Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu'il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s'isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s'échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d'une chute, Vadim tombe sur Alma.Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s'amadouer, s'épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d'amitié.Un roman juste et très émouvant. Publikart.net.
L'heure de la bataille finale a sonné. Céleste, l'Élue, accompagnée des cinq Guides, voyage de monde en monde à la recherche des derniers fragments de Cristal, afin que Méléna ne s'en empare pas. Pris au piège dans le monde des humains et privés de leur famille, les Guides devront percer le mystère de créatures d'un nouveau genre, les métamorphes. Parviendront-ils à arrêter la jumelle de Galathée dans sa quête de vengeance, sauvant ainsi l'Arbre et tous les mondes qu'il porte ? Quels seront les véritables alliés et les redoutables ennemis que ce combat révèlera ?
Retenez votre souffle et plongez dans le dernier tome de la saga.
Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecoeur. Dans leur nouvelle maison, d'étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l'Arbre cosmique dont l'équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l'élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l'Arbre... et le monde des Humains qui en dépend.
En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans "son" monde et la rentrée en quatrième est chaotique.
Entre l'acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !
Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.
Une fois la surprise de la Quête passée, les cinq guides vont devoir suivre une préparation physique et mentale menée par les Gudruths, les gardiens de l'Arbre.
Des épreuves non sans danger les attendent s'ils veulent parvenir à récupérer les cinq fragments de cristal disséminés dans les 5 mondes de l'Arbre Cosmique.
Leur quête les entraine successivement dans le Monde des Glaces puis le monde des Géants.
Dans ce tome, ils découvrent aussi l'existence d'un nouveau Monde parallèle qui aurait émergé de l'arbre, le Monde de Quercus... Ils sont bien décidés à le trouver.
Léon et Zélie sont frère et soeur.
Mais Léon trouve le temps long : Zélie n'est pas à la maison ! Alors il est content quand sa maman lui dit qu'il peut fouiller dans un mystérieux carton.
Et qu'y trouve-t-il ? Une montre étrange. qui lui permet de revivre plusieurs fois la même situation !
Mais Léon va se rendre compte à ses dépens qu'il est préférable de faire mieux dès la première fois.
Je me présente : Clémence, 13 ans, fan des yaourts à la cerise et véritable aimant à catastrophes. Depuis que Maman est morte, il y a trois ans, lorsque je fais le bilan de ma journée, j'hésite entre exécrable, calamiteuse ou épouvantable. Rien ne s'est arrangé depuis que Papa a décidé de déménager dans une autre ville et de nous forcer à cohabiter avec Lucile et son dégénéré de fils.
Je fais des efforts, mais, entre les pestes du collège, mon voisin très très louche et mon meilleur ami Max qui ne veut plus me parler, je me demande bien comment je vais survivre à cette nouvelle vie! Heureusement, même quand la situation semble désespérée, de petits miracles peuvent se produire!
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.
Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job !
Son meilleur ami tenant une agence de détectives spécialisée dans les arnaques, elle le convainc de l'embaucher en lui promettant de ne s'occuper que des planques (les plus simples).
Ce n'est pas sans compter sur la sagesse d'Olympe, sa volonté de respecter les consignes et son intérêt pour les commissions versées à chaque résolution d'affaires... L'attrait est trop fort pour la faire confortablement attendre dans la voiture... d'autant plus que côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic...!
Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler, et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort.
Cap sur l'Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément...
Comment Mathilde, la petite quarantaine ordinaire, s'est-elleretrouvée enfermée dans un « institut de repos » ?À quel moment la vie de cette pharmacienne mariée et mère d'unadorable adolescent a-t-elle basculé ?Sur les conseils de sa psychiatre, Mathilde tient un journal. Peuà peu, la parole se libère. Elle livre ses états d'âme et souvenirsd'enfance la cruauté dont elle a fait preuve à l'encontre de son frère Charly , son quotidien chez les fous avec une infirmière détestable qu'elle a surnommée Moustache, mais aussi sa rencontre marquante avec une certaine Daphné... L'héroïne parviendra-t-elleà rassembler toutes les pièces de ce puzzle, chasser ses démonset affronter la vérité ?Un roman mené tambour battant, tel un jeu de dupes addictif,au dénouement inattendu.Sophie Henrionnet est romancière et scénariste.Sur les balcons du ciel, paru aux éditions du Rocher en 2020,a notamment été salué par Virginie Grimaldi :« Ce roman est un bijou. Ne passez pas à côté ! »
Vous êtes débordé(e), au bord de la crise de nerfs ? Vos enfants courent partout et hurlent, sans aucune indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d'un bon mojito bien frais, les pieds en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter-ego en la personne de Reine-Mère ! Elle vous propose 150 définitions hilarantes (dans lesquelles vous vous retrouverez forcément.), de A comme Agaçant à Z comme Zen, assorties de délicieuses petites phrases d'exemples comme «Maman a bien mérité un petit mojito, elle a réussi à survivre au goûter d'anniversaire de Chouchounet sans planter l'un d'entre vous avec une fourchette.».
A déguster sans modération !
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?
Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d'apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l'a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?