Arkhe

  • Les villes américaines ont leurs vengeurs masqués et capés.
    Les villes asiatiques ont leurs esprits tapis dans l'ombre.
    Et à Paris, alors... rien ? La capitale de la rationalité et des Lumières n'est pourtant pas en reste. Elle regorge de créatures fantastiques et de héros prodigieux qui peuplent ses différentes époques et ses quartiers. Des rats d'égout au dragon de la Bièvre, de la Joconde aux pétroleuses de la Commune en passant par les marabouts de Château- Rouge, les figures mythiques de la capitale forment une singulière galerie de monstres et de super-héros. Chacun d'entre-eux a un discours à proposer sur la ville, sur ses plus grandes peurs et ses aspirations les plus élevées. En partant à la rencontre de ces légendes, ce livre dévoile une enquête inédite sur la psyché d'une ville : Paris hanté, Paris enchanté, Paris démasqué.

  • Poser des questions paraît naturel et n'exiger aucun apprentissage spécifique. Or c'est (ou ça n'est pas) une habitude culturelle, et cela s'apprend. Pourtant, à ce jour, aucun guide n'existe pour apprendre à poser des questions en public.
    D'où ce manuel pratique plein d'humour.
    Issu d'expériences personnelles de l'auteur, de témoignages, de lectures, de la fréquentation assidue de forums et de blogs de développement personnel, ce livre quelque peu inclassable répond aux questions fondamentales sur l'art de l'interrogation en public.

empty