Albin Michel

  • Le général carthaginois Hannibal, qui n'hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d'affronter l'ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l'Histoire ? Lord protecteur d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d'esprit tenant un salon d'artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu'il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ?
    Qu'est-ce qu'un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur de ces nouveaux Secrets d'Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l'Histoire et de ceux qui la font.

    Sur commande
  • Louis XIV, roi Soleil ou prince des ténèbres ? Les Concini, des traîtres à la cour d'Henri IV ? Eva Braun, le secret le mieux gardé du IIIe Reich ? Victor Hugo, l'exil l'a-t-il conduit à la gloire ?
    Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au coeur des grands mystères de l'Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner.
    Reprenant les intrigues qu'il a développées dans ses émissions sur France 2, il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites des lieux où ils ont vécu, des véritables scènes de reconstitutions, des interviews d'historiens et des extraits de films...
    Plongez dans le passé de Blanche de Castille, de Frédéric le Grand ou des Romanov, et entrez dans l'Histoire par la grande porte !

  • Un coffret de 3 volumes.

    Louis XIV, roi Soleil ou prince des ténèbres ? Les Concini, des traîtres à la cour d'Henri IV ? Eva Braun, le secret le mieux gardé du IIIe Reich ? Victor Hugo, l'exil l'a-t-il conduit à la gloire ?
    Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au coeur des grands mystères de l'Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner.
    Reprenant les intrigues qu'il a développées dans ses émissions sur France 2, il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites des lieux où ils ont vécu, des véritables scènes de reconstitutions, des interviews d'historiens et des extraits de films...
    Plongez dans le passé de Blanche de Castille, de Frédéric le Grand ou des Romanov, et entrez dans l'Histoire par la grande porte !

  • De quoi est fait le livre que vous tenez entre les mains ? L'arbre que vous regardez ? L'abeille qui vole dans le ciel ?
    D'atomes, bien sûr. Mais qu'y a-t-il au-delà ?
    Pourrait-il exister, dans les grandes profondeurs de notre réalité, très loin au-delà de la matière, quelque chose d'autre ?
    Quelque chose d'invisible. D'impalpable. D'omniprésent. Une sorte de « code secret », issu d'un passé immensément lointain, sur lequel reposerait notre Univers tout entier.
    Mais à quoi pourrait donc ressembler ce mystérieux code ? Est-ce lui qui fait que les fleurs des champs ont 3 ou 5 pétales, mais jamais 7 ou 9 ?
    Pour la première fois, des réponses commencent à émerger. Nous allons les trouver au coeur d'une énigme mathématique venue du fond des temps. En la découvrant, préparez-vous à vivre la plus grande révolution de notre époque.
    Et peut-être à donner un nouveau sens à votre vie.

    Sur commande
  • C'est bien beau de prôner l'indignation, la rébellion, encore faut-il en faire quelque chose. Car il faut que ce soit positif. C'est ce qu'expliquent les auteurs de ce livre.
    Se rebeller c'est avant tout s'opposer, mais contre qui, contre quoi et pour quelles raisons ? Si on a l'impression d'être victime d'injustices, méconnu, mésestimé, et qu'on se rebelle, le chemin pour en sortir passe par une meilleure connaissance de soi, et des autres, ainsi que de ses besoins et de ceux des autres. Car c'est souvent sur le terreau d'une mauvaise estime de soi et d'une mauvaise compréhension d'autrui que se développe ce sentiment.
    Les auteurs montrent qu'au lieu de se figer dans une rébellion victimisation, il y a d'autres façons de se rebeller pour d'abord se protéger et, ensuite, se fixer des objectifs et un plan d'action. La rébellion positive n'est ni agression contre une autre personne, ni passivité, ni manipulation et encore moins remise en cause de l'autorité, mais un glissement de la position subjective qui fait que les choses vont changer.
    Et le propos est valable autant dans la vie privée que dans la vie professionnelle.
    En passant en revue concrètement les situations familiales, amicales et professionnelles, les auteurs aident le lecteur à comprendre ce qui se joue et comment les choses pourraient changer.

    Sur commande
  • Car vous êtes de jeunes soleils qui se font les dents et vous rayonnerez un jour à votre tour...

    Ma grand-mère...

    Sur commande
  • « Vous avez été nombreux à consulter jour après jour mon almanach précédent et à l'apprécier, je crois. Toujours à votre écoute, mon équipe et moi-même avons cherché à améliorer et enrichir les rubriques de cette nouvelle édition 2005-2006.
    Un peu d'Histoire. Il y a quarante ans : un bref résumé des événements des années 1965-1966.
    Rire. Des perles en tout genre et des mots de la fin étonnants.
    Science. Trente nouvelles expériences amusantes réalisables en famille.
    Curiosité. L'origine des expressions que nous employons spontanément, sans savoir d'où elles viennent.
    Et toujours : plus de cent nouvelles recettes de cuisine, des conseils de jardinage, des idées d'activités originales pour occuper le dimanche, des proverbes, cent nouveaux bons trucs pour se faciliter la vie... et bien sûr des histoires et des faits divers étonnants qui vous feront passer d'excellentes soirées.


    Que ces quatre nouvelles saisons vous soient douces et que chaque jour soit un bon jour ! »
    Pierre Bellemare

  • « Quelle aventure ! 140 jours de pur bonheur, de complicités inattendues, de vraies révélations, de surprises aigres-douces, mais aussi de grosses déceptions, de stress non stop et de sacrés coups de gueule. Des pré-castings à la finale, jour après jour j'ai tout noté : petits et grands secrets des coulisses de la Star Ac' 4 : la réalité de la vie de "Château", les paniques des "Primes", les love stories du groupe, les séances de travail, les débriefings des profs... Chapeau les artistes ! »

empty