Points

  • Quand Rosa découvre le journal de Marie Curie, commencé à la mort de Pierre son époux, les mots font écho à son propre deuil. Au-delà des époques, les deux femmes vivent la même douleur inextricable face à la perte inconcevable. Leurs voix se mêlent pour raconter la reconstruction. Car la vie est si puissante que dès les premiers moments de la peine elle vous permet de savourer des instants de joie.

  • La chair

    Rosa Montero

    Soledad est ravie : Adam est d'une beauté renversante. Il n'y a aucun doute, lorsque son ex-amant Mario la verra dans les bras de ce jeune gigolo, il sera rongé par la jalousie. Effet garanti. Oui mais voilà, en sortant du théâtre, tout dérape : un braquage, une main blessée, une attraction inavouée... À soixante ans, Soledad vit, ose, se rebelle et aime rappeler que la passion n'a pas d'âge.

  • - Au XIIe sicle, pendant les guerres fodales qui ravagent sa rgion natale, Leola, jeune paysanne, revt l'armure d'un guerrier tomb sur le champ de bataille pour chapper la mort et au viol. Vivant dsormais comme un homme, au coeur des combats, elle rencontre Nynve la rousse, gurisseuse et sorcire, qui va l'aider devenir une femme indpendante dans ce Moyen ge la fois rel et fantasm. - Rosa Montero est ne Madrid en 1951. Journaliste au quotidien El Pas, elle est l'auteur de plusieurs romans, dont La Fille du Cannibale (prix Primavera 1997) disponible en Points.

  • L'aventure peut frapper à toutes les portes.
    Même à celle de lucia romero, auteur de livres pour enfants. quand son mari disparaît, elle lui découvre une double vie faite de secrets et de mensonges. aidée de félix, son voisin octogénaire, anarchiste et ex-torero, et du jeune et séduisant adriàn, lucia mène son enquête. et si cette aventure loufoque marquait un nouveau départ dans sa vie?

  • Un matin, Zarza, éditrice de trente-six ans, reçoit un coup de téléphone : " Je t'ai retrouvée. " Cet homme qui parle, c'est Nicolas, et il veut se venger. Commence alors vingt-quatre heures de traque haletante à travers Madrid, qui ramènent Zarza à ses vieux démons, drogue, fréquentations douteuses, misère urbaine, relations familiales troubles. Son passé resurgit, ressemblant étrangement aux sombres légendes médiévales sur lesquelles elle travaille.

    Sur commande
empty