Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Yann Chaillou
-
Février 1997 Un jeune garçon disparaît après le meurtre de ses deux parents.
2017 Je travaille pour une organisation internationale, Le Nouvel Ordre Mondial. Je tue pour eux des journalistes, des politiques ou des anonymes un peu trop curieux.
J'agis aux quatre coins du globe, faisant passer ces exécutions comme des suicides, accidents ou règlements de compte.
Lors d'une de mes missions, je vais croiser la route de Vanessa. Cette rencontre me rendra imprudent aux yeux de mes commanditaires.
Je devrai donc choisir entre, la laisser vivre ou mon job.
Je vais vous raconter mon histoire. -
"A la suite d'une douloureuse rupture, Franck Baron pense avoir raté sa vie. Il sombre dans la drogue et l'alcool. Tom son meilleur ami veut le faire sortir de cette spirale infernale et le présente à Étienne, un journaliste indépendant. Ensemble, ils partiront au Pérou, tenter de comprendre des phénomènes étranges qui s'y produisent. Ils vivront des expériences extraordinaires et iront à la rencontre d'eux même."
-
Les restes humains : législation, intérêt scientifique et enjeu éthique des ensembles anthropobiologiques
Yann Ardagna, Anne Chaillou, Collectif
- Pu De Provence
- Sciences Technologies Sante
- 11 Octobre 2022
- 9791032003961
Les vestiges anthropobiologiques mis au jour en contexte archéologique ont une place singulière parmi les éléments du patrimoine archéologique. Ils génèrent des questionnements éthiques et scientifiques qui éludent souvent l'intérêt patrimonial. La richesse des réflexions autour de ces vestiges montre la volonté d'appréhender leur aspect archéologique, anthropologique, éthique, juridique voire social dont l'importance est grandissante. Le livre s'articule autour de quatre axes qui relatent successivement la diversité de ce support d'étude, les questionnements autour du statut juridique de ces vestiges, leur conservation et valorisation et enfin pratiques et approches réglementaires hors des frontières hexagonales. À la lecture de l'ouvrage, il apparaît que les ensembles ostéo-archéologiques, ne sont plus déconnectés des questionnements sociétaux ni même dissociés d'un souvenir collectif ou d'une forme de mémoire universelle. Ils contribuent à l'histoire commune, depuis l'échelle régionale jusqu'à celle de l'espèce. In fine le livre cherche à définir davantage ce que sera le « vestige anthropobiologique patrimonialisé » de demain.