Baudelaire

  • Des montagnes du pays cévenol et de l'Ardèche jusqu'à celles du Hoggar, c'est l'histoire d'une amitié palpitante entre deux moines de l'abbaye Notre Dame des Neiges, le Père Charles de Foucauld et frère Augustin, qui est racontée dans ce livre.
    Deux hommes abandonnés totalement à Dieu qui se « rencontreront » dans le désert comme dans le silence de la Trappe.
    Un voyage au plus profond de ces serviteurs. Un voyage intérieur et haut en couleurs.
    Un hommage rendu à ceux qui vivent encore de nos jours cette aventure en ermites, dans les monastères ou dans les fraternités de la famille spirituelle du « frère universel ».

  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, face à un même virus, certaines personnes tombent malades et d'autres conservent une bonne santé?? Est-ce seulement le fruit du hasard?? Notre hygiène de vie y serait-elle pour quelque chose?? Face à une pandémie virale comme la Covid-19, on peut légitimement se poser la question.
    Naturopathe de profession, j'ai la chance de savoir ce qu'il faut mettre en oeuvre pour renforcer son système immunitaire, particulièrement dans une période de pandémie virale. Il est alors plus facile de prendre la bonne direction et de faire les bons choix. C'est tout l'enjeu de ce livre?: partager avec vous ce savoir afin que vous puissiez renforcer votre immunité et augmenter votre résistance aux virus. Face à l'ennemi, il est indispensable d'être fin stratège, de le connaître et se connaître soi-même, afin d'organiser au mieux son système de défense. Il ne tient plus qu'à vous de mettre toutes les chances de votre côté.

    Sur commande
  • 1998, sur les routes de l'Inde. Au fil des échanges et des confidences, un homme et son chauffeur se lient d'amitié, au point que l'un demande à l'autre de retrouver l'amour de sa vie.
    Près de sept ans plus tard, par le plus grand des hasards, cette histoire rejaillit et est le déclencheur d'une aventure unique.

    Partez en voyage dans ce pays fascinant et laissez-vous entraîner par une histoire d'amour inspirée de faits réels, qui vous surprendra autant qu'elle vous charmera.

    Écrivain et conteur depuis toujours, Marc Aucouturier n'avait jamais publié ses histoires, mais se lance aujourd'hui sur l'insistance de ses proches.
    D'un esprit dynamique et sportif, toujours en activité après avoir été à la tête d'une petite entreprise depuis ses 25 ans, l'auteur a fait du voyage une de ses passions et y puise son inspiration pour son écriture.

    Sur commande
  • Le sacre de Malok 13

    Paul Dovecote

    Dans la galaxie Mavil, des destins se créent et se croisent, dans un désordre apparent.
    Le prince Darnouar s'apprête à succéder à l'empereur Malok 12, son père, avec à la clé des défis insurmontables, comme celui d'imposer sa vision d'un empire où l'ordre règne et où il sera respecté en tant qu'empereur Malok 13.
    Khee et Lhoï, astronautes de la planète Prim sont, eux, choisis pour une mission de la dernière chance.
    Quant à Alice et Lucas, simples Terriens, on cherche encore leur rôle dans cette histoire...

    Sur commande
  • Sept histoires, sept légendes... Ces tours ou leurs souvenirs hantent le pays d'Allevard et les mandements frontaliers, un joyau de verdure en Belledonne. Des légendes leur sont peu ou prou attachées, ici reprises, réécrites, largement romancées, voire partiellement réinventées. Le tout avec une poésie qui rend encore plus vivants les sentiments qui y sont exprimés.
    Car dans un monde imaginaire, tout est permis...
    Sauf ignorer le sept, le chiffre magique...

    Le Dauphiné, ce pays où Annie Servant réside depuis 2003, tient une grande place dans ses romans. Auteure prolixe, si son premier livre a été publié en 2009, de nombreuses autres parutions ont vu le jour depuis.
    Née le jour d'Halloween - ce qui explique peut-être son « affection » pour les sorcières - elle écrit des contes ou des petits romans « style club des cinq » pour les enfants, des nouvelles plus ou moins «?fantastiques?» pour les ados et des romans policiers pour les adultes.

