Alphee.jean-paul Bertrand

  • L'apparition du " grand Meaulnes "...
    Deux adolescents se lient peu à peu d'une amitié hors du commun, ouvrant les portes d'un monde nouveau. Le temps s'arrête dans une fête étrange et envoûtante, les fleurs du jardin protègent les amours naissantes, la rumeur d'une musique berce l'adolescence figée dans la poursuite intemporelle d'un bonheur... Est-ce un roman biographique, onirique, d'aventure, d'adolescence, d'amour ? Cette oeuvre éternelle, universelle navigue entre tous ces genres, flottant entre deux mondes qui se heurtent à la réalité, livrant les songes et les fantasmes qui surgissent dans un univers familier et merveilleux à la fois.
    Les éditions Alphée vous proposent de redécouvrir ce chef-d'oeuvre dans une édition où le confort de lecture s'allie à la beauté du texte.


  • publié en 1923 aux états-unis, traduit et retraduit dans plus de trente langues, une dizaine de version rien qu'en français, le prophète serait-il une " alliance " de tous les grands textes spirituels ? en résonance avec la bible, le coran, les philosophies de la grèce antique et de l'extrême-orient, le chef-d'oeuvre de gibran invite à l'harmonie et à l'élévation - selon une morale adogmatique.
    cette nouvelle traduction au souffle poétique, que l'on doit à jean-pierre dahdah, est enrichie d'illustrations peintes par l'auteur et d'un commentaire détaillé sur l'architecture " maçonnique " de ce livre-temple, aux douze icônes et vingt-quatre piliers. khalil gibran fut baptisé selon le rite chrétien maronite entre la forêt des cèdres au liban et sa vallée sainte, la qadicha. sa lignée maternelle comporte une ascendance musulmane, et son livre se referme sur la croyance en la réincarnation de l'âme.
    selon le calendrier des chrétiens orientaux, il est né la veille de noël et mort un vendredi saint. son nom, gibran, signifie le " consolateur " en arabe ; son message s'identifie à celui du paraclet.

  • Voici la cinquième réédition de ce livre dont la première édition en 1987 s'est révélée prophétique. A l'époque, l'auteur craignait que la description préoccupante qu'il brossait de la situation paraisse exagérée au lecteur, aussi il avait minimisé certaines évocations, pour ne pas paraître alarmiste. On constate aujourd'hui que sa description était bien en deçà des excès d'une agriculture devenue folle, comme la vache du même nom, dont il n'avait même pas soupçonné l'éventualité. Cet ouvrage traite des grands scandales de la condition animale dans les élevages industriels. Pour les végétaux ce n'est pas mieux : la plupart des terres cultivées sont totalement " déshabillées " de leur substance fertile, l'humus est brûlé par les molécules de la chimie de synthèse avec lesquelles on a cru pouvoir remplacer les paysans dans les champs, ce qui est en partie accompli avec les conséquences que l'on sait. " Il fallait ce livre. Il oblige à voir, il aidera à vouloir, les manières de vivre "autres" auxquelles désormais tous sont appelés, en ces temps si nouveaux où l'homme se voit forcé à être l'invité heureux ou le destructeur honteux de la vie de toute la Terre ", affirme l'abbé Pierre en préface.

  • Fatigué par l'écrasant soleil de sa chère île, la martinique, et par l'abus du "rhum-vodka", abel est un romancier tropical en panne d'inspiration.
    Un héritage colossal provenant de sa grand-mère abhorrée lui permet tout à la fois de noyer son chagrin d'amour pour anna-maria de la huerta, belle de nuit d'hispaniola, partie sans crier gare, et de se réfugier au bord de la seine en compagnie de son éternel ami, saint-martineau, le mathématicien le plus réputé, des bayous de la louisiane jusqu'aux bords de l'orénoque. embourbé dans la rédaction d'un roman au titre improbable, parcours d'un corps, qui commence romantiquement, se poursuit érotiquement et s'inachève pornographiquement, notre homme se laisse prendre aux sirènes d'un prophète de la régénération de la race noire, promettant à ses fidèles qu'ils seront rapatriés sur la terre-mère africaine grâce à l'évocation des dieux de l'egypte antique.
    Poursuivant dans la veine sarcastique, parfois cynique, qu'il avait inaugurée avec bassins des ouragans (1994) et la baignoire de joséphine (1997), raphaël confiant nous donne à lire l'autre face de son oeuvre. sans sacrifier à la quête identitaire et à la revendication politique, il offre une image dévastatrice de la société coloniale tri séculaire des antilles. tout y est moqué, pour la plus grande joie du lecteur.
    Un grand bol de rire!.

