Sébastien Goethals

  • Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens Est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
    Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.

    Juin 1974. Lors de la 10ème coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial.
    Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
    Le choc des deux bloc va ébranler leurs convictions.

  • 11 octobre 2009. Marcel Grob, un vieil homme de 83 ans, se retrouve devant un juge qui l'interroge sur sa vie. Et plus particulièrement sur le 28 juin 1944, jour où ce jeune Alsacien rejoint la Waffen SS et est intégré dans la 16e division Reichsführer, trois mois après le débarquement allié en Normandie. Marcel se rappelle avec émotion de ce jour fatidique où, comme 10 000 de ses camarades Alsaciens, il fût embrigadé de force dans la SS. Non, il n'était pas volontaire pour se battre mais il n'avait pas le choix, il était pris au piège. Mais pour le juge qui instruit son affaire, il va falloir convaincre le tribunal qu'il n'a pas été un criminel nazi. Alors, Marcel Grob va devoir se replonger dans ses douloureux souvenirs, ceux d'un "malgré nous", kidnappé en 1944, forcé d'aller combattre en Italie, au sein d'une des plus sinistres division SS. Un voyage qui l'amènera à Marzabotto, au bout de l'enfer...

  • Destins foudroyés est un coffret qui regroupe Le voyage de Marcel Grob et La patrie des frères Werner. Deux récits historiques à succès de Philippe Collin et Sébastien Goethals.
    Dans Le Voyage de Marcel Grob, on suit un jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force le 28 juin 1944, dans la Waffen SS, trois mois après le débarquement allié en Normandie. Il est incorporé à la 16e division SS, la sinistre division Reichsfu¨hrer.
    Dans La Patrie des frères Werner, Andreas Werner, un espion de la Stasi, revoit son frère aîné, Konrad, infiltré à l'Ouest depuis 12 ans à l'occasion du match de coupe du monde entre la RFA et la RDA en juin 1974. Il lui confie ses doutes et son désir de fuir.
    Trois personnages, trois destins dans des heures tragiques de l'Histoire. Récits d'une jeunesse happée par l'histoire... Deux histoires à lire et à faire lire pour ne pas oublier.

  • D'après le roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables.

    Martine Laverdure, caissière, était trop lente. L'entreprise l'a liquidée. Elle est morte. Ses fils lui rendront justice, même si la vie les avait distanciés d'elle. Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups d'une extrême sauvagerie, surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se mettent en quête de punir le ou les responsables de sa mort. L'affrontement entre la grande distribution et les loups solitaires est inévitable. Le monde est violent. L'espérance de vie en banlieue est fragile. C'est le temps des sauvages.

  • Dans un futur pas très lointain, la société de consommation étend son emprise dans tous les domaines de la vie quotidienne. Le vivant a été privatisé. Les grands groupes industriels détiennent des copyrights, notamment sur des « améliorations » génétiques. L'être humain est génétiquement modifié et doté des qualités de certains animaux (endurance, combativité) en fonction de ses moyens.
    Dans un supermarché, un licenciement d'une caissière tourne mal, elle meurt par accident. Ses quatre fils qu'elle n'a pas vus depuis des années, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se mettent en quête de punir le ou les responsables de sa mort.
    L'affrontement entre la grande distribution et les loups solitaires est inévitable.

  • Le fantôme de Jane ne hante plus Ellen...Oubliées les souffrances, les dilemmes, les tragédies. Finie l'attente et la torture. Ellen est heureuse, enfin. Au grand désespoir de Richard, elle s'affiche désormais au bras de Lu Pan. Elle a repris sa vie en main et rien ne saurait la détourner du destin qu'elle s'écrit. Seule l'ONG où elle travaille, WAFA, semble épargnée par ce grand chambardement. Et lorsqu'un dispensaire en faillite vient implorer son aide, elle accourt les aider, sans voir le piège qu'on lui tend. Pour ceux qui n'ont pu oublier la douleur, colère et la haine, Ellen reste une coupable. Coupable d'avoir été lâche, d'être une mauvaise mère et, plus que tout, coupable de les avoir privés d'un être cher.

  • Ellen est la captive du chef d'une tribu africaine, les Mazinkwas ...Mais elle ne comprend pas pour quelle raison ! Le chef africain lui raconte alors l'histoire de Lord William, un aventurier blanc du XXIIIe siècle qu'on a pris par méprise pour le libérateur de tribus noires, alors qu'il était un crapuleux trafiquant d'esclaves. Au fur et à mesure que le récit du chef s'approche du présent, Ellen effarée comprend ce qui la relie à cet homme dont la descendance a été maudite pour des générations par les Mazinkwas. Elle qui croyait avoir échappé à son destin et à la peine de mort, devra subir une nouvelle vengeance, rattrapée par les méfaits de ses ancêtres !

