Bastberg

  • La ligne droite

    Renee Hallez

    • Bastberg
    • 10 Septembre 2021

    Dominico Farrès Solano, alias Solfa Mido, artiste transformiste, est assassiné sur scène alors qu'il interprète la chanson La ligne droite de Moustaki et Barbara. Parmi les spectateurs, se trouve sa fiancée, Lucile de Saint-Prévins, enquêtrice travaillant pour l'agence de détectives privés PS2 créée par Françoise Poisson à Strasbourg.Immédiatement, l'enquêtrice est soupçonnée du meurtre, arrêtée mais hospitalisée en raison de son état de choc. Atteinte par une infection nosocomiale, elle succombe à celle-ci, ce qui met fin à l'action publique ouverte à son encontre. L'affaire restera non élucidée.18 mois plus tard, Françoise Poisson et son équipe reprennent l'enquête à la demande du père de Dominico Farrès Solano, lequel n'a jamais cru en la culpabilité de Lucile.La vérité émergera après un voyage dans le monde de la nuit et en Andalousie.Une fois encore, avec le style incisif et élégant qui la caractérise, Renée Hallez nous livre une enquête palpitante au sein d'un nouvel univers passionnant.?

    Sur commande

  • Kann s'ich s'Männele in d'r Zitt rete, un vun de hungrige Hocke entkumme... un sini Freijheit weder finde ?

    Le Männele arrivera-t-il à se sauver à temps, à échapper aux crocs des affamés... et à retrouver sa liberté ?

    Texte (français / alsacien) + CD audio (Musique + lecture français / alsacien)

    Sur commande

  • Ce sont cinquante grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique durant les cinq dernières décennies, du hold-up du siècle à la poste de Strasbourg en 1971 à l'assassinat de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018, en passant par des crimes de toutes sortes, des meurtres d'enfants, des tueurs en série... Elles se sont déroulées en différents lieux de l'Alsace et dans tous les milieux sociaux.
    Beaucoup d'entre elles ont eu, ont encore, un écho au-delà de la région, et marquent toujours la mémoire collective. Les faits divers sont des histoires extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires. Comme des miroirs, du début jusqu'au procès s'il y a, ils deviennent des peintures sociétales et des tableaux des noirceurs de l'âme humaine pour se transformer en psychanalyses publiques. Ils émeuvent, indisposent, indignent et fascinent.
    Ils prennent encore plus de mystère quand ils ne sont pas élucidés et gardent le doute.

    Sur commande

  • D'amour et de fromages

    Dorsemans Camille

    • Bastberg
    • 15 Décembre 2020

    Sur commande

  • Sur commande

  • À travers 27 recettes originales, faites-vous plaisir toute l'année en dégustant des petits gâteaux alsaciens : les bredeles. Laissez-vous séduire par des biscuits au champagne pour le jour de l'An et craquez au printemps pour des douceurs à la rose. Profitez de l'été pour réaliser des bredeles aux agrumes et fêtez l'arrivée de l'automne avec des saveurs de noisettes, d'épices et de cacahuètes. Terminez votre année en apothéose avec quelques recettes de classiques revisités.

    Sur commande

  • Overdoses

    Kopp Michel

    Une pluie d'overdoses s'abat sur l'Eurométropole de Strasbourg. Un nouveau fournisseur a renversé la table du trafic de stupéfiants, proposant une drogue plus forte et moins chère. Devant le manque de résultats de la brigade des stups, le maire d'Illkirch dont la fille en a été victime décide de mener sa propre enquête.

    Réussira-t-il à démasquer l'identité du chef du réseau surnommé le Russe ?

    Le commissaire Champlain trouvera-t-il la trace d'une journaliste disparue ?

    Quels sont les liens entre ces événements et une prise d'otages dramatique survenue en 2002 dans un théâtre de Moscou ?

    L'auteur nous entraîne dans un milieu où l'argent, la drogue et la violence sont monnaie courante. Un milieu insoupçonné, mais pourtant si proche...

    Sur commande

  • La surprise de Titus

    Bouteiller/Willauer

    • Bastberg
    • 15 Novembre 2021

    Dans une cabane oubliée au fond des bois, Titus est très en colère, car lors de sa dernière tournée, le Père Noël l'a oublié !Mais cette année, il va recevoir un colis pas vraiment comme les autres et la magie va opérer.

    Sur commande

  • Sur commande

  • En compagnie du Capitaine Meister, dit le " Cow-Boy ", Claude Lemmy, Conseiller Principal d'Education, accourt à Mulhouse, au secours de son ex-femme, Lisa, qui a reçu d'étranges menaces.
    Dès leur arrivée, ils sont confrontés à une mystérieuse série de cadavres qui jalonnent les musées de la ville. Quels liens autres que fortuits y a-t-il entre le cheminot mort sur les rails du Musée du Chemin de Fer, la femme électrocutée à Electropolis, la SDF du Musée du Papier Peint ?.... Et la liste n'est pas terminée. Qui est ce criminel aussi odieux que génial ? Quels sont ses mobiles ? Toute la police de Mulhouse, capitale européenne des musées techniques, est sur les dents.
    D'autant qu'on est à la veille de l'ouverture du 7e Festival Automobile et qu'on attend de voir défiler la Rolls de Lénine.