  • Redécouvert à la fin du XIXe siècle par un moine de Kyoto, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste.
    Trop souvent présenté comme une simple technique de guérison, il est avant tout un art de soigner et une philosophie de vie. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d'une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l'Energie Universelle et de parvenir ainsi à l'épanouissement personnel et spirituel. Après un bref historique, l'auteur analyse les différentes étapes de l'initiation ainsi que les notions philosophiques et spirituelles qui sous-tendent chacun des degrés.
    La relation particulière qui se noue entre le thérapeute et son patient est décrite avec précision. La dernière partie, enfin, est consacrée aux questions qui peuvent surgir au cours de la thérapie : comment se déroulent les séances ? Quelles sont les indications spécifiques du Reiki ? Quels rapports entretient le Reiki avec la médecine ? Bien plus qu'un traité pratique, L'art et la pratique spirituelle du Reiki élabore une réflexion approfondie sur la dimension sacrée de cet art millénaire.
    Ce premier ouvrage est indispensable à tout praticien et qu'il pose les bases utiles pour une pratique juste. mes deux ouvrages suivants approfondissent la réflexion élaborée dans ce premier livre, révèlent d'autres informations et répondent à bien de nouvelles questions...

  • Françoise hardy est partie d'une idée simple : prendre le meilleur de ces chanteurs américains qu'elle écoutait adolescente sur radio luxembourg et composer des chansons pop.
    Le plan a bien fonctionné. trop bien, peut-être. en quelques mois, presque contre son gré, la sage étudiante en propédeutique de lettres était devenue la nouvelle idole des teenagers européens. de ce premier vinyle acidulé au succès immédiat, tous les garçons et les filles de mon âge, en 1962, à ce cd de duos certifié platine le jour de sa sortie, parenthèses, en 2006, françoise hardy a traversé les modes et les supports.
    Elle est cette voix qui accompagne les " dimanches de la vie ", pour paraphraser queneau. la voix de ces journées oú l'on réécoute en boucle l'eclairage ou la question, en attendant que le destin frappe à la porte. et si l'on s'en tient au vieil adage selon lequel une icône pop se juge à la qualité de ses fans : étienne daho, jacno, nick drake, benjamin biolay, keren ann, bertrand burgalat, vous, moi.
    , il n'y a guère qu'une marianne faithfull qui puisse rivaliser, à cette altitude.

  • Grâce au décodage méticuleux du Calendrier des Mayas, Barbara Hand Clow nous livre ici, avec toute leur sagesse, une compréhension essentielle des temps que nous vivons. Utilisant les travaux du biologiste Carl Calleman et d'autres chercheurs, elle nous démontre que les cycles de notre évolution décrits par le Calendrier correspondent à d'importantes périodes inscrites dans les banques de données de notre planète et de notre galaxie, la Voie lactée. Ces stades d'évolution s'accélèrent et culminent en 2012, durant la dernière période du Calendrier maya, un cycle majeur qui a débuté en 1999 au moment de l'alignement avec le Centre galactique.
    Laissons-nous porter par le tourbillon inspiré de sa pensée foisonnante et de sa grande expérience des voyages shamaniques. Le temps n'est pas linéaire ; le monde n'est pas plat et matérialiste ; il est à niveaux multiples, imbriqués, profonds et connaissables. Nous sommes à l'aube d'un bond critique de l'évolution, et les événements que nous devons traverser durant les quelques courtes années à venir mettent en évidence une contraction de la spirale du temps que nous vivrons comme l'ultime accélération.
    Barbara Hand Clow nous incite à tirer le meilleur parti de l'énergie hautement spirituelle qui submerge la Terre, à entrer en nous-mêmes pour ressentir intimement le sens de cette accélération. Notre propre guérison est le principal facteur pour réaliser ce saut dans l'évolution humaine. Le Code maya est une passerelle vers la sagesse galactique qui favorise le développement individuel, nous incite à transmuer nos blocages émotionnels, à clarifier nos esprits et à découvrir nos âmes.
    Ainsi chacun participera pleinement à l'éveil de la conscience planétaire.

  • On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique.

    Les consortiums de l'agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l'agriculture vivrière, tout l'artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mettre dans leurs assiettes sans passer à leur caisse, avec la complicité des cartels de la distribution. Comment l'énorme comédie des normes alimentaires a-t-elle transformé notre nourriture en poison ? À qui sert réellement le codex Alimentarius, et pour qui tourne réellement l'OMC.

