Yves Calarnou

  • 9 mois dans le ventre de maman

    Yves Calarnou

    • Milan
    • 21 Septembre 2006

    Avec des dessins tendres et des photos exceptionnelles, ce livre est conçu pour expliquer
    la venue d'un bébé à un enfant en bas âge.
    Tout dans ce livre concourt à l'éveil des jeunes enfants face à ce grand événement qu'est
    la naissance.
    Les photographies, explicites, ont été choisies pour leur tendresse et leur douceur. Prises à
    l'intérieur du corps humain, elles montrent la course des spermatozoïdes, la croissance du bébé,
    son développement, comment il s'alimente, son activité dans le ventre de Maman.
    Les repères visuels symbolisent le temps qui passe, mois après mois. Ils permettent à l'enfant de
    se situer dans la durée.
    Les illustrations relient le mystère de la grossesse au quotidien de l'enfant, en le préparant à la
    /> naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur, ou tout simplement pour répondre à une curiosité
    toute naturelle à cet âge. Le texte établit chaque fois que possible des comparaisons parlantes et
    répond aux questionnements des petits.
    La force de cet album documentaire est de rendre accessibles aux plus jeunes des notions
    complexes avec des mots simples et néanmoins scientifiques.
    Un ouvrage très visuel qui incitera le jeune lecteur à reprendre le livre tout seul et à y trouver un
    sens de lecture.

  • Malice et Brouillon vivent au temps des mammouths, autrement dit à la préhistoire, dans une tribu emmenée par le sorcier Blablatok. Tous les jours il leur faut trouver à manger, à boire, en endroit où dormir... et échapper aux bêtes sauvages qui les entourent.

    Chaque journée est donc une nouvelle aventure, mais une aventure pleine de fantaisie. Car les deux enfants ont plein d'idées et ne manquent pas d'humour, et Blablatok est tellement bête qu'il est facile de lui jouer des tours.

    Dix histoires issues du magazine documentaire Youpi J'ai compris, indépendantes les unes des autres, à lire d'une traite ou, pourquoi pas, chaque soir avant de s'endormir ?

  • Très aimé et gâté par son maître, Gaston, Edgar est le plus heureux des ânes !
    Jusqu'au jour où Gaston revient du marché avec une dinde sous le bras.
    Une dinde prétentieuse dont il s'occupe beaucoup...
    Les poules sont furieuses ! Edgar aussi trouve que Gaston exagère !

  • Très sportive, Coralie la poule est bien décidée à gagner le marathon breton. Oui, mais elle est aussi la maman de dix petits poussins qui réclament attention et affection. Comment concilier sa passion pour la course et son rôle de maman ? Eh bien en se faisant aider et en déployant une bonne dose d'énergie !

  • C'est la rentrée ! Les élèves attendent impatiemment leur nouveau maître. Surgit alors un homme à l'accoutrement étrange : une jambe en bois, un grand chapeau, des bijoux... Pas de doute, c'est un pirate ! Ce dernier va leur faire une requête particulière : apprendre à lire.

  • Dans la cuisine, Hugo prend son petit déjeuner avec sa mère et sa soeur Lou. Tandis qu'il verse du lait sur ses céréales, il se passe quelque chose d'incroyable : un génie saute de son bol et lui propose de réaliser trois voeux. Mais quand Hugo lui demande une console, il obtient... une casserole !

  • Rolande la brigande est tombée amoureuse d'un prince. Mais comment le séduire quand on est davantage habituée aux bagarres qu'aux salles de bal ?

