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Épuisé
Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l'histoire de Vladek ;.Spiegelman, rescapé de l'Europe d'Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père.
Au témoignage :bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l'auteur entretient avec son père vieillissant.
Seul roman graphique à avoir remporté le prix Pulitzer, Maus s'est imposé comme un des livres les plus importants du XX? siècle en changeant pour toujours notre façon de parler de la Shoah et notre regard sur la bande dessinée.La recrudescence des actes antisémites et de censure aux États-Unis au cours des dernières années n'a pu que renforcer Hillary Chute dans son projet de rassembler les meilleures critiques et analyses écrites sur ce best-seller planétaire vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde et à plus d'un million en France. Trente ans après sa publication, d'éminents spécialistes - écrivains, historiens, journalistes et artistes - nous permettent ainsi de mieux comprendre pourquoi Maus demeure une expérience de lecture unique.Composé de vingt et un textes majeurs et enrichi d'environ quatre-vingts illustrations commentées, Le Monde de Maus se présente donc comme le livre indispensable pour redécouvrir cette oeuvre à la résonance intemporelle.
Récompensé par le prix Pulitzer en 1992, Maus, « le premier chef-d'oeuvre de l'histoire de la bande dessinée » (The New Yorker) revient ici dans un coffret.
Dans un monde changeant à la vitesse d'un jeu de réalité virtuelle, un simple flic doit composer à chaque coin de rue avec toutes les formes de violence d'une société livrée aux crimes les plus divers. Les robots livreurs disputent l'espace aux piétons luttant pour leur survie entre pourvoyeurs de drogues, publicités numériques et drones tueurs de terroristes présumés. Existe-t-il encore une place pour les émotions humaines dans un univers aussi toxique qui ressemble déjà tant au nôtre ?
Un flic capable d'empathie dans de telles circonstances ne deviendrait-il pas un danger pour la « fluidité » du système ?
Entre film noir et dystopie urbaine, Street Cop place l'humain au coeur d'une enquête policière digne d'un Sam Spade des temps modernes.
La vie d'un rescapé juif des camps nazis et de son fils, auteur de bandes dessinées. Le récit d'une double survie.
Ce livre au format accordéon renferme deux oeuvres dos à dos:D'un côté, The Parade, épopée sans paroles portée par des dessins expressifs. Ce classique oublié a été créé peu après la Seconde Guerre mondiale et publié initialement en 1957. The Parade, restauré d'après les dessins originaux, augmenté de planches inédites réinsérées dans la continuité sur les indications de Si Lewen, était et reste à ce jour une oeuvre révolutionnaire, un cri du coeur sur l'éternelle soif de guerre de l'humanité et ses conséquences atroces.Au recto des dessins, L'Odyssée d'un artiste préparée, rédigée et mise en page par Art Spiegelman, comprenant une biographie complète et une mise en perspective dans l'histoire de l'art, fait découvrir au lecteur la vie et l'oeuvre singulières de Si Lewen au fil d'une monographie abondamment illustrée de peintures qui ont jalonné la longue et prolifique carrière d'un artiste mort en 2016. Le peintre que l'on redécouvre a renoncé à un succès annoncé dans le New York d'après-guerre pour s'immerger dans son art plutôt que dans le «monde de l'art». Il a poursuivi un projet formulé dans l'enfance, de disposer ses tableaux les uns à côté des autres pour leur permettre de «parler entre eux», une conception sérielle très en avance sur son temps qui se reflète dans le format exceptionnel de ce livre.
Combined here are "Maus I: A Survivor's Tale" and "Maus II" - the complete story of Vladek Spiegelman and his wife, living and surviving in Hitler's Europe. By addressing the Holocaust through cartoons the author captures the everyday reality of fear and the sensation of survival.
«Maus est un livre que l'on ne referme pas, même pour dormir. Lorsque deux des souris parlent d'amour, on est ému, lorqu'elles souffrent, on pleure.» Umberto Eco
Vingt-cinq ans après la publication de MAUS (prix Pulitzer 1992), Art Spiegelman revient sur le chef-d'oeuvre qui a changé à jamais notre vision de la littérature, de la bande-dessinée et de l'Holocauste.