    Depuis des décennies les grands groupes pharmaceutiques sont les financiers des plus grandes écoles et des formations de médecins, ils occupent en sous mains les commissions sanitaires des pays et des instances internationales, ils sont partout, mais on ne les voit nulle part, comment opèrent-ils ? Comment étouffent-ils les scandales sanitaires ? De la naissance à la mort chaque individu est une mine d'or pour eux, les pandémies sont des périodes fastueuses ! Et la vraie-fausse pandémie de grippe A en est un exemple de plus.

    Pour comprendre les interconnections de ces systèmes mafieux il fallait dresser leurs portraits et pratiques dans un même ouvrage. C'est désormais chose faire : après des mois d'enquête, Claire Séverac nous démontre dans ce réquisitoire implacable pourquoi et comment notre santé est en danger.

  • Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale.
    Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux. Les montées sauvages de Kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, mais encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas les reconnaître. Pourtant le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte par la notion expérimentale de physiokundalini.
    On trouvera ici l'étude scientifique de la Kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun.

  • depuis des millénaires, sur tous les continents, des hommes et des femmes, étranges et humbles, conjuguent au sein de sociétés dites primitives les fonctions de médecin, prêtre, prophète, magicien, devin et sage : les chamans, des êtres hors-norme qui résistent à toutes les définitions.
    quelle est leur vision du monde ? qui devient chaman ? selon quelle initiation ? comment soignent-ils ? que nous enseignent-ils ? aujourd'hui, le chamanisme prend de nouveaux visages. les chamans traditionnels sont en voie de disparition tandis qu'apparaissent les " nouveaux chamans " : qui sont-ils et peuvent-ils être utiles aux sociétés contemporaines oe

  • " Toute petite fille déjà, je les vois...
    Ils sont là mais je n'ai jamais peur. Ils sont tendres et prévenants. Je les vois et je les entends comme si nous nous parlions au téléphone. Je les aime infiniment. Je ne savais pas encore que si ces êtres du monde invisible me consacraient un peu de leur éternité, j'allais moi leur consacrer ma vie. " Ce livre écrit à la première personne est le témoignage profondément humain d'une femme médium qui, dès son enfance, constate qu'elle n'est pas comme les autres.
    Outre ses dons de voyance, elle communique avec des guides et en particulier avec son arrière-grand-mère qui jouera le rôle d'ange gardien et de première initiatrice. Car ce récit est aussi l'histoire d'une initiation, d'un parcours singulier avec ses questions, ses épreuves et ses révélations. Dans un langage simple et vivant, Sylvie Lorain-Berger nous fait partager ses joies, ses peines et ses difficultés à vivre avec ce don, qui exige le discernement et le respect du libre arbitre.
    Par des anecdotes émouvantes, comme le contact avec son père décédé, mais aussi amusantes et instructives, comme la manière dont elle est " coachée " par l'au-delà pour arrêter de fumer, elle nous emmène avec simplicité et un sens réel du sacré dans cet univers où la vie traverse la frontière de la mort. Par cet ouvrage, l'auteur rend hommage à la merveilleuse fidélité des guides qui nous accompagnent et nous protègent tout au long de notre vie.
    Ses conversations avec l'au-delà, aussi réelles et chaleureuses que les échanges que nous entretenons dans ce monde, sont un grand message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un être cher ou qui s'interrogent sur l'après-vie.

  • Le titre, « Une femme libre ! », est à trois entrées :
    Il mentionne sa libération « d'il y a quelques jours », qui est aujourd'hui devenue un enjeu quasi planétaire. Même si ça n'est pas très visible pour l'instant, les USA, par exemple, sont aux toutes premières loges dans cette affaire.
    Il concerne sa personnalité incroyable, celle d'une « femme libérée » moderne, engagée ;
    La troisième évoque son action politique, consacrée à un seul but, la liberté et la démocratie dans son pays d'origine, la Colombie.
    La première partie de cet ouvrage sera entièrement consacrée aux plus de cinq années passées chez les Farc mais, surtout, aux très nombreuses manoeuvres autour de cet enlèvement. Les enjeux politiques et géopolitiques, les cartels de la drogue, les coups fourrés internationaux et intra-nationaux, les revirements, les renversements de situation en font un véritable roman de politique-fiction et d'espionnage. Avec aussi des personnages-clés assez exceptionnels comme sa fille, Mélanie ; sa mère, ancienne sénatrice ; son ex-mari qui vole à son secours à l'unisson de son second époux ; et bien sûr les présidents français et colombiens, jusqu'à la prise en main de Sarkozy, sur fond de surveillance étroite de la CIA. Avec, enfin, une mobilisation de l'opinion publique française tout à fait exceptionnelle, de Renaud et une centaine de célébrités aux nombreux maires de petites villes et villages qui font Ingrid Betancourt citoyenne d'honneur de leurs communes. Du jamais vu.
    Dans la deuxième partie, deux grands pôles seront développés : la biographie et le parcours personnel hors normes d'Ingrid Betancourt et son départ pour la Colombie, c'est-à-dire son engagement total - et assez héroïque - en politique. De nombreuses anecdotes, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, jalonnent son parcours politique colombien. Elle n'a véritablement peur de rien, dans un pays où la vie de quelqu'un ne vaut pas un peso.