  • Avez-vous deja pris le temps d'observer le travail de la nature ? Qu'elles soient minutieuses ou pharaoniques, les actions que la nature mene depuis des millenaires passent souvent inapercues a nos yeux. L'auteur a donc decide de rendre justice a cet incessant labeur en nous devoilant les plus remarquables travaux de la nature... dont l'homme essaie parfois de s'inspirer. Car la nature a le don de resoudre chaque probleme par des solutions bien adaptees, qui respectent toutes les formes de vie et utilisent sans gaspillage materiaux et energie.
    Decouvrez comment la pluie assure le nettoyage des sols et pourquoi les hommes ont besoin de stations d'epuration, comment les arbres retiennent naturellement la terre et pourquoi les hommes tentent de repousser le desert, comment les chaines alimentaires assurent l'equilibre de l'ecosysteme et pourquoi les hommes doivent lutter contre les ravageurs. Et savez-vous que le plancton vegetal produit la moitie de l'oxygene que l'on respire et qu'il faut 1 400 ans a la nature pour livrer de l'eau propre ?
    Des textes clairs et concis, accompagnes de photographies, d'illustrations et de schemas, vous invitent a voir la nature sous un autre oeil ! Avec, en bonus, 12 fiches pratiques : evaluer la qualite de l'air en observant les lichens et optimiser la culture des plantes en les associant n'auront plus de secret pour vous !

  • Découvrir l'incroyable organisation des abeilles domestiques au sein de la ruche, mieux connaître les abeilles sauvages, visiter un rucher avec un apiculteur, assister à la récolte du miel, savoir reconnaître une abeille, une guêpe et un frelon, comprendre l'importance de la pollinisation, apprendre les gestes pour aider et protéger les abeilles... Voici un voyage fascinant et pédagogique au pays des abeilles, qui démontre aussi la nécessité de préserver cette espèce en danger. Des photos, des illustrations, des schémas et des pages hors-série pleines de surprises (portfolios, interview, reportages en images, herbier...) rythment ce parcours très informé, qui propose aussi des recettes gourmandes et un quiz.

    À paraître
  • Qu'apprend-on ce soir à la télé ? Une princesse a été enlevée par une terrible sorcière ! N'écoutant que son courage, le chevalier de Bel-Air part sur les traces de la belle qui fait battre son coeur.

  • Ce titre s'adresse aussi bien aux enfants qui ont leur propre poney qu'à ceux qui débutent la pratique de l'équitation ou qui côtoient les poneys occasionnellement... et à tous ceux qui, tout simplement, aiment les poneys et ont envie de mieux les connaître.

    Chaque double page est consacrée à une thématique, traitée sous forme de questions/réponses (50 par titre) + un encadré "Conseil", quelques activités. En fin d'ouvrage, un quiz.

    Thématiques :
    * Le poney est un petit cheval ;
    * Le poney a une vie privée ;
    * Le poney parle tout le temps ;
    * Le poney est ton meilleur ami ;
    * Le poney adore jouer ;
    * Le poney est parfois zinzin ;
    * Le poney est très gourmand ;
    * Le poney est super fort ;
    * Le poney a son petit caractère ;
    * Le poney est intelligent ;
    * Le poney peut avoir des petits soucis.

  • Ce livre te fera découvrir les chemins du sel, ses usages, son histoire et son importance.
    Il est aussi indispensable à la vie que l'eau et l'oxygène, mais en juste quantité car trop de sel est nuisible aux êtres vivants et aux plantes. depuis la préhistoire, on l'extrait de la mer et aussi du sous-sol oú les ressources sont quasi inépuisables. hier précieuse monnaie d'échange et de commerce, le sel entre aujourd'hui dans la fabrication industrielle du verre et de certains plastiques. dans les marais salants, les paludiers, en véritables jardiniers de la mer, récoltent toujours le sel et sa fleur, pour le grand plaisir des gourmands !.

  • « Odilon aimerait bien être grand. Et gros. Et costaud. Et même un peu méchant...» Seulement voilà : Odilon n'est pas bien grand et pas du tout impressionnant ! Alors, pour se défendre contre le gros Arthur qui a tendance à le persécuter, Odilon demande un pistolet pour son anniversaire.
    Et c'est parti pour la course aux armements : les deux garçons se retrouvent piégés dans une escalade sans issue... Jusqu'au jour où une fillette plutôt futée réussit à organiser un cessez-le-feu autour d'une boîte de chocolats.
    Un texte plein d'humour et de sensibilité sur les conflits des petits, les peurs et les envies, la bagarre pour de vrai et la bagarre pour de faux !
    Cet album a déjà été publié chez Bayard en 1996, dans la collection " Les Belles Histoires ".