Art Spiegelman explore les questions cruciales soulevées par MAUS (Pourquoi l'Holocauste? Pourquoi les souris? Pourquoi la BD?) et propose une oeuvre essentielle sur le processus de création. METAMAUS est accompagné d'un DVD comprenant la version numérisée de L'intégrale MAUS : un survivant raconte, assortie d'archives sonores très fournies des enregistrements de son père, survivant des camps, de documents historiques, ainsi que d'une multitude de carnets personnels et de croquis.
Intime et fascinant, METAMAUS est appelé à devenir un véritable classique.
Cri de rage des années folles, ce poème érotique fut censuré dans plusieurs États américains dès sa publication en 1928. Jugée obscène, cette oeuvre lyrique scandée au rythme des chorus de jazz circula d'abord sous le manteau avant de devenir un ouvrage culte pour des générations. À la fois sombres et électriques, les dessins d'Art Spiegelman ont insufflé une nouvelle vie au chef d'oeuvre de Joseph Moncure March.
Témoin direct de l'attentat du 11 septembre contre les tours du World Trade center, Art Spiegelman a publié en 2004 A l'ombre des tours mortes, qu'il présenta comme un "journal au ralenti" lui permettant de mesurer les conséquences politiques et sociales de ces évènements. Dans cette nouvelle édition, il rend hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, aux caricaturistes danois menacés d'une fatwa en 2006 et à tous les auteurs victimes de la censure.
Une autre tour tombe aujourd'hui, celle de liberté d'expression.
«Durant plusieurs décennies, Art Spiegelman a donné un sens nouveau au terme artiste de bande dessinée - ou, peut-être serait-il plus pertinent de dire que Spiegelman, a donné un sens nouveau aux termes bande dessinée et artiste. La tension entre l'avant-garde marginale et le grand public façonne toute l'entreprise de Spiegelman. Elle est présente dans son travail lorsqu'il est artiste graphique dans le domaine des beaux-arts, lorsqu'il crée des cartes à échanger pour une marque de chewing-gum, lorsqu'il participe au mouvement underground de la bande dessinée de l'ère de la contre-culture, lorsqu'il cofonde deux magazines à l'influence déterminante (l'américain Arcade et le plus international RAW), lorsqu'il dessine des jaquettes de livres ou des pochettes de disques, lorsqu'il est illustrateur ou dessinateur de couvertures pour le New Yorker, lorsqu'il réalise des gravures, lorsqu'il est auteur, lorsqu'il est spécialiste de formes obsolètes de la culture de masse, et lorsqu'il - comment dire ? - compose un essai autobiographique sous forme de bande dessinée sans précédent, romanesque mais cependant criant de vérité. Bref, Spiegelman réfute à tous les niveaux le paradigme d'une opposition entre art noble et art populaire.» James Hoberman.
This legendary 1978 collection of comics by Art Spiegelman, Pulitzer Prize-winning author of the best-selling Maus, presents the seminal early works that changed how comics are made and appreciated today--now with a new Afterword by the author.
"Some of the smartest criticism of the comics genre ever rendered." --NPR Innovative, serious, funny, and many decades ahead of its time, Breakdowns is offered here in its entirety: the long-sought-after collection of the artist's comics of the 1970s, along with an introduction almost as long as the book it introduces--and just as autobiographically intimate and experimentally daring.
At once the story of an artist and of his medium, Breakdowns alters the terms of what can be accomplished in a memoir.
The author-illustrator traces his father's imprisonment in a Nazi concentration camp through a series of disarming and unusual cartoons arranged to tell the story as a novel
"Art Spiegelman est une quadruple menace, unique en son genre : c'est un artiste qui dessine et peint, un caméléon qui peut parodier et embellir tous les styles picturaux, un écrivain qui s'exprime avec des phrases vivantes et acérées, et un provocateur qui a un don pour l'humour le plus sauvage et le plus ravageur. Mêlez tous ces talents, mettez-les au service d'une profonde conscience politique, et vous aurez un homme capable de marquer fortement le monde. C'est précisément ce que, pendant dix ans, Art Spiegelman a fait au New Yorker." Art Spiegelman est un des auteurs cultes de la BD underground qui ont redonné vie à la BD américaine dans les années 60 et 70. Dans les années 80, il a cofondé Raw, magazine de BD d'avant-garde de renommée mondiale avec sa femme Françoise Mouly. Il est l'auteur de Maus : un survivant raconte (Flammarion, 1987), best-seller mondial traduit dans plus de vingt langues et distingué par de nombreux prix parmi lesquels un Prix Pulitzer special décerné en 1992.
