Tatsu Nagata présente les bêtes qui le font trembler de peur! Sept animaux réunis en un seul volumepour apprendre tout en s'amusant.
Dans une présentation brochée à rabats, voici une mine d'informations avec la compilation de sept titres de la célèbre collection « Les sciences naturelles de Tatsu Nagata ».
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux qui font trembler les petits, comme les grands!
Un modèle de documentaire mêlant simplicité, humour et graphisme.
Au sommaire : le lion, le loup, l'araignée, le serpent, le tyrannosaure, le crocodile et le requin.
Tatsu Nagata s'est amusé à observer la cigale : grâce à son oeil d'expert, les enfants découvriront les particularités de cet insecte dont le chant fait immédiatement penser à l'été. Le lecteur saura désormais qu'il est bien difficile de distinguer la cigale qui arbore la même couleur que l'écorce de l'arbre sur laquelle elle s'accroche, ou que la cigale est un véritable thermomètre estival puisqu'elle ne chante qu'à partir de 22°C !
"Les sciences naturelles de Tatsu Nagata" : peu de mots, des dessins plein d'humour et des informations toujours fiables dans une collection d'albums documentaires accessibles dès la maternelle !
Tatsu Nagata a suivi de près le flamant rose et nous livre tous ses secrets ! Saviez-vous que cet échassier se sert de son bec "à l'envers" ? Qu'il dort sur une ou deux pattes et la tête enfouie sous ses plumes ? Ou encore qu'il n'a qu'un oeuf par portée et que les petits sont élevés dans des crèches ?
"Les sciences naturelles de Tatsu Nagata" : peu de mots, des dessins plein d'humour et des informations toujours fiables dans une collection d'albums documentaires accessibles dès la maternelle !
192 pages de bonheur pour apprendre en s'amusant !
Une mine d'informations avec la reprise en compilation de sept titres de la collection des "Sciences naturelles de Tatsu Nagata".
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux. Au sommaire : le cheval, la taupe, le lapin, le hérisson, le cochon, l'escargot et la vache.
Un modèle de documentaire mêlant simplicité, humour et graphisme.
Ce joli livre à rabats compile sept titres de la collection « Les sciences naturelles de Tatsu Nagata » : le moustique, la coccinelle, le pyrrhocore (alias le gendarme), la fourmi, le ver de terre, le pou et la libellule.
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux.
Une mine d'informations mêlant simplicité, humour et graphisme.
Savez-vous que l'écureuil est un rongeur aux dents très en avant ? Que sa queue en panache lui permet de se maintenir en équilibre sur les branches des arbres ? Qu'il enterre sa nourriture dans le sol et l'oublie parfois, contribuant ainsi au reboisement de la forêt ? Que certains écureuils peuvent voler ?
Peu de mots, des dessins plein d'humour et des informations toujours fiables : avec les enquêtes du professeur Nagata, les enfants rient et apprennent à la fois.
Saviez vous que l'abeille peut visiter 250 fleurs à l'heure ? Que la reine chasse le faux bourdon de la ruche une fois enceinte ? Et surtout saviez-vous que l'abeille contribue fortement à la reproduction des fleurs et que c'est en partie grâce à elle si nous mangeons de beaux fruits ?!
La recette ne change pas avec ce nouveau titre. Des infos et de l'humour ! L'abeille n'aura plus de secrets pour nous ! Et Tatsu, lui, ne manquera pas de nous faire rire !
Tatsu Nagata s'aventure à la découverte du serpent. Grâce au courage du célèbre professeur, le lecteur fera des découvertes surprenantes : il apprendra que le reptile est sourd comme un pot et qu'il ne détecte que les vibrations ; qu'il n'a pas de nez mais sent avec sa langue ; qu'il pond des oeufs, comme les poules ; et que dans son corps tout mou se cache une colonne vertébrale qui peut aller jusqu'à 10 mètres pour le plus grand d'entre eux.
Le livre refermé, l'enfant continuera à se méfier des serpent, mais il en saura plus sur eux.
Retrouvons l'illustre professeur japonais pour une nouvelle leçon.
Le renard vit souvent dans la maison d'un lapin, est rusé, voleur de poules mais se nourrit aussi de fruits, peut transmettre la rage...
Un documentaire animalier à destination des enfants de maternelle, où tout est dit avec simplicité et humour, et illustré d'images impertinentes ou décalé.
Aujourd'hui, Tatsu Nagata nous emmène à la rencontre du dromadaire, dit le « vaisseau du désert », et répond aux questions les plus folles, les plus téméraires que l'on se soit jamais posées à son sujet : qu'y a-t-il dans cette bosse ? N'y en a-t-il vraiment qu'une ? Et ces pattes étranges, à quoi servent-elles ? Et comment survit-on, avec tant de poils, au milieu du désert ?
Armé de son impressionnant savoir, le professeur Nagata nous fait découvrir tous les secrets d'une drôle de bête.
