Filtrer
Rayons
Support
Langues
Silvana De mari
-
Le dernier elfe
Silvana De mari
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 22 Septembre 2010
- 9782013229180
Dans un monde obscur battu par les pluies, le jeune Yorsh, derniers des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre, qui l'entraînera plus loin encore.
-
Le dernier orc
Silvana De mari
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 23 Novembre 2011
- 9782013229173
Le Capitaine Rankstrail de la cavalerie de Daligar, dit l'Ours, a juré de chasser les Orcs sanguinaires des Confins. De les détruire tous, jusqu'au dernier. Sans aucune pitié.
Sans jamais douter. Mais voilà qu'un jour, le chemin du sombre Rankstrail croise celui du lumineux Yorsh. Rankstrail le Mercenaire doute alors pour la première fois de sa vie.
N'y a-t-il que le choix de la haine, de la destruction et de la guerre ? Dans un monde rugissant et impétueux, fait de sang et de batailles, deux routes se rejoignent pour donner sa chance à une nouvelle ère d'espoir et de rédemption.
-
Un étrange chat aux yeux d'or aide Leila, fille d'immigrés albanais, à s'intégrer dans son nouveau collège...
Leila, 11 ans, vit dans une baraque avec sa mère, près des marécages, où sont installés d'autres immigrés. Elle n'a jamais connu son père, qui est parti avant sa naissance. Le jour de la rentrée des classes, elle arrive en retard au collège, les vêtements tachés. Son enseignante la prend aussitôt en grippe et les autres élèves se moquent de cette fille pauvre.
Pendant l'heure du déjeuner, Leila aperçoit sur le toit de l'école un étrange chat noir famélique dont les yeux couleur d'or la fixent intensément. Touchée par sa maigreur, elle grimpe sur le toit lui apporter son sandwich, ce qui lui vaut l'admiration des élèves. La chance commence alors à lui sourire...
Leila se constitue peu à peu un solide groupe d'amis, dont Fiamma, la première de la classe. Elle voit aussi régulièrement Myriam, une amie Éthiopienne de son ancienne école, à qui elle transmet tout ce qu'elle apprend en cours. Myriam n'a pas une vie facile : ses parents ont refusé son entrée au collège et lui ont fait subir une excision.
Par ailleurs, Leila recueille Fabuleuse, une petite chienne égarée. Quand son propriétaire, M. Rossi, retrouve sa trace, il fait connaissance avec la mère de Leila. Il finira par la demander en mariage, ce qui ravira l'adolescente, heureuse d'avoir enfin un père.
À la fin de l'histoire, Leila présente un exposé en classe. On y apprend alors que l'école a été bâtie sur un ancien tribunal de l'Inquisition, où se déroulaient des procès de sorcières. Le mystérieux chat noir qui hante l'école est en fait la réincarnation de l'une de ces sorcières brûlées sur le bûcher...
Justement, celui-ci est présent et, pour la première fois, Leila se rend compte qu'elle est seule à le voir. Son regard et celui du chat noir se croisent une dernière fois et celui-ci disparaît dans la lumière.