    Sur commande
  • Vous pensez que vos hommes politiques sont des menteurs, des tricheurs, et des voleurs ? Vous vous trompez... Ils sont bien pires !
    Un thriller politique atypique, scénario inédit et souvent caustique autour d'une élection présidentielle française.
    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé...
        Frédéric Baudouin a été successivement GO au club Med, commercial en publicité, directeur de filiale, directeur international, directeur général, et enfin PDG d'une grosse entreprise du textile médical.
    Ancien rugbyman, arbitre de rugby, président d'un club de rugby professionnel, président du Réseau Entreprendre Loire et champion de France de tarot, son parcours atypique se retrouve dans ses hobbies tout autant que dans son écriture.

    Sur commande
  • La Samouraï de Dieu

    Pierre Devaux

    Le cheminement terrifiant de deux êtres qui s'aiment à la folie, dans le labyrinthe ténébreux et insondable de la maladie mentale...

    Un roman psychologique, mais avant tout un roman d'amour car la psychose évolue dans un environnement cruellement hermétique, inaccessible à la communication et à la compréhension. Seule une présence fidèle, attentive et dépourvue de jugement peut essayer d'apprivoiser les tourments de l'être aimé.

    Ce livre représente un exutoire à la folie mais aussi un témoignage d'une grande authenticité qui nous plonge dans le monde de l'irrationnel et de l'exclusion.

    Une aventure de la conscience d'une intensité émotionnelle bouleversante.

    Sur commande
  • Diariata Coulibaly est née à Kaédi en Mauritanie en 1966. Son monde s'effondre à l'âge de 18 mois lorsqu'elle est atteinte de la Poliomyélite. Rejetée par ses parents, rabaissée au rang de « moitié de personne », exilée chez sa grand-mère, elle se jure cependant qu'elle parviendra à aller à l'école. Cette école qui lui ouvrira les portes les plus inattendues et lui permettra de vaincre les nombreux obstacles qu'elle rencontrera tout le long du chemin vers l'autonomie et la liberté. Découvrez le récit de ce parcours hors du commun, marqué par la lutte contre le handicap et les préjugés.

  • Dans la galaxie Mavil, Malok 13, obnubilé par la prophétie, se montre de plus en plus exigeant.
    Alors que les découvertes s'enchaînent, sous la pression qu'il exerce, une opposition s'organise...
    D'une nature soupçonneuse, l'empereur reste très vigilant... Qui en fera les frais ?
    Sur Terre, Khee organise sa retraite à l'insu d'Alice qui se prépare à mettre au monde son bébé.
    Avec Lucas, elle connaît le bonheur et se met à rêver à l'avenir...
    Mais le destin a ses propres voies.
    Comment va grandir ce bébé alors que l'ombre de Malok 13 plane sur la Terre ?

    Sur commande
  • Amyra Salem est une adolescente de 17 ans comme les autres. Sa poitrine généreuse la complexe, sa relation avec les hommes est conflictuelle et sa meilleure amie, avec qui elle forme un duo explosif, est complètement folle.
    Rien d'anormal, si ce n'est un divorce, une famille recomposée et bien sûr Zachary Collins, son insupportable demi-frère au corps d'Apollon qui lui fait vivre l'enfer à domicile dès son retour de l'université.
    Durant les vacances de Noël, elle va découvrir à ses dépens, que tomber amoureuse de la mauvaise personne peut aussi être synonyme d'aventures.
    Mais qu'arrive-t-il, lorsque deux adolescents se mettent à jouer aux adultes ?

    Sur commande
  • Entre 2018 et 2204, dans un petit domaine paisible du sud de la Bourgogne, chaque jour est une surprise. Avec l'annonce puis l'arrivée de profonds changements politiques et climatiques, le nombre d'habitants passe progressivement de deux à trente, sans compter les animaux, créant ainsi une petite communauté qui devra apprendre à cohabiter et imaginer de nouvelles façons de vivre ensemble sur notre planète, tant politiquement que spirituellement.