Pendant dix ans l'illustrateur le plus célèbre de l'underground américain a collaboré au magazine le plus respecté de l'intelligentsia new-yorkaise. Dans Bons baisers de New York, Art Spiegelman raconte les années qui ont fait de lui l'illustrateur le plus controversé du New Yorker en 78 ans d'existence.
Des émeutes raciales de Brooklyn à l'élection de George Bush en passant par l'affaire Monica Lewinsky ou les attentats du World Trade Center, cet ouvrage nous plonge dans la vie sociale, culturelle et politique américaine vue à travers les débats qui ont agité la rédaction du prestigieux magazine. C'est aussi pour Spiegelman l'occasion de revenir sur sa carrière, de parler de ses multiples influences et de rendre hommage à ses maîtres dans une série de planches inédites en France.
Le père de l'auteur, Vladek, juif polonais, rescapé d'Auschwitz, raconte sa vie de 1930 à 1944, date de sa déportation. Ce récit est rapporté sous la forme d'une bande dessinée dont les personnages ont une tête d'animal : les juifs sont des souris, les nazis des chats, les Polonais des porcs et les Américains des chiens.
For Art Spiegelman, the Pulitzer Prize-winning author of Maus , the terrorist attacks of September 11, 2001 were both highly personal and intensely political. In the Shadow of No Towers , his first new book of comics since the groundbreaking Maus , is a masterful and moving account of the events and aftermath of that tragic day. Spiegelman and his family bore witness to the attacks in their lower Manhattan neighborhood: his teenage daughter had started school directly below the towers days earlier, and they had lived in the area for years. But the horrors they survived that morning were only the beginning for Spiegelman, as his anguish was quickly displaced by fury at the U.S. government, which shamelessly co-opted the events for its own preconceived agenda. He responded in the way he knows best. In an oversized, two-page-spread format that echoes the scale of the earliest newspaper comics (which Spiegelman says brought him solace after the attacks), he relates his experience of the national tragedy in drawings and text that convey-with his singular artistry and his characteristic provocation, outrage, and wit-the unfathomable enormity of the event itself, the obvious and insidious effects it had on his life, and the extraordinary, often hidden changes that have been enacted in the name of post-9/11 national security and that have begun to undermine the very foundation of American democracy.
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The Pulitzer Prize-winning author of "Maus" presents reproductions of his private sketchbooks.
Maus es la biografía de Vladek Spiegelman, un judío polaco superviviente de los campos de exterminio nazis, contada a través de su hijo Art, un dibujante de cómics que quiere dejar memoria de la aterradora persecución que sufrieron millones de personas en la Europa sometida por Hitler y de las consecuencias de este sufrimiento en la vida cotidiana de las generaciones posteriores. Apartándose de las formas de literatura creadas hasta la publicación de Maus, Art Spiegelman se aproxima al tema del Holocausto de un modo absolutamente renovador, y para ello relata la experiencia de su propia familia en forma de memoria gráfica, utilizando todos los recursos estilísticos y narrativos tradicionales de este género y, a la vez, inventando otros nuevos. ENGLISH DESCRIPTION A story of a Jewish survivor of Hitler's Europe and his son, a cartoonist who tries to come to terms with his father's story and history itself. Its form, the cartoon (the Nazis are cats, the Jews mice), succeeds perfectly in shocking us out of any lingering sense of familiarity with the events described, approaching, as it does, the unspeakable through the diminutive. Genuinely tragic and comic by turns, it attains a complexity of theme and a precision of thought new to comics and rare in any medium. Mausties together two powerful stories: Vladek's harrowing take of survival against all odds, delineating the paradox of family life in the death camps, and the author's account of his tortured relationship with his aging father. At every level this is the ultimate survivor's tale--and that too of the children who somehow survive even the survivors
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