Libra Diffusio

  • Dans les années 1840, la vie est rude pour la famille Goodenough qui cultive péniblement des pommiers dans l'Ohio. Afin d'échapper à cette misère, Robert, le fils, part tenter sa chance dans l'Ouest. De son côté, sa soeur, Martha n'a qu'un rêve : traverser l'Amérique à la recherche de son frère afin de lui faire partager un lourd secret... Des coupe-gorge de New York au port grouillant de San Francisco, Tracy Chevalier peint une fresque humaniste qui rend hommage à ces femmes et ces hommes qui ont construit les États-Unis.

  • Winchester, 1932. Violet, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c'est au sein d'un cercle de brodeuses qu'elle trouvera le soutien qui lui manquent. Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses... Un roman audacieux ! Une auteure qui brode tout en délicatesse !

    Sur commande
  • Dans les années 1810, en Angleterre, Mary se passionne pour les fossiles et les théories sur la création du monde. Mais, la jeune fille se heurte aux préjugés de la communauté scientifique. Heureusement, elle trouve en Elizabeth une alliée inattendue qui va l'accompagner dans ses recherches. Avec une finesse qui rappelle Jane Austen, Tracy Chevalier raconte l'histoire d'une femme qui, bravant sa condition, fait l'une des plus grandes découvertes du XIXe siècle.

  • Washington D.C., dans les années 1970. En six ans, c'est la quatrième fois qu'Osei, fils d'un diplomate ghanéen, découvre une nouvelle école. Tout heureux de rencontrer Dee, la fille la plus populaire de sa classe, il ne s'inquiète pas des manigances et de la jalousie de ceux qui voient d'un mauvais oeil l'amitié entre un garçon noir et une jolie blonde.

    Sur commande
  • Dans l'Angleterre du début du XXe siècle, deux fillettes deviennent amies alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer. Leurs familles n'ont pas grand chose en commun : les parents de Lavinia lui inculquent une éducation très stricte tandis que ceux de Maude prônent des idées d'égalité entre les hommes et les femmes. Un livre bouleversant sur l'amitié.

empty