Susan Quinn

  • Marie Curie

    Susan Quinn

    Une scientifique qui connaît le bonheur immense de la découverte, les plus grands honneurs, mais aussi les échecs. Une femme qui travaille avec l'homme qu'elle aime, Pierre Curie, avec qui elle partage le prix Nobel, et qui nous fait le récit bouleversant de son désespoir après sa mort accidentelle. Une mère attentive aux progrès de ses deux filles et fière de la carrière d'Irène, elle aussi prix Nobel, avec Frédéric Joliot.

    Au-delà de la légende, cette biographie, entièrement fondée sur des documents d'archives, nous restitue le visage d'une femme encore plus attachante, dont la vie se lit comme un roman.

    Sur commande
  • Le livre pour cuisiner toutes les recettes traditionnelles de la gastronomie espagnole.
    80 recettes illustrées pas à pas selon la charte de la collection MON COURS DE CUISINE, pour avoir les bases des grands plats espagnols : paella, tortilla, gaspacho, corquettes, empanadas, mais aussi calamars frits, sardines marinées, poulet au chorizo, riz aux fruits de mer, turron, crème catalane, tous ces classiques à cuisiner comme en Espagne grâce à toutes les technqiues de cuisson et assaisonnements expliqués pas à pas.
    - Une culture culinaire expliquée pas à pas.
    - La tendance des thèmes tapas et paella.

  • Le petit livre du cracker et autres craquelins, croquets et galettes croustillantes :
    - la recette originale du cracker anglo-saxon traditionnel.
    - des recettes salées pour apéros, dips, soupes ; des recettes sucrées comme l'incontournable Graham Cracker.
    - large gammme de farines, graines, céréales, épices, herbes, fromages.
    - extrait du sommaire : crackers aux flocons d'avoine, crackers aux graines, crackers oignon-fromage, craquelins, gaufrettes à l'épeautre, gressini aux herbes, croquets aux olives, crackers aux dates, graham crackers....

  • Mon papa n'est pas un super-héros, ni un astronaute ou un agent secret... pourtant, c'est LE meilleur papa du monde !
    Et quand on est tous les deux, chaque moment devient une grande aventure.

  • Esprits libres

    Quinn Susan Kaye

    Quand tout un chacun peut lire dans l'esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret. A seize ans, Kira Moore n'est qu'une Zéro, quelqu'un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d'avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret. Mais lorsqu'elle prend le contrôle de l'esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l'effraie à sa famille, ainsi qu'à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus. Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d'elle, l'entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu'elle aime n'est que le début de la longue liste des choix mortels qui l'attendent.

  • Coeurs éteints

    Quinn Susan Kaye

    Huit mois plus tôt, Kira Moore a révélé au monde des télépathes que les mindjackers comme elle étaient cachés parmi eux. Désormais, elle se demande si dire la vérité était une bonne chose, après tout. Alors que des rumeurs abracadabrantesques se répandent, un puissant politicien anti-jacker profite de la peur des télépathes pour dépouiller les jackers de leurs droits. Alors que certains fuient vers Jackertown, un bidonville rempli de jackworkers qui échangent des faveurs de contrôle d'esprit pour de l'argent, Kira et sa famille se cachent des télépathes qui ont peur d'elle et des jackers qui la détestent. Mais un membre du Clan fait s'écrouler son petit ami Raf dans ses bras, Kira se voit forcée de sauver les gens qu'elle aime en affrontant la chose qu'elle craint le plus : l'agent Kestrel du FBI et sa chambre de torture expérimentale pour jackers.

  • Lorsque votre esprit est une arme, la liberté ne vient pas sans prix.
    Quatre mois ont passés depuis que Kira a décidé de tout plaquer pour rejoindre l'Alliance Libre de Julian Jacker, mais le gouffre dans son coeur, où se trouvait son petit ami Raf, ne cesse de la tourmenter.
    Elle trompe sa douleur dans des entrainements acharnés au combat, des patrouilles et une chasse obsessive de l'agent du FBI Kestrel, ignorant sciemment l'inquiétude de Julian pour sa sécurité et ses tentatives répétées de la recruter pour ses diffusions révolutionnaires.
    Lorsque le politicien anti-jacker Vellus encercle Jackertown avec la garde Nationale, Kira découvre que Julian a bien plus de problèmes qu'elle ne le pensait.
    Elle se retrouve contrainte de prendre une mission dont personne ne veut et qui pourrait bien être sa dernière : assassiner le sénateur Vellus, avant qu'il puisse mettre à genoux la révolution de Julian et ses jackers qu'elle en est venue à aimer.

    Sur commande
empty