C'était l'époque des héros puissants, des monstres incompris et des méchants à la psychologie complexe. Lorsqu'il publie le premier numéro de Fantastic Four, en novembre 1961, le géant de la bande dessinée Marvel inaugure une période de mutation de la culture populaire. Au cours des 20 années suivantes, les illustres Hulk, Spider-Man, Iron Man et X-Men ont bondi, fusé et volé entre ses pages. Il a tiré Captain America des frigos de l'histoire où il était reclus depuis les années 1940 et fait des Avengers la meilleure équipe de super-héros au monde. Daredevil, Doctor Strange et des dizaines d'autres se sont ajoutés à son panthéon, avec leur propre aréopage d'adversaires malveillants. Plus de 50 années plus tard, ces personnages enthousiasmants nés dans les années 1960 et 1970 sont plus populaires que jamais, toujours prêts à se battre, dans les magazines, les magasins de jouets et les films à gros budget du monde entier.
Dans L'ère des comics Marvel 1961-1978, le légendaire auteur et éditeur Roy Thomas vous transporte au coeur de cette étape charnière de l'histoire des comics, une ère d'innovation triomphale dans le domaine de la narration et des personnages au cours de laquelle le super-héros s'est réinventé en tant que genre. À travers des centaines d'images et de témoignages de première main, le livre retrace la naissance de héros mythiques par leurs pouvoirs et leurs adversaires, mais ancrés dans un monde similaire à celui que connaissaient les lecteurs, des héros avec leurs problèmes, leurs batailles à mener et leurs défauts, comme n'importe qui, auxquels ils pouvaient s'identifier. On voit aussi comment, dans les années 1970, la machine à idées qu'est Marvel a intégré l'horreur, l'heroic fantasy et les arts martiaux à son écurie de demi-dieux titanesques, avec des personnages emblématiques comme l'Homme-Chose, Conan et Shang-Chi, prouvant ainsi que leur manière de raconter les histoires pouvait se dupliquer avec succès, sans capes ni combinaisons moulantes.
On apprend aussi à connaître les extraordinaires architectes de Marvel, dont les noms sont presque aussi connus que les mortels et immortels auxquels ils ont donné la vie: Stan «The Man» Lee, Jack «King» Kirby et Steve Ditko, en compagnie d'autres grands du genre comme John Romita, John Buscema, Marie Severin, Jim Steranko. L'ensemble compose une exploration excitante des coulisses de cette maison mythique, une pièce maîtresse dans la bibliothèque de tout amateur de comics, qui vibre de l'énergie et de la soif d'innovation de cette époque qui vit triompher Marvel et ses héros.
© 2020 MARVEL
En 1962, il naît d'une exposition aux rayons gamma dans le premier numéro de Incredible Hulk. S'il lui a fallu quelques années pour développer son personnage désormais fameux, il n'en a pas moins été une arme de destruction massive dès sa première apparition. Tandis que Hulk affronte quiconque se met en travers de sa route, son alter ego, Bruce Banner, affronte les multiples troubles de la personnalité qui le transforment en différentes versions de Hulk, dont chacune incarne une facette de la personnalité de Bruce. Malgré cela, Hulk ressort victorieux de ses combats contre le Leader, l'Abomination, Wolverine et des centaines d'autres méchants d'anthologie. Vedette d'un feuilleton télévisé, de deux films à succès et de centaines de comics remarquables, il fait partie des personnages les plus immédiatement reconnaissables du monde. Avec 192 pages d'images et des textes de Roy Thomas, The Little Book of the Hulk est un guide indispensable pour comprendre le héros le plus sauvage des comics!
© 2020 MARVEL
Le Silver Surfer est de retour mais cette fois il est sous la coupe du Docteur Fatalis ! Les Quatre Fantastiques font aussi équipe avec les Inhumains pour contrer Xemu.
Il entre en scène en 1963, dans le numéro 39 de Tales of Suspense, vêtu d'un énorme exosquelette gris qui le fait davantage ressembler à un robot qu'à un homme. Après refonte, il devient un membre à part entière des Avengers qui combat le mal à la moindre occasion... mais aussi des démons intérieurs accablants. Plus de 50 ans et d'innombrables histoires dessinées plus tard, Iron Man est devenu un géant du box-office et l'un des super-héros les plus populaires au monde. Avec 192 pages d'images et des textes de Roy Thomas, The Little Book of Iron Man sera votre guide favori pour découvrir le héros en armure des comics!
