Ours est un chien d'aveugle qui ferait n'importe pour son maître, Patrick. Il se lance alors dans une quête épique qui l'emmènera de la forêt jusqu'à la ville, à la recherche de solutions pour recouvrer la vue afin de continuer à protéger son meilleur ami.
Écrit par le scénariste Ben Queen (Cars 2 & 3, produit par Pixar) et dessiné par l'artiste Joe Todd-Stanton (Jules & le Renard, La famille Vieillepierre).
5 bonnes raisons d'acheter ce livre et de le lire (en plus) :
C'est écrit gros et il y a plein d'illustrations. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fini.
Vous l'avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête.
Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : « Tiens, ça a changé ma vie. » Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. (Et le recopier à la main, c'est super long.) L'auteur a aussi des enfants, et il faut que tout ce petit monde mange à sa faim.
Bonus : Il peut faire office de dessous-de-plat si vraiment vous n'avez rien d'autre.
Une BD feel-good et humoristique sur le bouleversement d'une vie : l'arrivée des enfants ! Comment affronter les trois premiers mois de grossesse sans se faire démasquer par ses collègues, distinguer un bébé zombie d'un bébé qui fait ses dents, oser le blanc avec son enfant, ou encore décrypter le langage de son ado... Queen Mama plonge avec malice dans la grande aventure de la vie de parent et célèbre avec bonne humeur les mamas dans toute leur diversité.
Car c'est ce qui fait la force de Queen Mama et de ses personnages qui nous semblent si familiers : on reconnaît forcément une soeur, une amie, une collègue dans ces tranches de vie, qui nous amusent et qui nous réconfortent : Parce que nous sommes toutes des Queens du quotidien !
Aussi fort qu'Agatha Christie.
Héritier d'une grand famille de marchands d'art new-yorkais, Georg Khalkis vient de mourir d'une crise cardiaque.
Son testament a disparu et, quand on décide d'ouvrir son cercueil, ce n'est pas un, mais deux cadavres que l'on découvre !
À qui appartient ce second corps ? Et pourquoi l'a-t-on caché ici ?
Autant de questions insolubles pour quiconque ne s'appelle pas Ellery Queen... (Première publication : 1932.)
Aussi fort qu'Agatha Christie.
Le fringant détective Ellery Queen et son père acceptent l'hospitalité du Dr Xavier, un chirurgien de renom.
Mais les occupants de la maison, dont la femme, le frère et l'assistant du docteur, tous aussi soucieux que méfiants, leur battent froid.
Ont-ils quelque chose à craindre ? Ou à cacher ? Et à qui appartiennent ces yeux qui luisent dans l'obscurité ? Sans doute à l'assassin du chirurgien, qui est retrouvé tué par balles dans son cabinet... (Première publication : 1933.)
Aussi fort qu'Agatha Christie.
Tout New York transpire. Et, en ce mois d'août caniculaire, un tueur surnommé le Chat va donner à la ville bien des sueurs... froides. Il choisit ses victimes semble-t-il au hasard avant de les étranger, puis file sans laisser la moindre trace.
Face à la recrudescence des victimes, Ellery Queen décide d'entrer dans la danse. N'est-il pas réputé pour sa curiosité ? Mais tout le monde sait que les chats n'aiment pas les fouineurs... (Première publication : 1949.)
Aussi fort qu'Agatha Christie.
À vingt ans, le jeune Ellery Queen, dandy oisif, est devenu le narrateur de ses propres aventures en aidant son père à résoudre des affaires particulièrement ardues par sa science de l'observation et ses hautes capacités de déduction.
Un étrange homicide a eu lieu à Arroyo, dans l'État de Virginie : un instituteur a été retrouvé décapité et crucifié. Ellery convainc son père de foncer vers l'Est.
Rien de mieux pour Noël qu'un crime ignoble sur lequel enquêter... (Première publication : 1932.)