Ramez Naam

  • Apex

    Ramez Naam

    2040. L'humanité est face au palier le plus crucial de son évolution. La nanomolécule Nexus a augmenté nos capacités cognitives en nous interconnectant. Mais la discorde règne. Le Front de libération posthumain veut répandre l'utilisation de Nexus pour ouvrir la voie à un nouvel avenir.
    Su-Yong Shu, créatrice originelle de la drogue, dont l'esprit, sauvegardé, n'existe plus que sous forme quantique, a perdu la raison : elle conspire à déclencher une guerre entre les superpuissances et, sur les ruines du monde, instaurer un nouvel ordre. Mais Kade, concepteur de la dernière version de Nexus, se bat encore pour ses idéaux : avec une poignée de résistants, il croit qu'une autre humanité est possible. Quelle que soit l'issue, le monde ne sera plus jamais le même.

  • Nexus

    Ramez Naam

    Un groupe de chercheurs a mis au point une drogue capable de relier les cerveaux. Communication instantanée, intelligence démultipliée, expériences collectives : d'après Kade, brillant neurobiologiste, l'homme est sur le seuil d'une évolution majeure.
    Mais il a ses détracteurs, dont l'ERD, l'agence américaine contre les risques émergents. Contraint à collaborer avec le gouvernement, il est envoyé à Shanghai espionner sa consoeur, le professeur Su-Yong Shu.
    Leurs découvertes conjuguées pourraient aboutir à la post-humanité. Espionnage, trahisons, manipulations, Kade est au centre d'enjeux stratégiques colossaux...

  • Crux

    Ramez Naam

    Kade a créé la drogue ultime qui permet d'interconnecter les consciences humaines : le Nexus 5. Et il l'a illégalement mise à disposition de tous, devenant l'homme le plus recherché au monde. Alors que de plus en plus de personnes se rallient au mouvement anti-Nexus, les États-Unis sont en proie à une vague d'attentats sans précédents, perpétrés par des personnes manipulées par des hackers du réseau Nexus. Et Kade, autant occupé à fuir les services secrets qu'à empêcher les terroristes d'agir, à toujours un coup de retard sur ces derniers.
    La solution pourrait être une nouvelle version, parfaitement protégée : Nexus 6. Mais si elle recelait déjà en elle une menace pour toute l'humanité ?

empty