© 2020 MARVEL
Ils apparaissent en 1963, mais ne remportent pas le succès immédiat qu'ont connu les Quatre Fantastiques et Spider-Man. Vingt ans plus tard, ils sont devenus la marque la plus excitante, pardon X-citante, dans l'univers des comics. Les fans veulent toujours plus de Wolverine! Tornade! Cyclope! Le Fauve! Diablo! Jean Grey! Sans parler du Professeur X et de son farouche ennemi Magnéto ! Les X-Men ont apporté aux comics grand public de la nuance et un certain degré de sophistication narrative dont ils étaient jusqu'alors dépourvus, et aujourd'hui, avec des milliers de planches et 10 films à leur actif, les X-Men se sont imposés comme l'une des plus grandes équipes de super-héros de l'histoire. Avec 192 pages d'images et des textes de Roy Thomas, The Little Book of the X-Men sera votre guide favori pour plonger dans l'univers du plus célèbre bataillon de mutants de la bande dessinée!
© 2020 MARVEL
Pour fêter le 75e anniversaire de Marvel, TASCHEN présente un magnum opus de l'éditeur de comics le plus influent d'aujourd'hui, qui vous fait entrer dans le secret de ses célèbres personnages, mais aussi dans la «pépinière» d'architectes de cette maison, dont les noms sont presque aussi connus que ceux des héros qu'ils ont animés: Stan «the Man» Lee, Jack «King» Kirby, et une pléiade de stars comme Steve Ditko, John Romita, John Buscema, Marie Severin et bien d'autres encore. Avec des essais d'historiens de la bande dessinée et de l'ancien rédacteur en chef de Marvel, Roy Thomas, ce livre s'immerge dans l'univers des milliers de personnages costumés qui continuent à défendre la bonne cause dans les bandes dessinées, les films et les rayons jouets dans le monde entier.
Ce livre comprend:
Plus de 700 pages et près de 2.000 images, dont des comics vintage, des oeuvres d'art uniques, des photos de films et des coulisses de tournage, ainsi que des jouets et des objets de collection rares.
Une frise chronologique en accordéon de plus d'un mètre vingt Des biographies de plus de 300 artistes, scénaristes, éditeurs et fans célèbres qui ont façonné l'histoire de Marvel.
They debuted in 1963, but weren't the instant sensations that the Fantastic Four or Spider-Man had been; twenty years later, they were the most exciting (or x-citing!) property in comics. Fans couldn't get enough of Wolverine! Storm! Cyclops! Beast! Nightcrawler! Jean Grey! Not to mention Professor X, and his nemesis, Magneto! The X-Men brought a level of nuance and storytelling sophistication that hadn't been seen in mainstream comics, and now, with thousands of comics, and ten feature films to date, the X-Men have cemented their place as one of the greatest super hero teams in history. With 192 pages of images, and text by Roy Thomas, The Little Book of the X-Men will be your favorite guide to comics' greatest mutant team !
Iron Man! Thor! Hulk! La Guêpe! L'Homme-Fourmi! Ces 5 personnages emblématiques ont fait leur débuts au sein de l'équipe de super-héros la plus palpitante jamais constituée, en septembre 1963, dans le premier numéro de The Avengers. De Captain America à la Panthère Noire, du Fauve à Oiseau Moqueur, en passant par Miss Hulk, l'équipe a gagné et perdu des membres, accueillant même dans ses rangs d'anciens super-méchants, et combattu toutes les menaces imaginables - chacune plus terrible que la précédente.
Des Vengeurs de la côte ouest aux Secret Warriors (en passant les Jeunes Vengeurs, le Règne sombre, les Puissants et les Nouveaux Vengeurs), The Little Book of Avengers écrit par Roy Thomas sera votre guide de référence sur la plus géniale équipe de super-héros que le monde ait connue!
Depuis sa première apparition dans le numéro 15 d'Amazing Fantasy, en août 1962, Spider-Man est devenu le héros de millions de Terriens. Peter Parker est un adolescent ordinaire auquel la piqûre d'une araignée radioactive a conféré des super-pouvoirs et qui n'a pas réussi à arrêter le meurtrier de son oncle. Cet échec le précipite dans une quête singulière et le décide à endosser les responsabilités qui vont avec le costume de Spider-Man en débarrassant New York des méchants, et à cet instant, nous n'avons cessé de le soutenir. Depuis plus de 50 ans, il est la vedette de comics, de dessins animés, de séries télévisées, de films, et même d'un spectacle sur Broadway. Grâce aux 192 pages illustrées accompagnées de textes de Roy Thomas, The Little Book of Spider-Man sera votre guide de référence sur le Monsieur Tout le Monde devenu super-héros!