  • Le temps est venu pour le monde de prendre une nouvelle direction.
    « Les discours d'Obama révèlent une nouvelle vision du XXIe siècle. Ils en éclairent les enjeux et l'urgence des défis. Car ils illustrent l'engagement d'un élu face à la communauté des hommes. Les extraits présentés dans ce recueil méritent d'être lus, répétés et partagés, notamment par les jeunes générations.
    De 2004 à 2009, Barack Obama nous parle de cultures et de religions, d'unité et de justice, de courage et de solidarité, d'éducation et de liberté. Le nouveau Prix Nobel de la Paix est un ambassadeur convaincant car il invite les consciences, les peuples et les gouvernements à partager leurs différences. Il nous propose de cultiver nos rêves sur les sommets de l'histoire pour mieux défendre les droits fondamentaux de l'humanité. Ce livre est un voyage surprenant et bouleversant dans le monde rêvé d'Obama. Un monde parsemé d'espérances, de promesses et de mots que les lecteurs auront certainement envie de transmettre. Avant même qu'il soit possible. » Emmanuel Galiero

  • L'idée initiale, qui a conduit à la réalisation du présent ouvrage, est née d'un fait des plus banals : l'auteur souhaitait déterminer si, comme on l'affirme souvent, la Franc-Maçonnerie a bien donné sa devise à la République.
    Plusieurs jours de recherches ont été nécessaires pour aboutir à un « Non » catégorique - la République française ayant fait de la triade, « Liberté, Égalité, Fraternité», sa devise le 25 février 1848 ; la Franc-Maçonnerie - en l'occurrence le Grand Orient de France - l'ayant seulement intégrée dans sa Constitution le 10 août 1849...
    Pourquoi, s'est alors demandé l'auteur, ne pas réunir sous une même couverture toutes les dates, tous les faits, tous les événements relevant de l'Histoire de la Franc-Maçonnerie, évitant à soi même, ainsi qu'autres chercheurs, maçons ou profanes curieux, de s'adonner à de longues et fastidieuses in­ves­tigations.
    Il a suffi alors de.. compulser les ouvrages d'une importante collection privée et de diverses bibliothèques publiques - dont certaines situées outre-Atlantique -, de consulter des archives personnelles, d'autres civiles et militaires, sans oublier l'important fonds des manuscrits de la Biblio­thèque nationale de France, pour remplir des milliers de fiches et aboutir à ce résultat : présenter en 720 pages plus de 4 600 faits et événements maçonniques, ceci aux dates et lieux où ils se sont réellement déroulés. Sans préjugés, ni parti pris.

  • Comme bon nombre de francs-maçons, sinon comme la plupart, nous ne cessons depuis notre initiation (survenue il y a une trentaine d'années) de nous poser des questions concernant la pratique de l'«Art Royal». Si certaines réponses sont facilement apportées par les livres existants, d'autres ne nous apparaissent qu'au terme de longues et fastidieuses recherches.
    Pourquoi les Officiers de la Loge maçonnique sont-ils au nombre de dix (neuf au Rite écossais rectifié) ?
    Comment se fait-il que la Loge rectifiée ait un Éléémosynaire, la Loge de Salomon un Messager et la Loge émulation deux Diacres ?
    Pourquoi parler de Loges de saint Jean où l'on travaille à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers ?
    Pourquoi ? Comment ? Il est à se demander si la vie maçonnique n'est pas faite, de nos jours, que de questions. En écrivant cet ouvrage, l'auteur a moins tenu à poser de questions qu'à apporter de réponses.

  • L'immortalité de la conscience est-elle crédible ? La survivance de l'esprit peut-elle être démontrée par la science contemporaine ? Oui, nous dit l'auteur, chercheur en psychophysique, nous apportant les éléments propres à crédibiliser cette forme de survie. Les phénomènes dits de l'au-delà ne peuvent s'affranchir de la notion de non-localité de la conscience. De nombreuses expériences scientifiques démontrent cette non-localité : expériences hors du corps, TCI (trancommunication instrumentée), mort imminente, écriture et Art inspirés, etc. Ce délicat sujet est traité avec la rigueur qui s'impose. Des scientifiques compétents ont prêté leur concours : Mario Beauregard, chercheur en sciences neurologiques à l'Université de Montréal, Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste réanimateur, Emmanuel Ransford, physicien et épistémologue, Dr Roger Petit, homéopathe et prêtre, Josselin Morisson, rédacteur médico-scientifique. Des expérimentateurs chevronnés nous conseillent également, de façon concrète, pour "contacter" les consciences disparues.

