Black Library

  • Tandis que se poursuit la campagne de domination galactique du Maître de Guerre, ses généraux cherchent de nouveaux théâtres d'opérations à conquérir. Laissant derrière lui le monde déchu d'Iydris, Perturabo attaque Tallarn. Primarque amer et rancunier, le seigneur des Iron Warriors déchaîne sur ce monde un bombardement terrible, qui fait des millions de victimes mais qui pousse les survivants à se retrancher plus que jamais. S'ensuit un conflit entre blindés brutal et d'une envergure sans précédent, qui épuise tous les combattants pendant plus d'un année de batailles sans relâche. Pourtant, Perturabo n'a pas pour seul mobile d'infliger à l'Imperium des destructions si graves soient-elles, car il nourrit un dessein encore plus noir. Contient les romans courts Tallarn: Executioner et Tallarn: Ironclad, ainsi que les nouvelles "Tallarn: Siren" et "Tallarn: Witness".

    Sur commande
  • Imperium Secundus s'avère une folie hérétique. Terra n'est pas tombée, bien qu'elle demeure inaccessible. Sanguinius, Guilliman et Lion El'Johnson, les primarchs du Triumvirat, doivent à tout prix se rendre sur Terra. Ils cherchent à défendre l'Empereur et à se faire pardonner leurs péchés. Or, la Tempête de la Ruine, ce maelström qui perturbe toute la galaxie, cache le Monde-trône aux primarchs.
    Néanmoins, les flottes de trois Légions quittent Macragge, car les primarchs ne reculeront devant rien pour passer outre la Tempête de la Ruine. Pourtant, un ennemi sournois épie leurs moindres gestes, et cherche à exploiter les faiblesses des fils errants de l'Empereur.
    Chacun d'eux recèle sa propre tempête en son for intérieur, et chacun prépare sa propre ruine.

    Sur commande
  • Né dans la pénombre de Nostramo, un monde de voleurs et d'assassins, découvrez comment Konrad Curze est devenu cette incarnation de l'effroi qu'est Hante-la-Nuit.

  • Après sa renaissance physique et spirituelle sous le Mont Deathfire, le primarch Vulkan réunit ses fils les plus fiables en vue de la dernière étape de son voyage. Les Légions brisées sur Isstvan V ont entravé la progression du Maître de Guerre à travers la galaxie, mais l'alliance entre les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard semble se fissurer, sur fond de mystérieuses rumeurs quant au retour de Ferrus Manus. Hanté par le sentiment d'un destin inachevé, Vulkan doit choisir entre se joindre à la guerre vengeresse contre les traîtres, et suivre son propre itinéraire sans le comprendre vraiment, jusqu'au Monde-trône lui-même.

    Sur commande
  • Leman Russ voit venir le temps de respecter son serment : arrêter le Maître de Guerre Horus avant qu'il n'atteigne le Segmentum Solar.
    Il rassemble sa légion de Space Wolves et part en toute hâte pour la position des forces du Maître de Guerre. Les rapports des agents de Malcador suggèrent qu'Horus est imprégné d'un pouvoir si diabolique que nul mortel ne peut plus s'opposer à lui... Un guerrier de Fenris ne saurait pourtant renier ses serments. Le Seigneur de l'Hiver condamne-t-il et sa légion, et lui-même, pour l'honneur?

    Sur commande
  • Au coeur des combats livrés à l'échelle galactique par la Grande Croisade, l'Empereur sanctionne les Word Bearers pour l'avoir monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur matériel, où ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus.

    Sur commande
  • Seigneur du mystique et de l'étrange, Magnus le Rouge a de longue date étudié les arts anciens de la sorcellerie.
    Psyker sans égal - à part bien sûr l'Empereur lui-même - il commande ses loyaux Thousand Sons en première ligne de la Grande Croisade, tout en restant vigilant quant à la découverte d'artefacts issus de civilisations depuis longtemps éteintes. Alors qu'il se bat aux côtés de son frère Perturabo, Magnus a une prémonition concernant le destin de l'humanité.
    Restera-t-il sur le droit chemin, ou déviera-t-il de sa voie vertueuse pour avancer sa compréhension de ce qu'on appelle le Warp ?