  • Dans un futur proche, un puissant consortium projette de privatiser la reproduction humaine...

    Hollywood, dans un futur proche. Istelle et Sania, deux soeurs richissimes laissent évaporer leurs journées entre drogue et alcool. Leur père est un des fondateurs du Need consortium, la multinationale commercialisant une technologie permettant de prendre les commandes du corps d'une autre personne. Pendant qu'elles égrainent une jeunesse sans ennui, le Need fomente une conspiration mondiale.
    Depuis des années, ils stérilisent chimiquement l'humanité dans le but de privatiser la reproduction. Les États-Unis entendent tirer parti de ce procédé pour asseoir leur stratégie hégémonique. Les alliances politiques se nouent et se dénouent pendant qu'Istelle et Sania s'enfoncent dans une spirale d'expériences de plus en plus extrêmes. jusqu'au télescopage violent avec la cynique réalité

  • Los Angeles... notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les pauvres... sont de l'autre côté des grilles qui protègent ma villa. L'homme a érigé une société qui a prostitué jusqu'à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité... Et j'en ai rien à branler...

    Sur commande
  • Los Angeles... notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les
    pauvres... sont de l'autre côté des grilles qui protègent ma villa. L'homme a érigé une société qui a prostitué jusqu'à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité... Et j'en ai rien à branler...

    Sur commande
  • La ville de Chicago vit au rythme des provocations d'un tueur en série aussi méthodique qu'implacable. La presse lui a donné un nom : Le Bélier.
    L'inspecteur Stephen Aries tente de remonter sa piste avant qu'il n'ait eu le temps de mettre sa dernière menace à exécution. Mais lorsque les coïncidences finissent par ressembler à des preuves, c'est sur Aries lui-même que les mâchoires de l'étau menacent de se refermer...


  • " -le contrat a foiré.
    j'ai plus d'armes, plus de papiers et des mecs me collent aux fesses, mafia ou flics, j'en sais rien. - j'envoie quelqu'un pour te sortir de là ! - surtout pas ! laisse-moi essayer de reprendre le contrôle ! - alors, je fais quoi ?. - tu appelles ma fille, tu lui dis que je serais là après-demain comme promis !. - tu es sûre que je ne peux rien faire d'autre ?. - pas pour le moment. tu lui dis aussi que " les étoiles n'ont pas peur de la nuit ".
    surtout, tu n'oublies pas !. - tu peux compter sur moi. - putain de journée. ".

  • Un thriller underground dans les coulisses du mannequinat. Ex-flic, ex-girlfriend du très célèbre top model Jill, Barbara alias Barbie n'a pas terminé sa descente aux enfers dans le milieu de la mode. Pour résoudre le meurtre de Jill et sauver sa peau, elle va devoir comprendre comment son amante a pu passer d'un réseau mafieux alimentant en filles la place de Paris à une célèbre agence de mannequins. Sur les podiums, pour Barbie, les vies défilent à coups de flingues. Le dénouement d'un polar noir dans un univers de paillettes, tissé par le duo Marie & Goethals passé maitre du genre.

    Sur commande
  • Barbara découvre le cadavre de son ex, mannequin de mode, dans son appart. Cette ancienne junkie et flic infiltrée rassemble ses souvenirs et enquête. Un thriller haletant (en diptyque), dans le milieu interlope de la mode et de la nuit.

    Sur commande
  • Juliet Nash a mis sa haine des hommes au service des femmes, en leur proposant ses services de détective privé, sous couvert d'un site Internet baptisé « Angeline ». Avant de retrouver enfin Sheryl, sa fille de huit ans,
    elle décide d'honorer un ultime contrat... Commence alors, pour elle, une cavale effrénée. Le temps lui est compté : il ne lui reste que 36 heures avant de perdre la garde de Sheryl. Et elle est, pour l'instant, perdue sur les routes de Louisiane, poursuivie par des flics corrompus, des agents gouvernementaux sans scrupules, et des alligators vicelards... Son erreur ? Avoir tué, par accident, une femme qui n'était autre que le maire de la Nouvelle-Orléans.
    Parviendra-t-elle à s'échapper du piège qui se referme sur elle, et à retrouver Sheryl à temps oe

empty