Fresque en 3 tomes, cette adaptation initiée par Jean Teulé fait la part belle à l'image et l'imaginaire. En trois volumes, elle s'attarde sur les grandes périodes de la vie de Baudelaire et enlumine de peintures expressionnistes les grands poèmes qui jalonnent le récit. Teulé montre un homme qui travaillait ses vers sans relâche, qui voulait réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime, et qui a changé à jamais, avec les Fleurs du Mal, la poésie française.À Namur, en sortant d'une église, Baudelaire fait une mauvaise chute qui lui fait lâcher ce juron : Crénom ! Il ne dira dès lors plus rien d'autre. Nous sommes en 1867. Il ne lui reste que peu de temps à vivre...Enfant, il ne se sent heureux que dans les jupes de sa mère. À tel point que le décès de son père le réjouit car, désormais, la femme de sa vie ne sera que pour lui ! Son bonheur sera toutefois éphémère, car quelques mois plus tard elle épouse le chef de bataillon Jacques Aupick qui entend faire son éducation. Après son renvoi du lycée Louis Le Grand, son beau-père l'envoie sur un navire partant vers les Indes pour une année qui doit en faire un homme. À bord, il évite les autres passagers pour se consacrer à la poésie dont il est persuadé qu'elle fera sa gloire. C'est à bord qu'il écrit les vers de L'albatros...
Un extraterrestre abominable... Un ado vraiment cool ! Et si l'un devenait l'autre ?
Un odieux extraterrestre s'est infiltré sur Terre et a pris possession du corps d'un collégien appelé Thésée. Son but : déclencher l'apocalypse. Mais il n'est pas si facile de se faire passer pour un ado sympa et drôle ! Le vrai Thésée, lui, est coincé dans le corps de l'extraterrestre et découvre ses nouveaux pouvoirs. Lui seul peut éviter LA CATASTROPHE.
Une ado fan de jeux vidéo... Un personnage de déesse guerrière... Et si l'une devenait l'autre ?
Anca joue depuis un an à Olympus Rising, un petit chef-d'oeuvre de gameplay sur fond de mythologie grecque. Son perso préféré est la déesse Athéna, si brillante et rusée. Mais un matin où elle est en colère contre sa mère, Anca se voit propulsée dans le jeu sous les traits d'Athéna. La redoutable guerrière se retrouve, elle, dans le corps d'Anca...
De l'Antiquité à l'époque actuelle, les portraits de 40 grands chercheurs scientifiques, des hommes et des femmes, qui ont découvert et établi des théories permettant de comprendre notre monde. Mathématiciens, physiciens, chimistes, biologistes, ils cherchent à comprendre d'où viennent les forces de la nature, quels sont les mécanismes de l'évolution, en quoi consiste l'intelligence artificielle, comment fonctionne le génome humain.
Avec une grande tendresse, cette pièce conte l'amour que se portent un homme et une femme qui n'ont pas les mots pour l'exprimer. Lui est assis au bord de l'eau, il attend. Elle est sur le point de rejoindre leur maison pour le dîner. Mais elle n'arrive pas à se décider à partir, à le laisser seul, ainsi. Peu à peu se révèle un amour qui ne s'est jamais dit à voix haute. Ecrit en dialecte sicilien, Mer a reçu le Prix spécial du Jury du Prix Riccione pour le Théâtre dans sa langue originale en 2003.
20 aquarelles à réaliser pas à pas pour aquarellistes débutants ou plus expérimentés.
Chaque projet est l'occasion de découvrir et de maîtriser une nouvelle technique :
Composition, contre-jour, le blanc, perspectives, etc.
Les différentes thématiques du paysage de montagne : la neige, les alpages, les villages, les torrents, les lacs d'altitude, etc.
Léonie veut une souris pour animal de compagnie. Pas question !
Quelle horreur ! Ses parents n'en veulent pas et n'en démordent pas ! Mais qui aura le dernier mot ?
Léonie adore les animaux et voudrait une souris pour lui tenir compagnie. Elle prépare une petite boîte et du fromage pour attirer le rongeur. Et ça marche !
Mais, quand maman découvre la souris, horreur ! Pour s'en débarrasser, rien de tel qu'un chat à la maison ! Mais celui-ci ne veut plus s'en aller.
