Durant l'épidémie de grippe espagnole, une petite ville industrielle située au coeur des forêts brumeuses du Nord-Ouest Pacifique décide de se mettre en quarantaine, mais l'arrivée d'un soldat affamé et malade aura des répercussions terribles sur la communauté.
Après le succès de Darktown et Temps noirs, voici le troisième opus d'une saga criminelle qui explore les tensions raciales au début du mouvement des droits civiques. Atlanta, 1956. L'ex-agent de police nègre Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir d'Atlanta en tant que reporter. Mais alors que le Atlanta Daily Times couvrait le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau, et sa femme injustement accusée d'assassinat par la police. Qui pourrait en avoir après le principal patron de presse noir d'Atlanta ? Et qui était-il vraiment ? FBI, flics racistes, agents Pinkerton, citoyens opposés à la déségrégation : beaucoup de monde, en vérité, semble s'intéresser à cette affaire d'un peu trop près.
Atlanta, 1948. Répondant aux ordres d'en haut, le département de police d'Atlanta est forcé d'embaucher ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique de Jim Crow, un flic noir n'a pas le droit d'arrêter des suspects, de conduire des voitures de police ou de mettre les pieds dans les locaux de la police... Quand une femme métisse disparaît après avoir été vue pour la dernière fois dans la voiture d'un édile blanc, Boggs et Smith soupçonnent leurs collègues de vouloir étouffer l'affaire. Leur enquête les confrontera à un policier brutal qui dirige depuis longtemps le quartier.
L'officier Denny Rakestraw et les « officiers nègres » Lucius Boggs et Tommy Smith ont du pain sur la planche dans un Atlanta surpeuplé et en pleine mutation. Nous sommes en 1950 et les tensions raciales sont légion alors que des familles noires, y compris la soeur de Smith, commencent à s'installer dans des quartiers autrefois entièrement blancs. Lorsque le beau-frère de Rake lance un projet visant à rallier le Ku Klux Klan à la « sauvegarde » de son quartier, les conséquences deviennent incontrôlables, forçant Rake à choisir entre la loyauté envers sa famille et la loi. Parallèlement, Boggs et Smith tentent d'arrêter l'approvisionnement en drogues sur leur territoire, se retrouvant face à des ennemis plus puissants que prévu : flics et ex-détenus corrompus, chemises noires nazies et voyous du Klan.
L'officier Denny Rakestraw et les « officiers nègres » Lucius Boggs et Tommy Smith ont du pain sur la planche dans un Atlanta surpeuplé et en pleine mutation. Nous sommes en 1950 et les tensions raciales sont légion alors que des familles noires, y compris la soeur de Smith, commencent à s'installer dans des quartiers autrefois entièrement blancs. Lorsque le beau-frère de Rake lance un projet visant à rallier le Ku Klux Klan à la « sauvegarde » de son quartier, les conséquences deviennent incontrôlables, forçant Rake à choisir entre la loyauté envers sa famille et la loi. Parallèlement, Boggs et Smith tentent d'arrêter l'approvisionnement en drogues sur leur territoire, se retrouvant face à des ennemis plus puissants que prévu : flics et ex-détenus corrompus, chemises noires nazies et voyous du Klan.
Zed est un agent du futur. Un futur où tous les problèmes du monde ont été résolus. Renvoyé dans le présent, il a pour mission de veiller à maintenir ce statu quo. Pour cela, il doit faire en sorte que chaque cataclysme du passé arrive à son terme. Et notamment le grand incendie, un désastre imminent que Zed doit empêcher.
'A brilliant blending of crime, mystery, and American history. Terrific entertainment' Stephen King on Darktown Lightning Men follows the multi-award-nominated, highly acclaimed crime debut Darktown into a city on the brink of huge and violent change - and full of secrets. Atlanta, 1950. Crime divides, the fight unites. Officer Denny Rakestraw and 'Negro Officers' Lucius Boggs and Tommy Smith face the Klan, gangs and family warfare in a rapidly changing Atlanta. Black families - including Smith's sister and brother-in-law - are moving into Rake's formerly all-white neighbourhood, leading his brother-in-law, a proud Klansman, to launch a scheme to 'save' their streets. When those efforts leave a man dead, Rake is forced to choose between loyalty to family or the law. Meanwhile, Boggs has outraged his preacher father by courting a domestic, whose dangerous ex-boyfriend is then released from prison. As Boggs, Smith, and their all-black precinct contend with violent drug dealers fighting for turf in new territory, their personal dramas draw them closer to the fires that threaten to consume Atlanta once again. Praise for Thomas Mullen 'Magnificent and shocking' Sunday Times 'Written with a ferocious passion that'll knock the wind out of you' New York Times
Praise for Thomas Mullen: 'A brilliant blend of crime, mystery and American history' Stephen King 'Magnificent and shocking' Sunday Times Atlanta, 1956. When Arthur Bishop, editor of Atlanta's leading black newspaper, is killed in his office, cop-turned-journalist Tommy Smith finds himself in the crosshairs of the racists cops he's been trying to escape. To clear his name, he needs to learn more about the dangerous story Bishop had been working on. Meanwhile, Smith's old partner Lucius Boggs and white sergeant Joe McInnes find themselves caught between meddling federal agents, racist detectives and Communist activists as they try to solve the murder. With a young Martin Luther King Jnr making headlines of his own, and tensions in the city growing, Boggs and Smith find themselves back on the same side in a hunt for the truth that places them both in peril...
Set against the dual backdrop of World War I and the devastating 1918 influenza epidemic, 'The Last Town On Earth' is a brilliantly drawn tale of morality and patriotism in a time of upheaval.