  • Rougemont

    Thierry Desaules

    Sur commande

  • Gigot bitume mortel

    Noel Sandra

    Sur commande

  • Fiat lux

    Patrick Fintz

    • Bastberg
    • 15 Novembre 2021

    Quel rapport peut-il bien y avoir entre une vieille dame assassinée dans une maison de retraite de l'Eurométropole, une femme pendue derrière un vitrail de la cathédrale de Strasbourg, le corps d'un homme retrouvé flottant dans l'écluse de la Petite France et l'assassinat d'une fillette maghrébine ?
    C'est l'inspecteur Lapointe qui est chargé de l'enquête dans un Strasbourg en pleine fêtes de fin d'année. Entre nouveau vitrail, vieux parchemin, secte, religion et histoire ancienne, il tentera de démêler l'écheveau. Qui est responsable de ces crimes et pourquoi ?

    Sur commande

  • Cursus mortel

    Kopp Michel

    Sur commande

  • Craignez le pire

    Denis Voignier

    Le capitaine Franklin Clermont-Tonnerre et sa jeune équipière la lieutenante Nel Menassian sont sur les dents.
    L'affaire qu'ils doivent traiter possède de nombreuses ramifications et les événements s'enchaînent très rapidement. Dissimulation de cadavres dans la forêt de Salm, tentative de meurtre à Sainte-Aurélie, exécutions sommaires à l'Elsau, réseau de proxénétisme via le Darknet, enlèvement d'enfants...
    De la vallée de la Haute-Bruche à Strasbourg, en passant par la Wantzenau, la piste les mène vers des lieux improbables, mais en matière de crime, tout est possible.
    Nos deux jeunes policiers craignent le pire...

    Sur commande

  • Quel lien mystérieux relie Martin Schongauer, le génial peintre et graveur colmarien qui a été copié notamment par Michel-Ange, et un terrifi ant tueur en série qui sévit en Alsace ?
    Cet assassin abat une touriste devant la cathédrale de Strasbourg. Il poursuit son itinéraire criminel sur le carreau de l'ancienne mine Rodolphe, près de l'Écomusée d'Alsace, puis entre la Volerie des Aigles et le château du Haut-Koenigsbourg, avant de tuer un prêtre à Ingersheim, une écrivaine-éditrice à Strasbourg, un vieux politicien au mur païen du mont Sainte-Odile, un avocat général à Colmar, un artiste peintre à Waldighoffen...
    Qu'a donc à voir dans cette effrayante odyssée le séduisant professeur de l'université de Fribourg-en-Brisgau Volker Grass ? Est-ce seulement un hasard s'il écrit un livre sur Martin Schongauer, avec l'aide de son ancienne étudiante alsacienne Annabelle Kleinpeter, qu'il entraîne aussi dans une romance sadomasochiste ?
    Ce suspense palpitant tient le lecteur en haleine jusqu'à l'explosion finale, au milieu de l'extraordinaire confrontation, dans l'église des Dominicains à Colmar, entre La Vierge au buisson de roses et le retable d'Issenheim.

    Sur commande

  • Une patiente dont les jambes deviennent subitement bleues, une femme qui refuse de quitter le cabinet médical, un patient réclamant une clé pour arrêter l'émetteur qui est dans son genou et une retraitée qui souhaite un papier prouvant qu'elle est bien vivante...

    Au décours des anecdotes, Michel Kopp éclairera d'une vision toute personnelle d'autres problématiques : l'alcool, l'obésité, les vaccins et les médicaments génériques, la dépression, les inventions de nouvelles maladies sous la pression de firmes pharmaceutiques, les troubles bipolaires et le bluff organisé autour du cholestérol ainsi que plusieurs questions à propos de la sexualité, sans oublier l'attirance entre soignés et soignants.

    Sur commande

  • Mat à l'étouffée

    Michel Kopp

    • Bastberg
    • 15 Novembre 2021

    Les meilleurs joueurs d'échecs du monde sont réunis dans l'Eurométropole de Strasbourg pour disputer le tournoi des candidats.
    Lorsqu'une employée de l'hôtel d'Alsace est retrouvée morte, le commissaire Champlain est exclu de l'enquête en raison des liens amoureux qui les avaient liés dans le passé.
    Qui est le mystérieux joueur connu sous le nom du cassos ?
    Quels sont les liens entre le meurtre et l'agression d'un grand maître turc ?
    Pourquoi le sang retrouvé sous les ongles de la victime est-il celui de Champlain ?
    Une plongée dans le monde féroce des compétitions d'échecs, un univers brutal dans lequel certains sont prêts à tout...

    Sur commande

  • L'ombre de Pitchipoi

    Kopp Michel

    • Bastberg
    • 15 Janvier 2018

    Sur commande

  • Sur commande

  • La peau de la bête

    Renee Hallez

    Sur commande

empty