Tatsu Nagata nous invite à mieux connaître la petite bestiole préférée des enfants. Le désormais célèbre professeur nous apprendra que la fameuse « bête à bon dieu » peut faire la morte pour se protéger et qu'en cas de danger, elle sécrète un liquide nauséabond qui fait fuir ses prédateurs. La coccinelle, féroce ennemie des pucerons (elle peut en dévorer 300 par jour) peut vivre jusqu'à 3 ans. Parmi toutes ces informations, nous retrouvons bien sûr les blagues de Tatsu Nagata dont on ne se lasse pas !
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux. Cette fois-ci, les enfants découvriront tous les secrets de la libellule.
Tatsu Nagata se promène dans la campagne, à la recherche de libellule à observer. Ces jolis insectes que l'on trouve près des zones d'eau douce sont dotés de caractéristiques étonnantes : leurs ailes postérieures et antérieures sont indépendantes ce qui leur permet de voler sur place ou même en arrière. Ce sont de vraies championnes de vitesse puisqu'elles peuvent voler jusqu'à 36 km/h !
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux.
Le requin est un super prédateur : taillé pour la nage, il doit toujours être en mouvement pour pouvoir respirer, même quand il dort. Doté d'un odorat et d'une ouïe très développés, il est aussi armé jusqu'aux dents : sa mâchoire compte plusieurs rangées de dents qui se renouvellent tout le temps !
Terrifiant et fascinant à la fois, le requin s'attaque très rarement à l'homme. Il est en revanche victime de la surpêche, notamment pour ses ailerons dont les Asiatiques raffolent dans la soupe. De nombreuses espèces de requins sont menacées.
Si vous souhaitiez savoir qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier, Tatsu Nagata ne vous avancera pas. En revanche, vous apprendrez que la poule a une crête, des bouquets d'oreilles, des barbillons et de longues griffes recouvertes d'écailles, ainsi que deux courtes ailes qui ne lui permettent pas de voler plus de quelques mètres. Elle peut pondre jusqu'à un oeuf par jour et n'est pas jalouse : elle peut partager le même coq avec dix de ses copines !
À l'attention des enfants de maternelle, ces petits ouvrages, loin des documentaires rébarbatifs, font découvrir les choses de la nature avec le souci du fait scientifique, mais aussi avec décalage et humour.
Retrouvons l'illustre professeur japonais pour une nouvelle leçon.
L'escargot reste au fond de sa coquille en hiver, peut grimper partout grâce à son corps qui fait ventouse, respire mieux lorsqu'il pleut, est à la fois mâle et femelle...
Un documentaire animalier à destination des enfants de maternelle, où tout est dit avec simplicité et humour, et illustré d'images impertinentes ou décalées !
O l'on apprend que le lion n'est pas que le roi de la jungle! Mais qu'il prfre faire chasser les lionnes que chasser lui-mme, qu'il peut atteindre les 250 kilos, qu'il vit en groupe et que la captivit augmente son esprance de vie.
g de 50 ans, Tatsu Nagata vit au Japon sur l'le de Yaku. Ce scientifique reconnu, expert mondial des mutations des batraciens, a dcid de mettre toute sa fougue et son enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner l'envie de la prserver.Tatsu Nagata est membre du Tokyo Scientific Institute.
Des images comme des estampes japonaises, des observations toujours pertinentes et décalées, pour découvrir le monde secret des animaux.
Tatsu Nagata s'aventure jusque dans les grottes sombres, à la recherche de chauves-souris.
Grâce à la pugnacité du célèbre professeur, le lecteur découvrira que cet animal est le seul mammifère volant, que dans son aile se cache sa main, qu'il vit la nuit et hiberne pendant l'hiver.
Le livre refermé, l'enfant sera complètement réconcilié avec la chauve-souris !
" Tout est dit avec simplicité et humour, sans oublier le petit plus : la représentation de Tatsu Nagata lui-même, en situation souvent loufoque, pour accompagner le lecteur tout au long de l'histoire.
Un modèle de documentaire ! ", (La revue des livres pour enfants).
Retrouvons l'illustre professeur japonais pour une nouvelle leçon.
La grenouille est une excellente nageuse, elle vit dans l'eau et hors de l'eau, elle pond des milliers d'oeufs, elle change de forme en grandissant, elle coasse...
Un documentaire animalier à destination des enfants de maternelle, où tout est dit avec simplicité et humour, et illustré d'images impertinentes ou décalées !
Une nuit, Tatsu Nagata part traquer le moustique... Cet insecte n'a décidément rien pour plaire ! Il se vautre dans les eaux croupies, bourdonne dans nos oreilles, nous pique pour se nourrir de notre sang et transporte des maladies ! Conclusion : un bon moustique est un moustique mort !
agé de 50 ans, tatsu nagata vit au japon sur l'île de yaku.
ce scientifique reconnu, expert mondial des mutations des batraciens, a décidé de mettre toute sa fougue et sin enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner l'envie de la préserver.
" tout est dit avec simplicité et humour, sans oublier le petit plus : la représentation de tatsu nagata lui-même, en situation souvent loufoque, pour accompagner le lecteur au début et en fin d'histoire.
un modèle de documentaire ! ".