Qu'importe, un gros chien le fera partir ! Mais le chien s'installe, lui aussi. Alors papa appelle un tigre, qui prend goût à la vie en appartement et prend ses aises à son tour. Qui pourrait déloger le tigre ? Un éléphant évidemment, qui devient très vite encombrant dans le salon... Et quel animal pourrait faire fuir un éléphant en lui collant une belle frousse ? Une souris bien sûr !
Un conte drôlissime mis en images par Magali Le Huche. Les illustrations joyeuses, sur un mode rétro, nous embarquent en même temps que les personnages dans ce chahut provoqué par le défilé d'animaux de plus en plus gros !
Né en 1960 en Sicile, Tino Caspanello est auteur, acteur, scénographe et metteur en scène. Il a fondé la compagnie Teatro Pubblico Incanto en 1993. Depuis, avec la comédienne Cinzia Muscolino, son épouse, et ses plus fidèles collaborateurs, il sillonne l'Italie. En 2003, il a reçu le prix spécial du jury du Premio Riccione pour Mari, et en 2008 le prix Legambiente de l'engagement civil pour Malastrada, ainsi que le prix de l'ANCT (Association nationale des critiques de théâtre).
La pièce Quadri di una rivoluzione est arrivée en 2014 en tête des sélections Eurodram - comité italien (pièces de théâtre recommandées à la traduction, à l'édition et à la création), en collaboration avec la Maison d'Europe et d'Orient (Paris). Christophe Mileschi est professeur des universités à Paris III et traducteur littéraire.
Deux ouvriers repeignent un balcon en noir. Ils semblent dans un espace hors du temps qui pourrait être l'éternité. Tandis qu'ils travaillent, ils parlent et s'interrogent. Leur dialogue est simple, dépouillé, portant sur des questions ou des faits à la fois essentiels et quotidiens. Soudain survient une femme qui regarde le monde et qui l'écoute. Elle donne de la couleur, de l'imagination, de la vie.
Elle offre un espace où le merveilleux, le burlesque, le délicat est à portée de pensées. Tino Caspanello entend « reconstruire, dans une vision métaphysique, ces petites fulgurations quotidiennes qui trop souvent échappent à notre perception, en cueillant l'instant, pour l'habiter comme un temps de l'âme et le dire ».
Lorsqu'Éric Tino reçoit son courrier d'admission à l'école des surveillants pénitentiaires, il ressent un profond soulagement. Ce métier de fonctionnaire est la garantie d'un emploi et de revenus pérennes. Mais le jeune homme se trompe lourdement en pensant laisser derrière lui les difficultés. La violence, inhérente au milieu carcéral, n'épargne personne en détention. Pas même les gardiens. Les statistiques officielles permettent chaque année de quantifier ces agressions survenues entre détenus et envers les gardiens. En revanche, le ministère de la Justice s'applique à fermer les yeux sur les violences commises par le personnel pénitentiaire envers les détenus.
Si dans un premier temps Éric s'attache à défendre coûte que coûte ses collègues, il constate rapidement l'horreur de ces violences. Choqué, il est d'abord contraint au silence, tout comme le sont les autres surveillants. En milieu carcéral, le délateur est un homme à abattre. Cultivant les secrets et les non-dits, l'administration pénitentiaire mériterait bien, elle-aussi, le surnom de « grande muette ». Éric va pourtant trouver le courage de parler. Mais briser ce silence a un prix.
Le 7 novembre 2006, il assiste au tabassage d'un détenu par deux collègues. Éric les dénonce anonymement à la gendarmerie. Quelques jours plus tard, son nom circule pourtant dans les coursives. Désormais, il est le « traître », la « balance ». À partir de ce jour, sa vie, et celle de son épouse, à l'époque surveillante pénitentiaire elle aussi, dégénère en une longue descente aux enfers.
"Dans son laboratoire secret Pandouche a inventé une drôle de machine.
Avec son ami Harry et les androïdes, il a bien du mal à la faire fonctionner.
À l'école, Monsieur Lamine, Simon le grand, Charles le petit, Cédric, Valérie, Jonathan et Léo vont en voir de toutes les couleurs avec les farces de Pandouche."
"Pandouche a inventé une torche dans son laboratoire secret.
