Sciences humaines & sociales

  • « Je ne suis pas reconnue à mon travail, mes relations amoureuses me font plus de mal que de bien. De manière générale, je ne sais pas me contrôler. J'ai des problèmes médicaux, des douleurs, je dors mal, j'en passe... Je n'ai jamais eu de chance. Pourtant j'ai tout essayé. » Comment sortir du sentiment de subir son existence ?
    Dans ce livre clair, étayé, accessible, en s'appuyant sur de nombreux exemples, Stéphanie Hahusseau, psychiatre, montre l'importance d'examiner ses symptômes tant psychologiques que physiques sous un angle différent. Pas à pas, elle transmet un protocole médical, intégratif et unique, fondé sur les apports récents des neurosciences pour comprendre et déraciner son mal-être.
    Car il n'est jamais trop tard pour se libérer du passé, retrouver une bonne santé psychique et physique... et infléchir le cours de sa vie.
    Une approche de soin reliant passé et présent, corps et esprit, psychologie et médecine pour sortir de la fatalité et retrouver confiance.
     

  • Il est en colère parce qu'on a embouti sa voiture. C'est normal, c'est la faute au contexte.

    Elle est en colère dans la même situation ? C'est une enquiquineuse, c'est dans sa personnalité.

    Quand cessera-t-on de diviser et de différencier les émotions des hommes et des femmes ?

    Quand cesserons-nous de penser que les émotions sont uniquement affaire de femmes (les femmes ne seraient pas rationnelles !) alors que les hommes aussi ont des émotions?

    Quand cesserons-nous de véhiculer des idées fausses qui compliquent le bien-être des hommes et des femmes, et qui nuisent gravement à leurs relations ?

    C'est en comprenant mieux les émotions des uns et des autres, en apprenant à fonctionner différemment, en étant plus responsable et plus attentif, sans honte face à ses émotions et à celles de l'autre sexe, que l'on pourra améliorer notre bonheur de vivre ensemble.

    Sur commande
empty