    Sur commande
  • Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l'Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d'anéantir ceux qui tentent de s'élever contre ses projets.
    Un combat s'engage, un combat pour le coeur et l'âme des forces impériales dans lequel l'Astartes, l'armée impériale, les légions Titaniques et bien d'autres encore vont être entraînés, avec ou sans leur consentement. Dans ce récit aux proportions épiques, Graham McNeill nous plonge dans l'histoire de la guerre civile qui déchira Mars et qui fut à l'origine du Mechanicum Noir.

  • Tous les primarchs n'ont pas été créés égaux. Longtemps persécuté en raison des pratiques occultes de sa Légion, Magnus le Rouge se considérait pourtant comme l'un des fils les plus loyaux de l'Empereur. C'est lui qui a découvert la corruption qui dévorait Horus, mais en tentant de prévenir son père des épreuves à venir, il s'est attiré les foudres de Leman Russ, le primarch des Space Wolves. Les rumeurs de l'attaque de Prospero se répandirent et scindèrent les légions entre loyalistes et renégats, amis et ennemis. En cherchant à consolider son unité, l'Imperium aura entraîné sa propre perte. Cet omnibus retrace la tragique chute de Magnus tandis que l'Hérésie d'Horus fait rage, avec les récits primés par le New York Times Un Millier de Fils et Prospero Brûle, ainsi que plusieurs nouvelles qui présentent des ponts de vue très différents sur le même conflit.

  • Contient deux romans complets de Graham McNeill, et de nombreuses nouvelles complémentaires.

  • "*La continuation de la sage de l'Hérésie d'Horus.
    *Le tout dernier volume de la série phare de Black Library."

  • Après un conflit prolongé et éprouvant, les traîtres finissent par s'approcher de Terra. Mais le temps presse désormais. Guilliman et le Lion s'y dirigent eux aussi en toute hâte, et leurs armées peuvent faire basculer l'issue. Les osts du Maître de Guerre doivent se montrer plus unis que jamais pour attaquer le Monde-trône lui-même. Mortarion est envoyé à l'avant-garde de la flotte, et il revient à Lorgar et à Perturabo d'encadrer Fulgrim et Angron, qui ont tous deux accédé au rang de démon et pourraient même échapper à l'autorité du Maître de Guerre. Or, ce dernier est blessé, et à l'approche de la plus grande bataille que la galaxie ait jamais connue, c'est à Maloghurst qu'il appartient de maintenir l'unité de sa Légion et de soustraire Horus en personne au néant.

  • Depuis que l'Imperium a redécouvert Chogoris, les White Scars peinent à conjuguer leur culture guerrière mystique et l'idéal de l'Unité. Tandis que la Croisade embrase les étoiles, leur énigmatique Primarch Jaghatai Khan lutte pour préserver leur caractère et leurs traditions dans une galaxie sous l'empire du rationalisme froid.
    Malgré cet isolement volontaire, d'autres membres de la confrérie des Primarchs cherchent à l'entraîner dans la plus grande bataille idéologique qui soit - la place des pouvoirs psychiques chez les Légions. Avec l'émergence du projet Librarius face à une opposition croissante, le Khan doit décider s'il est fidèle à la vérité impériale, ou à son propre héritage.

  • La XVIIIe Légion attend le retour de son primarch perdu, alors que sur Nocturne, Vulkan prend la tête d'une nouvelle armée.

  • L'Armada d'Horus se rassemble et tous ses ennemis sont vaincus, même l'Exécuteur de l'Empereur en personne. Seul un bouclier se dresse sur sa route avant qu'il ne puisse frapper Terra et détruire le rêve de l'Empereur.
    Le système de Beta-Garmon occupe la route la plus directe pour le système Solaire et Terra. Pour le briser, Horus assemble un ost de guerre aux proportions incroyables, et des titans innombrables.
    Perdre signifierait la fin de la guerre, et Horus n'a aucune intention de s'en repartir vaincu. Mais l'Imperium a compris l'importance de Beta-Garmon. Toute la puissance de l'Imperium est massée là, les cohortes presques infinies de l'armée impériale mais aussi tout les titans possibles, prêt à faire face au Maître de Guerre.
    />

