Yves Prual

  • Voici le livre-disque qui fera référence en matière de comptines. C'est un véritable bijou sur le plan musical : de très belles voix, des polyphonies harmonieuses accompagnées de guitare, saxophone et quatuor à cordes.

    - Avec tous les petits « plus » de la collection : les paroles, les partitions et des commentaires rédigés par Françoise Tenier, spécialiste de la chanson pour enfants.

    - Les superbes illustrations de Clémence Pollet dépeignent un univers onirique et intemporel d'une grande finesse.

    Ecoutez des extraits audio sur www.didier-jeunesse-musique.com

  • A la crèche, tous les enfants sortent jouer dehors.
    Tous? Non, Nina a du mal à se réveiller. Son copain Antoine va tout faire pour lui redonner le sourire. Et à l'heure des mamans, une surprise attend Nina.

  • Il était légitime et attendu que Didier Jeunesse édite les partitions de ses productions musicales. C'est donc chose faite aujourd'hui ! Yves Prual et François Barré (À pas de velours, Comptines des animaux de la ferme...) livrent un vrai travail de pédagogues, fruit d'une longue expérience sur le terrain. Ils ont sélectionné des chansons et des comptines s'adressant particulièrement aux tout-petits et très faciles à chanter. Les partitions, pour voix et guitare, sont classées par ordre croissant de difficulté. Une véritable initiation à la guitare pour les débutants. Sur le CD : chaque morceau est présenté deux fois,une fois pour guitare et voix et une fois pour guitare seule. Dans le livre : des conseils pratiques très simples, présentés de façon très pédagogique et les partitions. Public : débutants, enseignants de maternelle ou de cycle 1, éducateurs de jeunes enfants, animateurs de centres de loisirs et colonies...

empty