    Ce roman inclassable séduit par son énergie, son optimisme résolu et la palette des émotions humaines qui colorent l'histoire. Difficile de reposer le livre avant la fin et on pourrait même être tenté de le relire... autrement.

    L'auteure vit dans le sud de la Bourgogne, sa région natale.
    De formation littéraire, elle aime les langues, la littérature, l'étymologie et a récemment rencontré les anciennes lettres hébraïques, l'ancêtre de notre alphabet, et leur symbolique.
    Elle suit également de près l'actualité et les publications en lien avec les changements qui s'annoncent, en particulier bioclimatiques et relatifs à l'effondrement des sociétés.

    Sur commande
  • Née en 1936, Rose-Marie va connaître une enfance rude et difficile entre la maladie et une maman sévère. Mais c'était l'époque... Sa jeunesse a été perturbée par un viol, qui s'est ensuivi quelques jours plus tard d'une agression sexuelle par vengeance, exactions toutes deux passées sous silence.
    Prédestinée à être couturière, sa vie a changé lorsqu'elle a rencontré Georges Lefetey, alors jeune boulanger. Elle a consacré sa vie à la boulangerie et aux boulangères, pour lesquelles elle s'est battue afin d'obtenir une formation pour ce métier que la plupart découvraient avec le mariage et une juste reconnaissance de leur place dans l'entreprise. Ce dévouement a valu à Rose-Marie Lefetey d'être reconnue par ses pairs, d'être décorée de la Légion d'honneur et de recevoir de nombreuses autres nominations.
    Mais tout a basculé en 2001. Rose-Marie a vécu des moments difficiles en perdant tout ce qu'elle avait, se retrouvant à la rue à cause d'un mari flambeur et ludopathe. Sa force et sa détermination lui ont permis de se reconstruire et de devenir une femme heureuse et accomplie.
    Auteur de huit ouvrages et encore chef d'entreprise à 82 ans, Rose-Marie continue d'exercer sa passion : transmettre son savoir-faire. Comme elle le dit toujours : « Vive la vie ! ».

  • Voici cinquante ans que l'homme a marché sur la lune, Mars est aujourd'hui à portée de main.

    2027, l'Addewid, vaisseau spatial privé, part pour le plus extraordinaire voyage que l'Homme n'ai jamais réalisé, vers la planète rouge : Mars.
    L'équipage seul, devra faire face aux aléas d'une telle mission. Henry, Franck, Carla et les autres seront confrontés à leurs peurs, leurs angoisses, mais vivront aussi les plus intenses moments de leur vie. Ils écriront l'Histoire de l'humanité.

    Sur commande
  • Vies

    Angeline Morand

    «Mon ambition ne fut pas de vivre une vie agréable et tranquille. Non, j?avais d'?autres projets. Mon ambition ne fut autre que celle de débusquer l?'ignorance et les mensonges dont nous sommes si souvent l'artisan. Je souhaitais simplement vivre ma vie en profondeur ? jamais n?avais-je imaginé qu?elle pouvait en porter d?autres en son antre.»