"Personne n'a plus fait pour la popularité du Conan de Robert E. Howard que Roy Thomas qui, par ses passionnantes histoires et son talent éditorial, a propulsé le barbare en tête des ventes de Marvel pendant plus d'une décennie. Et maintenant, Roy partage ses connaissances et son talent dans ce fabuleux guide, un rêve de fan devenu réalité." STAN LEE Superbement illustrée et véritable mine d'informations, cette encyclopédie retrace sur 160 pages toutes les aventures du célèbre Cimmérien, depuis les récits fondateurs de Robert E. Howard, jusqu'à aujourd'hui. Avec elle, vous saurez tout de Conan et de ses étranges compagnons.
Explorez l'univers Marvel, et (re)vivez la genèse des comic books qui l'ont construit depuis 1933. Premiers croquis de la Torche humaine ou du prince Namor, cartes postales dessinées par des artistes Marvel, carte de membre de la Merry Marvel Marching Society... Entre ces pages, plus de trente fac-similés retraçant la fascinante épopée de Marvel Comics vous invitent à découvrir les histoires des auteurs, artistes et héros qui y ont contribué. Que vous possédiez tous les comics dédiés à Namor, le Prince des mers, depuis les années 1940 ou que vous veniez à peine de dévorer votre premier Ultimate Spider-Man, ce livre vous convie à un merveilleux voyage parmi d'inestimables trésors.
Après dix mille ans de règne absolu sur le monde, les Melnibonéens voient du haut des tours de La Cité qui Rêve d'Imrryr, leur empire s'effriter au profit des nations humaines émergentes qu'ils nomment, avec leur morgue coutumière... les Jeunes Royaumes. « Et cette nuit commence la tragédie qui appellera finalement ruine, mort et destruction sur l'île aux dragons... » Voici l'adaptation graphique du premier roman de la grande saga de Michael MOORCOCK consacrée à son célèbre héros ELRIC DE MELNIBONE, dernier Empereur-Sorcier du plus grand Empire que le monde ait connu, et sa quête de l'Epée-Démon STORMBRINGER, avec laquelle il forgera une alliance maléfique !
Le Docteur Fatalis, seigneur de Latvérie, et Namor, le Fils Vengeur d'Atlantis, forment l'alliance la plus inattendue de l'univers Marvel ! Mais lorsque le Prince des Mers réalise son erreur, il découvre qu'il n'est pas si facile de rompre un pacte avec Fatalis.
Jamais rééditée depuis la fin des années 70, cette série atypique rapproche deux personnages complexes de l'univers Marvel, bien souvent présentés comme des vilains mais à la personnalité bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Les deux épisodes géants qui racontent l'union entre les deux personnages sont publiés en France pour la première fois !
Roy Thomas a adapté les aventures de Conan le Barbare de Robert E. Howard dans de longues épopées en noir & blanc. Pour la première fois, Panini Comics offre aux fans du Cimmérien, une nouvelle édition de la série culte Savage Sword of Conan dans un Omnibus. N'est-ce pas le format idéal pour profiter des magnifiques dessins de John Buscema, Walter Simonson ou Barry Windsor-Smith ?
De début 2008 à 2023, Panini Comics a publié la série Savage Sword of Conan dans des albums au format comics d'environ 300 pages. De nombreux tomes étant épuisés, nous avons décidé de faire plaisir aux fans qui demandaient une réimpression, ainsi qu'à ceux qui souhaitaient un plus grand format. Voici donc une nouvelle édition de toute la série dans des Omnibus de plus de 1000 pages.
Conan le Cimmérien est de retour, plus violent et barbare que jamais ! Face à la Reine Tananda de Meroë, à l'effrayant Démon de la Nuit, au Roi Aosoka et aux prêtres du Dieu Ours, le guerrier est toujours prêt à brandir son épée !
Nous vous présentons un nouveau volume de la série Conan the Barbarian, publiée par Marvel de 1970 à 1993. On y retrouve la fin de la longue prestation du duo Roy Thomas et John Buscema, reconnue comme l'une des plus abouties sur le Cimmérien (le dessinateur poursuivra son travail sur le personnage pendant encore de longues années).
Conan le Barbare et Valeria vivent d'incroyables aventures dans des contrées exotiques et font face à des cultes maléfiques et à des créatures plus dangereuses les unes que les autres dans ces récits signés par Roy Thomas !
