Omnibus

  • Romans extraordinaires

    René Barjavel

    • Omnibus
    • 13 Septembre 2012

    Voici réunis les romans de science-fiction de René Barjavel.
    Science-fiction... ou littérature tout simplement ?
    Le roman traditionnel, disait Barjavel, est à bout de souffle et nos interrogations d'aujourd'hui s'y trouvent à l'étroit. Seule la science-fiction ouvre des voies nouvelles à des horizons sans limites et aux angoisses qu'ils font naître.
    On ne trouvera ici ni monstres extravagants ni extraterrestres. Les personnages de Barjavel sont toujours des hommes ou des femmes qui nous ressemblent, et ses histoires qui parlent de la fin des civilisations, des voyages dans le temps, des dangers accumulés par des idolâtres du Progrès, sont aussi des histoires d'amour.
    Où l'on découvre l'imagination, l'humour, la poésie, le goût de la vie d'un voyant et d'un grand écrivain.

    Sur commande
  • Romans merveilleux

    René Barjavel

    • Omnibus
    • 5 Juillet 2018

    Romans merveilleux.

    Tarendol, La Charrette bleue, Les Chemins de Katmandou, Une rose au paradis, L'Enchanteur, La Peau de César.
    Avec Olenka de Veer : Les Dames à la licorne, Les Jours du monde.

    Parallèlement à ses romans d'anticipation, René Barjavel a bâti une oeuvre de pacifiste inquiet, méfiant à l'égard des avancées du progrès et émerveillé devant la vie. On trouvera dans ce volume les souvenirs de son enfance drômoise (Tarendol, La Charrette bleue), le mythe de Merlin revisité (L'Enchanteur) ou la belle histoire des descendants de la licorne. De Tarendol, ce roman d'amour qui fut sa seule oeuvre « classique », à La Peau de César, son unique incursion dans le roman policier, de La Charrette bleue, émouvant récit autobiographique, aux Chemins de Katmandou, qui a marqué les années post 1968, ce sont toutes les facettes d'un grand écrivain que rassemblent ces Romans merveilleux.

empty