Sarbacane

  • Cache-toi, Arsène !

    Ronan Badel

    Arsène est un rat que Jean le pianiste a recueilli chez lui, bien qu'en général les gens n'aiment pas les rats. Heureux ensemble, ils apprennent le piano à quatre mains. Voulant participer à un concours d'élégance pour maître et animal de compagnie et pour avoir une chance de gagner, Arsène se déguise en caniche. Mais lorsque Jean lui ôte son masque, le scandale éclate.

  • Kiki et Rosalie

    Ronan Badel

    Rosalie est vieille et s'ennuie toute seule dans son appartement, à regarder la météo. Un jour, son fils lui offre un chiot au large sourire. Coup de foudre. Rosalie l'appelle Kiki et très vite, les deux rigolent ensemble du matin au soir : plus besoin de télé ni de météo. Mais Kiki grandit, les voisins commencent à se plaindre. Une rigolade de trop et Rosalie se retrouve en maison de retraite et Kiki, à la fourrière.
    Fini de rigoler. Pour un temps seulement. le sort (ou la providence ?) réunira les deux amis !

    Sur commande
  • Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

    Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

  • Manolo, allergique à la lecture, redoute la venue à l'école de Roland Dale, célèbre auteur pour la jeunesse invité par la maîtresse. A peine arrivé, Dale capture les enfants grâce à un sort. Epargnés, le garçon et son amie Joanna partent secourir leurs amis enfermés dans le manoir de l'écrivain qui tente de leur voler leur imagination.

  • Il y a bien des occasions, dans la vie d'un petit garçon, d'éprouver une impression terriblement abominable. Par exemple, quand son chien le lèche juste après avoir mangé sa pâtée. Quand sur la plage, il doit tenir la serviette pendant que son père met son maillot. Quand sa mère l'appelle "mon trésor" alors qu'il sort de l'école avec ses potes. Et plein d'autres encore, réunies ici !

    Sur commande
  • Une histoire incroyable inspirée de faits réels avec des monstres horribles, de l'épouvante, de la terreur et de l'angoisse mais aussi de l'amour et des cacahuètes !

    Sur commande
  • « La première fois que j'ai embrassé une fille sur la bouche, c'est elle qui m'a embrassé. La deuxième fois, elle m'a attendu longtemps. » « La première fois que j'ai eu du chagrin, j'étais trop petit pour m'en souvenir. La deuxième fois, j'étais trop grand pour l'avouer. » Voici un florilège illustré tendre et drôlissime des 100 premières fois d'une vie - suivies d'une deuxième fois hilarante, en vis-à-vis !

empty