Son maître d'école et ses camarades de classe ne sont pas au bout de leurs surprises.
Ils feront plusieurs voyages très amusants mais qui ne plaisent pas du tout à monsieur Carnet directeur de l'école Chateaubriand.
Pandouche invented a torch in his secret laboratory.
His school teacher and his classmates are not at the end of their surprises.
They will make several very amusing trips but which do not at all please Mr. Carnet, director of the Chateaubriand school.
?????????????????????
??????????????????
?????????????????,???????????????????????
Pan duo qí zài ta de mì mì shí yàn shì li fa míng le yi zhòng shou diàn tong ?
Ta de lao shi hé tóng xué mén de jing qí zhi lu shàng wèi jié shù ?
Ta mén hòu lái yòu jìn háng le ji cì fei cháng you qù de lu xíng , dàn xià duo bù li áng xué xiào de xiào cháng ka er nèi xian sheng què bù shì hen kai xin."
"Ce recueil présente, pour la première fois, en traduction française, une anthologie des poèmes de Tino Villanueva, poète Nord-américain de renom. Les poèmes évocateurs d un Mexique souvent valorisé, et des États-Unis généralement décriés."
Pandouche a inventé une torche dans son laboratoire secret.
Son maître d'école et ses camarades de classe ne sont pas au bout de leurs surprises.
Ils feront plusieurs voyages très amusants mais qui ne plaisent pas du tout à monsieur Carnet directeur de l'école Chateaubriand.
Les blagues de pandouche sont de plus en plus délirantes. Les enfants voyagent en navette spatiale sur différents continents et le rire est au rendez-vous.
Facile à lire et adapté aux dys
In Party In The Back, celebrated skateboarder Tino Razo has documented ? and shredded ? abandoned backyard swimming pools throughout Southern California. The resulting body of work, showcased here for the first time in Tinos book, elevates itself beyond a bunch of thrill-seekers navigating the suburban landscape, juxtaposing renegade sessions by world class skateboarders with dramatic architectural photographs of a lost American dream.
« Quelque chose s'est brisé au fond de moi. Quelque chose s'est évanoui. Mon innocence... Ma joie de vivre. Ma soif de réussite. C'est un peu de tout ça. Plus rien ne sera comme avant. » Samantha Brook est une jeune américaine de vingt ans qui vit à Beaver Creek, petite ville du Wyoming. Brillante, elle est admise dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde : l'université Christian Da Costa de Bordeaux. Samantha s'envole pour la capitale bordelaise et découvre une nouvelle vie bien loin de celle qu'elle menait auparavant. Le rythme des cours est intense, Samantha s'accroche, elle sera allergologue. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif. Rien, hormis peut-être ce qu'elle va découvrir un après-midi de mai. Son existence est sur le point de lui échapper. Samantha est face à un dilemme qui va bouleverser ses projets et sa perception de la société...
Contrebassiste à ses heures, grand séducteur, Réal Beauregard est aussi tueur à gages au service de la mafia. Sa première règle a toujours été de n'accepter pour cible qu'un homme déjà lourdement impliqué dans des activités criminelles, et jamais une femme. Mais lorsqu'on lui demande, dans la grisaille de novembre, de s'envoler vers Cancún pour y rayer de la liste des vivants une demoiselle qui s'est éclipsée en emportant une valise bourrée de cash, Réal ne peut résister à la tentation.
C'est en voyant pour la première fois la belle Rosalie qu'il comprend, un peu tard, qu'il vient peut-être de signer son propre arrêt de mort. Les dés sont bientôt jetés : Rosalie et lui sont follement épris l'un de l'autre. Réal n'a d'autre choix que de passer aux aveux, ce qui suscite bien des émotions. Rosalie finira par comprendre que, parce que son amant a mis sa tête sur le billot en retournant sa veste, ils ont avantage à s'unir pour sauver leur peau.
Traqués, les nouveaux complices se débarrassent de quelques indésirables, avant de mettre le cap sur la Thaïlande, puis l'Australie, pour y exploiter un restaurant qui leur permettra de blanchir les liquidités dont ils disposent. La vie est belle. Mais, rattrapé par ses vieux démons, Réal se retrouvera bientôt dans de sales draps.