C'est bête. mais au moins, il n'est plus obligé d'obéir à personne, là-bas !
20 histoires courtes et folles, écrites et illustrées en noir et blanc par Piret Raud, que les lecteurs débutants pourront lire seuls ou avec leurs parents avant le coucher.
Dans l'immeuble où habitent Taavi et sa maman, les habitants sont plus farfelus les uns que les autres. Et vous allez tous les rencontrer ! La voisine championne de bulles de chewing-gum, le crocodile malheureux en amour ou madame Inger au nez surpuissant. Le nouveau recueil d'histoires illustrées de Piret Raud ressemble à une fête des voisins un peu spéciale, tendre et totalement incroyable.
Les arbres murmurent, la mer hurle et même la pluie chante quand elle tombe ; tout le monde a une voix ! Sauf Elie qui reste désespérément muette. Un jour, l'oiseau Elie trouve sur la plage un instrument très curieux qui lui permet de faire des sons extraordinaires. Trööömmmpfff, Trööömmmpfff. On vient de loin pour entendre cette « voix » si singulière et on applaudit à tout rompre. Mais cet instrument appartient à un autre, un certain Duke Junior qui est totalement désemparé. Voici comment Elie va découvrir la musique, la mélodie et les notes si finement jouées qu'elle en restera sans voix ... Une manière pour elle et les lecteurs de faire la distinction entre le bruit démonstratif et la mélodie source d'émotions subtiles.
Dans cet album, Piret Raud nous entraîne dans une balade poétique et toujours proche du nonsense. Le travail d'illustration à l'encre est ici exceptionnel de minutie.
Monsieur Oiseau s'ennuie, il n'a que faire de construire son nid, ou de se préparer pour la grande chorale de fin d'année comme tous ses amis, il veut découvrir le monde et d'autres façons de vivre.
Tour à tour coussin, hérisson, bonhomme de neige, carotte, renard, il va découvrir de drôles de vies, jusqu'à ce que passe devant lui Madame Oiseau, à la voix si douce et chantante.
Mais qui ose vider chaque nuit le tube de dentifrice royal ? La reine en est sûre, c'est la princesse Lulu ! Quelle injustice ! Lulu n'y est pour rien et elle est bien décidée à ce que tout le monde le sache mais pour ça, elle va devoir démasquer le coupable.
Lorsqu'elle découvre que c'est Monsieur Nonosse, un squelette vivant dans le placard du roi, aussi charmant que drôle, une belle amitié pointe le bout de son nez. Mais la princesse n'est pas arrivée au bout de ses surprises car M. Nonosse n'est pas là par hasard et joue un mystérieux rôle à la cour du roi : il est chargé de surveiller un coffret renfermant un secret d'État, un secret à ne divulguer sous aucun prétexte !
Un jour, Lulu décide de faire prendre l'air à M. Nonosse (qui en a un peu marre de passer sa vie entre un placard et une salle de bain) mais rien ne se passe comme prévu. Un chien amateur d'os s'attaque au squelette qui, dans la confusion générale, oublie son coffret. Totalement désespérés, nos deux amis vont s'enfuir du palais pour retrouver le trésor. L'enquête peut commencer !
The Sea loves her fish children dearly and reads to them every day. But sometimes they can be too loud... When the Sea disappears for a moment of peace, her fish make a deal with a cat who promises to read them a bedtime story on condition that it can eat them afterwards. When the fish are safely reunited with the Sea, the first thing she does is teach them how to read for themselves, before relaxing in the quiet that follows.
Emily est un poisson.
Un poisson qui affectionne toutes ces choses abandonnées que l'on trouve dans les fonds marins.
Tous les matins, Emily se met en recherche de ces choses qu'elle collectionne.
Mais un jour, entre autres chose, Emily va trouver une bouteille qui contient un mystérieux message :
« Je suis la chose la plus importante dans le fond, aide-moi, je suis perdue » La quête d'Emily sera de retrouver l'auteur de ce billet et sa découverte changera bien des choses dans sa vie.
Le lac est triste, la mer lui manque et il voudrait lui témoigner son désir. Jusqu'au jour où une bouteille tombe dans le lac et se propose de transporter son message jusqu'à la mer.
Après "Le thé des poissons", premier volume de la collection tic-tac, et dans la même veine inventive et drôle, Piret Raud a choisi de s'attaquer aux princesses, figures incontournables du livre jeunesse, en cassant durablement le mythe. Ses trente princesses sont loin d'être des poupées roses : elles font hurler de rire et grincer des dents !