  • Chaque double page est consacrée à une thématique traitée sous forme de questions/réponses (50 par titre) + un encadré "Conseil" et quelques activités. En fin d'ouvrage, un quiz.Thématiques :* Ton cochon d'Inde n'est pas un cochon* Ton cochon d'Inde a de petits défauts* Ton cochon d'Inde a un appétit d'ogre* Ton cochon d'Inde est un peu foufou* Ton cochon d'Inde adore les câlins* Ton cochon d'Inde est superbavard* Ton cochon d'Inde aime jouer* Ton cochon d'Inde a besoin d'avoir un copain* Ton cochon d'Inde adore faire la sieste* Ton cochon d'Inde a une vie incroyable* Ton cochon d'Inde a (parfois) des problèmes

  • Malice et Brouillon vivent au temps des mammouths, autrement dit à la préhistoire, dans une tribu emmenée par le sorcier Blablatok. Tous les jours il leur faut trouver à manger, à boire, en endroit où dormir... et échapper aux bêtes sauvages qui les entourent.Chaque journée est donc une nouvelle aventure, mais une aventure pleine de fantaisie. Car les deux enfants ont plein d'idées et ne manquent pas d'humour, et Blablatok est tellement bête qu'il est facile de lui jouer des tours.Dix histoires issues du magazine documentaire Youpi J'ai compris, indépendantes les unes des autres, à lire d'une traite ou, pourquoi pas, chaque soir avant de s'endormir ?

    À paraître
  • Dans son laboratoire secret, Vincent Shadow crée d'incroyables jouets !
    Vincent Shadow vit à New York avec son père Norton, sa belle-mère Viviane et ses trois demisoeurs.
    Sa mère est décédée deux ans auparavant. Norton cherche du travail dans le Minnesota, dont Viviane est originaire, au grand désespoir de Vincent qui redoute de quitter le laboratoire secret où il met au point ses inventions. En effet, depuis l'âge de 8 ans, Vincent souffre d'étranges migraines créatives, au cours desquelles il voit d'extraordinaires objets, comme, par exemple, le ballon aux canines acérées qui se plantent dans le bras des adversaires, le pistolet à eau muni de capteurs d'humidité qui n'a pas besoin d'être rechargé, le stylo détecteur de mensonges...
    Peu avant le déménagement, Vincent apprend qu'on a retrouvé des oeuvres de son idole, le génial inventeur Nikola Tesla. C'est Howard G. Crack, un célèbre fabriquant de jouets, qui les achète à une vente aux enchères.

  • Gaspard vient de se découvrir une nouvelle passion en effectuant son premier entraînement au club de rugby. Mais quand les filles demandent à intégrer l'équipe, il proteste. Le rugby est un sport d'hommes ! Finalement contraint d'accepter leur présence, Gaspard et les autres garçons s'aperçoivent que les filles ont d'autres qualités, tout aussi essentielles pour la victoire. Grâce à elles, leur équipe pourrait même faire des étincelles !

  • Un livre animé par des volets de tailles variées en forme de faire-part à déplier, pour apprendre le cri et le nom de douze petits d'animaux - girafon, caneton, ourson, porcelet.

  • De grandes images qui fourmillent d'animaux très différents : mammifères, oiseaux, poissons, reptiles, amphibiens...

    À travers 9 doubles thématiques, les enfants observent et découvrent les animaux dans leur environnement.
    Certains sont très connus comme le lion, l'ours polaire, le kangourou ou le koala, tandis que d'autres gagnent à être découverts tels que l'axolotl, l'addax ou le baliste royal !

    Chaque partie est accompagnée de petits textes documentaires pour aller plus loin.

    - La savane - Le récif corallien - La jungle (d'Amérique du Sud) - Le désert - La forêt tempérée - La montagne - La rivière - La banquise - La mer Dans chaque double s'est glissé un intrus : l'occasion de faire un petit jeu supplémentaire.

empty