Trente-sixième volume de la série Savage Sword of Conan, publiée par Marvel jusqu'en 1995. Roy Thomas est l'un des scénaristes les plus associés au barbare cimmérien mais il s'amuse ici à adapter plusieurs récits peu connus du personnage avec un roman de Roland Green ou des poèmes du créateur de Conan (Robert E. Howard).
Plus surprenant : il s'inspire aussi d'une histoire de Tennessee Williams ! Pour l'anecdote, le récit de l'auteur d'Un Tramway nommé Désir est sa première histoire publiée (à l'âge de 16 ans) et ne faisait pas référence à Conan. Dans le magazine Weird Tales, elle était cependant à la suite de Red Shadows d'Howard, la première nouvelle avec Solomon Kane.
Grâce à Luke Skywalker, les Rebelles ont détruit l'Étoile Noire, une victoire inespérée pour les ennemis de Palpatine et de Dark Vador. Mais avant que l'Empire ne contre-attaque, l'Alliance affronte de nouveaux dangers, depuis le pirate de l'espace Crimson Jack jusqu'au chasseur de primes Beilert Valance. Luke retourne sur Taooine, Leia se bat en solo, Han et Chewie jouent à un jeu dangereux, Dark Vador cherche des réponses... et ce n'est pas tout !
Dès 1977, Marvel adapte en bande dessinée l'univers Star Wars en imaginant les événements séparant les films de George Lucas. Nous vous proposons la réédition de cette légendaire saga en trois volumes OMNIBUS.
Conan le Barbare affronte Lord Zula et les terribles démons d'Imothep. Après cela, place à l'adaptation de Conan and the Spider God de L. Sprague de Camp. Un récit fleuve dans l'exotique royaume de Zamora, où le Cimmérien va devoir redoubler d'ingéniosité !
Un album intégralement inédit en France (mise à part dans la collection Conan d'Hachette). Il est presque entièrement signé par l'un des duos les plus emblématiques sur le personnage : Roy Thomas et John Buscema.
L'un des plus anciens personnages Marvel est de retour ! Le Prince des Mers protège le royaume sous-marin d'Atlantis, et il a fort à faire car la menace peut venir aussi bien du fond des mers que de la surface ! Et face à Hulk, Namor risque de trouver un adversaire à sa mesure !
NOTES DE L'ÉDITEUR.
Cet album contient les derniers épisodes tirés de la série Tales to Astonish, au cours desquels Stan Lee transmet le flambeau à Roy Thomas et où Bill Everett, créateur du personnage, confie le dessin à de nouveaux talents.
Retrouvez trois rencontres cultes de Michael Morbius, le vampire vivant, avec Spider-Man ! Ces récits sont signés par les plus grands auteurs Marvel comme Todd McFarlane, Roy Thomas ou Paolo Rivera !
Tandis que le film Morbius avec Jared Leto sort le 5 août dans les salles obscures, les lecteurs pourront découvrir ce volume one-shot contenant trois récits complets.
Captain America doit affronter une version gigantesque de lui-même : prenez garde à l'Améridroïde ! Les affrontements étranges ne manquent pas dans cet album, puisque Steve Rogers fait face... au Mémorial d'Abraham Lincoln ? Et quand Crâne Rouge fait son grand retour, la Légende Vivante est bien heureuse de recevoir le soutien de Nick Fury et de ses agents du S.H.I.E.L.D. !
Nous poursuivons la publication des aventures de Captain America avec une foule d'épisodes jamais réédités depuis les années 70. L'un d'entre eux est totalement inédit en France ! Dans ces histoires, Cap partage la vedette avec le Faucon et combat l'Incroyable Hulk.
Découvrez des aventures inédites de Conan à travers les âges ! Parmi elles : un nouveau prélude à sa première apparition dans des comics Marvel, en 1970, mais aussi une histoire de vengeance, un tournant dans la carrière de mercenaire de Conan, un nouveau voyage sur les mers en compagnie de Bêlit, et d'autres surprises encore !
Pour fêter les cinquante ans de comics de Conan, Marvel a vu les choses en grand avec un gigantesque numéro anniversaire offrant aux meilleurs auteurs et dessinateurs de la Maison des Idées l'occasion de raconter de nouvelles histoires du Barbare. On notera parmi elles la première incursion chez Marvel de Kevin Eastman, le créateur des Tortues Ninja, et de Steven S. DeKnight, le showrunner de la série Daredevil sur Netflix !