    Sur commande
  • Rien ne prédestinait un jeune Réunionnais d'origine comorienne à arpenter les rues grouillantes de la ville de New York, au début des années 80. Pourtant, son destin était déjà tout tracé vers une route connue de lui seul... Ismael est ballotté entre un père peu présent et une très jeune mère, observant des principes rigoureux hérités des ancêtres de son Ile. Pour réaliser ce rêve d'entreprendre, il faut se battre contre des obstacles multiples, administratifs, financiers, appréhender les doutes, les craintes, se protéger de l'absurdité et de l'ignorance de certains individus tenant des propos racistes. Le milieu new-yorkais n'est pas si aisé à intégrer pour ce jeune Noir des iles de l'océan Indien. Entre tristesse, peurs, frustration, souffrances physiques, il ne peut compter que sur lui-même. Parviendra-t-il à prendre son envol et s'élancer à la poursuite de son rêve ? Pourra-t-il le faire loin des siens ? Saura-t-il faire face aux difficultés ? Ismael Aboudou est né à l'ile de La Réunion. Il est un danseur-chorégraphe à la carrière internationale. Il effectue ses débuts à Paris et côtoie Maurice Béjart, Mia Frye, puis rejoint rapidement New York ou il se forme au Dance Theater of Harlem, au contact de grands danseurs comme les Nicholas Brothers ou Gregory Hines. En 1988, il fonde sa première école de danse à La Réunion, Re Dom Danse. Puis en 1995, il crée le Centre & Compagnie Ismael Aboudou de l'Océan Indien (CIAOI), très réputé aujourd'hui, et milite pour la création de la formation au diplôme d'État, encore inexistante à La Réunion.

    Sur commande
  • Coeurs de silex

    Jean-Pierre Dallemand

    "L'heure est grave mes chers concitoyens. Le Canada est asséché, sa terre est brulée, ses maigres citoyens fuient l'air qui se réchauffe et qui brule tout sur son passage. Ce phénomène, comme on pouvait s'y attendre, ne s'est pas arrêté aux frontières." 2076. Un phénomène hors du commun s'abat sur l'Amérique et décime tout sur son passage. Pour l'anéantir, le CREDEB recherche une équipe de jeunes scientifiques aux capacités supérieures afin d'aider son équipe élite dans ses investigations. Au cours de cette mission, Rachel et ses nouveaux amis feront face à des situations qu'ils n'auraient jamais imaginées. Le temps leur est compté avant que les États-Unis ne soient à leur tour décimés. Amoureuse des livres depuis son enfance, Maelle Arnoux a nourri sa sensibilité pour les lettres dans une filière littéraire au lycée. Aujourd'hui, elle étudie à l'Université de Lyon III en langues étrangères appliquées anglais, allemand et chinois. Entre la lecture de deux romans et pendant la période de confinement dans la périphérie lyonnaise, elle s'aventure dans cet autre aspect littéraire qu'est l'écriture. Grâce à sa famille qui l'a toujours encouragée à se lancer dans un tel projet, elle est aujourd'hui fière de vous présenter son premier ouvrage : RASEN-76. S'adressant aux jeunes adultes, son livre aborde un thème très actuel en 2020 qu'elle s'est approprié pour rédiger un roman catastrophe de science-fiction.

    Sur commande
  • Avis de grand frais

    Claude de Roland

    Sur commande
  • Le pot de départ

    Julien Aimé

    « Stage de préparation à la retraite », lus-je incrédule. En couverture de la brochure, un couple d'une soixantaine d'années riait aux éclats. L'homme, avec ses yeux bleu piscine et ses cheveux blancs parfaitement coiffés en arrière, ressemblait à Paul Newman. Sa femme, une blonde liftée et bronzée, le tenait par le cou dans une pose d'éternels amoureux. On était bien loin des retraités chauves et bedonnants que je connaissais.
    Je feuilletai le programme, effaré. C'était donc ça la retraite ? Faire de la marche nordique, surveiller son cholestérol, et préparer sa succession ?

    Avec ce portrait d'un sexagénaire râleur, Julien Aime signe une variation drôle et attachante sur le temps qui passe.

    Sur commande
  • Que dire, que conter, que composer de Louise-Marie et d'Eloi Manant ? Ils ont tous deux vu le jour à l'aube de la Grande Guerre. Ils étaient, j'ai fortement envie de le croire, forcément faits pour se rencontrer et s'unir. Ces deux êtres que je chéris tant dans ce livre de souvenirs, étaient mes grands-parents, de bien belles personnes en fait, remarquables de par leurs actions bienfaisantes, tout au long de leur illustre vie.

    Sur commande
  • Imagine

    Jacqueline Hodiamont

    ÉCRIRE...