  • « J'ai donc vécu toute ma vie en trois semaines.
    Si je n'avais pas eu ces trois semaines pour illuminer mon existence, je n'aurais sans doute jamais rien connu de transcendantal. Je suis née le jour où j'ai rencontré Francisco. Une naissance, ça n'est pas rien. Venir au monde ! Je suis venue au monde le jour de notre rencontre. Je suis née à la vie, à l'amour et à moi-même ce jour-là. Il était Phoebus, mon Apollon, mon dieu de la lumière et j'étais Phoebé, Luna la lune. Tout étincelait, rayonnait, flamboyait dans son atelier sur les toits. Midi était l'heure unique et permanente qu'indiquait son cadran solaire. Et dans son antre, ni le crépuscule ni les nuits des froids hivers ne pouvaient assombrir l'éclat de ses rayons. Francisco m'a offert une éternité lumineuse. Personne ne m'a jamais offert de cadeau aussi précieux. »

  • L'auteur met tout son art dans cette enquête haletante, rassemblant et mettant à four tous les ténébreux méandres de cette affaire qui hante encore Ies mémoires et qui est l'un des plus grands procès politiques de l'histoire.
    Qui étaient dune réellement ces Templiers accusés de tous les maux ? Quel rôle a joué la torture dans leurs aveux ? Quels enjeux politiques et religieux ont motivé la destruction de l'Ordre ?

  • Il y a trente ans, en 1981, la France, suivie par tous les pays membres de l'Union européenne, abolissait la peine de mort.
    Celle-ci demeure, malheureusement, encore appliquée dans de nombreux pays: des dictatures, mais aussi des démocraties. Depuis des millénaires, l'homme n'a jamais cessé de perfectionner ses machines à tuer. De la crucifixion à la chaise électrique, de la roue à la guillotine et à la lapidation, l'imagination ne lui a jamais fait défaut. Si les machines à tuer ont achevé des criminels, elles ont aussi servi la raison d'Etat.
    En décrivant ces meurtres, dont furent victimes tant d'innocents, Claude Mossé, historien et conteur, nous livre sans excès de langage, accompagnée de quelques exemples illustres et tragiques, l'évolution sinistre des machines à tuer. Sans jamais s'écarter des observations scientifiques. Qui peut encore croire à la mort immédiate d'un supplicié? Elle ne survient jamais dans l'instant. Plus horrible encore lorsqu'elle est injustement appliquée...
    Les ultimes défenseurs de la peine de mort seront-ils convaincus que répondre à un crime par un autre crime, fût-il d'Etat, demeure une tache de sang honteuse pour des sociétés s'affirmant civilisées ?

  • Pourquoi remettre en cause l'astrologie existante ? Parce que cette astrologie, juste mais seulement terrestre de l'ère des Poissons, ne se polarise que sur les trois niveaux de la personnalité - mental, émotionnel et physique -, sans tenir compte des deux autres paramètres : l'âme et l'esprit, ce qui ampute l'être du meilleur de lui-même. En revanche, l'astrologie sacrée ou " ésotérique " donne à l'être humain toute son envergure cosmique et spirituelle, l'incitant à un travail de purification croissante, jusqu'à atteindre la totale transparence à la lumière et aux plus hautes énergies. Elle tient compte de la magistrale orchestration du macrocosme, de ses lois, de ses Hiérarchies créatrices, des sept grands Rayons qui se déversent dans le cosmos et sur tous les règnes de la nature depuis des millénaires, de la mission, des initiations et de la sacralisation de la planète tout entière. L'ère du Verseau actuelle aspire à la vérité authentique et totale. Le moment est venu où l'âme et l'esprit doivent retrouver leurs lettres de noblesse, en même temps que l'astrologie elle-même. Les " astrologues initiatiques" deviendront alors des éveilleurs de conscience. Dans cet ouvrage, fondé sur les transmissions du Tibétain, Kléa a incorporé ses propres travaux, des tableaux, des graphiques et un exemple d'interprétation. Même non praticien, chacun pourra s'y pencher pour découvrir, non seulement sa propre trinité spirituelle, mais aussi toute la Vie de l'univers, reliée avec ses propres centres d'énergie, plexus ou chakras.

empty