    Sur commande
  • Pendant la Grande Croisade, le Primarque Corax de la Raven Guard reçoit pour mission de mettre au pas les immenses cités spatiales des Carinae. Bien résolu à y parvenir, il mobilise toute la puissance de sa Légion et d'un imposant ost de l'Armée Impériale. Mais les seigneurs des Carinae sont aussi implacables que bien retranchés.
    Au plus fort du conflit, une arme biologique effroyable est lâchée dans la ville de Zenith. Les forces impériales sont aussitôt affectées, les alliés se retournent les uns contre les autres et la Raven Guard se retrouve seule contre une adversité insurmontable. Alors que la campagne est sur le point de tourner au désastre, le désir de vengeance de Corax est durement éprouvé par la nécessité de mettre fin à la guerre au plus vite.

  • Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d'innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre - des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n'échappe à son ire.
    Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu'en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres?
    La saga du Primarque Corax arrive à sa dure conclusion dans cette anthologie, qui réunit les romans courts La Forge des Âmes, Seigneur des Corbeaux et Weregeld parmi d'autres nouvelles.

  • Les Fantômes du Premier et Unique de Tanith ont été maintenus à l'écart des combats pendant trop longtemps, et ressentent le besoin de reprendre du service. Ils se voient offrir une mission qui colle parfaitement à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui recèle des informations ayant le potentiel de changer l'issue de la guerre. La mission est cependant dangereuse, et certains la considèrent même comme un véritable suicide, d'autant que les Fantômes sont resté oisifs pendant tellement longtemps qu'ils ont probablement perdu de leur efficacité légendaire. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces d'élite de l'ennemi à ses trousses, le Colonel- Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait aussi être la dernière.

  • Poussés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords rôdent dans les ombres, éternellement à la recherche d'une manière de venger la mort de leur primarque. Avec à leur tête le prophète Talos, ces guerriers renégats parcourent la galaxie, et mènent une guerre sans fin contre les forces de l'Imperium. Mais lorsque les événements semblent se liguer contre eux, ils se voient contraints de retourner sur le site de leur plus cuisante défaite, et d'affronter un adversaire d'une puissance inouïe.

  • Valedor

    Guy Haley

    Ravagée il y a bien longtemps par l'Imperium de l'Humanité, la planète Dûriel était autrefois le joyau du système Valedor. Alors que les tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan se rapprochent dangereusement en dévorant tout sur leur passage, le prince Yriel découvre que ses prophètes ont par mégarde attiré sur eux une menace plus grande encore : un fragment de la Flotte-Ruche Kraken, expulsée dans le Warp bien des siècles auparavant par les prophètes eldars, est de retour. Si les deux flottes se combinent, leurs patrimoines génétiques risquent de se mélanger et de donner naissance à une menace impossible à arrêter. Yriel n'aura d'autre choix que de s'allier aux forces du Vaisseau-Monde Biel-Tan, et même aux dark eldars de la Cité Crépusculaire, s'il veut avoir une chance de sortir victorieux de la bataille qui s'annonce.

  • Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l'Empereur dans une guerre intergalactique dont l'enjeu n'est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d'un bout à l'autre de la galaxie. La vérité sur l'histoire oubliée des plus sombres années de l'Hérésie est sur le point d'être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l'Imperium jusque dans ses fondations. L'Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de l'Hérésie d'Horus, avec des nouvelles écrites par les meilleurs auteurs de Black Library, dont Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et Aaron Dembski-Bowden.

  • Ce fut Lorgar, le plus dévot de tous les primarques, qui céda le premier aux sirènes et mensonges du Chaos. Jadis connu sous le nom d'Aurelian, il vénérait son père comme un dieu. Réprimandé, sanctionné et humilié devant les ruines de Monarchia, Lorgar ne chercha plus que la vérité. Il la trouva en composant avec les puissances de la ruine, et plongea dès lors dans l'hérésie. Mais il n'y était pas destiné dès l'origine... Sur Colchis, son monde d'adoption, Lorgar ne fut pas toujours un zélote, mais son mentor, lui, l'était profondément. Les leçons du prêtre Kor Phaeron sont-elles à la racine de la dévotion et de la chute du dix-septième primarque?

empty