Vie pratique & Loisirs

  • Vous vous sentez hypersensible ? Vous êtes souvent submergé par vos émotions ? Miné par la colère, l'inquiétude, la tristesse ? Jusqu'à en souffrir, en avoir honte, vous sentir déséquilibré ou anormal ? Pourtant, éprouver toutes ces émotions, c'est normal, voire nécessaire. Même nos émotions négatives peuvent nous aider, à condition de savoir en faire bon usage.Ce livre vous donne de nombreux conseils pratiques pour y parvenir. Il vous racontera les nouvelles voies de la recherche en psychothérapie et vous aidera à comprendre, à accepter et à réguler toutes vos émotions, pour vivre en paix avec vous-même.

  • Quelle est votre façon d'aimer ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ? Quel est le partenaire idéal ? Comment séduire ? Comment vivre la passion ? Comment réussir sa vie sexuelle ? Comment passer de la passion à l'amour qui dure ? Comment rompre ? Profiter de sa liberté ? Et retomber amoureux sans répéter les mêmes erreurs ?

  • ?D'où viennent ces voix intérieures qui vous gâchent la vie : « Je ne vaux rien » ; « Personne ne s'intéresse à moi » ; « Je me fais toujours avoir » ? Pourquoi les mêmes souffrances ? Les mêmes erreurs ? À l'origine, il y a sans doute, dans votre enfance, un besoin inassouvi : être aimé, protégé, valorisé. Se met alors en place un schéma de vie, qui, à l'âge adulte, pèse sur vos conduites, vos émotions, vos façons de réagir. C'est ce processus que Stéphanie Hahusseau vous explique dans ce guide pratique : identifier notre schéma de vie et nos besoins affectifs non satisfaits ; apprendre à ne plus en être victime, à soigner nos blessures, et à penser différemment. Un livre très concret, pour partir à la découverte de vous-même et changer de vie. Ancienne interne des hôpitaux, Stéphanie Hahusseau est médecin psychiatre, à Toulouse. Elle est spécialiste de l'étude et du traitement psychothérapique des troubles de la personnalité.

  • Que faut-il faire pour convaincre, aimer, entrer en relation, prendre des décisions ? il faut des émotions à la source de la force de persuasion, des liens et du charisme. Mais sont-elles vraies ? Comment faire la part des choses ? Qu'est-ce qui donne ce sentiment que cela sonne faux ?
    Comment juger de l'authenticité de l'autre quand il s'agit de lui accorder sa confiance ? Comment ne pas se mentir à soi-même ? Quand faut-il se dévoiler et avec qui ? Cet ouvrage propose d'aborder la question cruciale de l'authenticité, pour soi, pour et vis-à-vis des autres.

empty