    Écrire, se faire plaisir, partir sans réfléchir.
    M'évader de Charcot qui me colle à la peau et me tient prisonnière.
    Oublier, m'envoler en douceur, sans savoir où aller.
    Rendre possible l'impossible et se l'apprivoiser.
    Imaginer l'été en plein coeur de l'hiver, la chaleur du soleil qui fait fondre le givre.
    Me déraciner et tout recommencer les yeux fermés.
    Choisir les mots parce qu'on les aime et les aimer parce qu'ils sont beaux.
    Embrasser sur papier mes rêves les plus fous, réinventer l'enfant, cueillir le premier perce-neige...
    Prendre la plume tout simplement...

    Décembre 2017 Jacqueline HODIAMONT, décédée le 24?janvier 2020 des suites de la maladie de la sclérose latérale amyotrophique, a pu s'en échapper grâce à la poésie au cours des quatre dernières années de son existence.
    Musicienne dans l'âme, pratiquant le piano durant sa jeunesse, elle nous invite dans son recueil Imagine à partager ses souvenirs et ses rêves par une poésie inspirée par la musicalité des mots.
    Multi linguiste, Jacqueline HODIAMONT étonne de par la pluralité de ses styles littéraires, tantôt proche de la poésie classique, jusqu'à une poésie plus féerique où les mots trouvent leur harmonie dans un ballet d'émotions et d'enchaînements sonores.
    Après des humanités gréco-latines à l'institut Saint André à Ixelles, elle s'inscrivit aux facultés universitaires Saint Louis à Bruxelles - en philosophie et lettres - dont elle est diplômée.
    Elle consacra sa carrière professionnelle à divers secrétariats juridiques.
    Mariée, mère de deux enfants, elle participa à l'issue de sa carrière professionnelle à divers ateliers d'écriture qui l'incitèrent à rédiger diverses poésies et écrire des nouvelles.
    Elle fut l'élève de Nicole Versailles à l'université des Aînés et participa à l'atelier virtuel d'écriture Kaleido Plumes, sous le pseudonyme littéraire de Chloé.

    Sur commande
  • Blanche

    Dominique Vurpillat

    « Aux enfants qu'elle retrouve, elle dit d'imaginer qu'une belle coccinelle se pose sur leurs pieds puis vient sur leurs genoux et jusque dans leur cou.
    Elle leur suggère aussi qu'ils sont comme des princes et qu'elle va les aider à chercher le trésor. Un jour, elle croisera leurs regards triomphants. » Blanche a déchiré le voile du souvenir.
    Elle a vu les couleurs, a senti les odeurs et les mots, peu nombreux, sont venus lentement.

  • Dans une vie faite d'obstacles et de désillusions... de souffrances et de mauvaises rencontres... La descente aux enfers est inévitable. Lorsque plus rien ne nous retient, l'idée de mettre fin à nos souffrances apparaît comme la meilleure solution pour être en paix.

    Et puis un jour le souhait de sortir des ténèbres arrive.
    Croyez-vous en l'espoir ?

  • Se déplacer pour avancer / Rechercher constamment une larme de bonheur, une lueur de progrès / La vie offre ses clefs, / Derrière chaque porte, un conte de fées / On fait son chemin, pas à pas, sans se soucier / Hélas, un moment fatidique vint / Nul ne peut échapper à son destin / Les langues se délient, les sentiments s'entremêlent / Les situations deviennent claires et les secrets se révèlent...

  • Un site archéologique minoen trois fois millénaire, celui d'AKROTIRI.
    Une femme tourmentée, écorchée par la vie, Marie-Charlotte.
    Le destin, fâcheux, n'a rien épargné à cette dernière.
    Après une enfance dorée, gage certain d'une vie heureuse, une addition de fatalités : mort brutale d'un père complice et adulé, désamour d'une mère futile, trahison d'un premier amant sans scrupule... feront de cette innocente adolescente une femme contrainte à la vengeance.
    Sa rencontre en mai 1968 avec François pourrait tout changer.
    Mais est-il encore temps pour Marie-Charlotte ?

    Sur commande
empty