Editeurs Et Cie

  • Il était une fois une petite fille, la plus jolie du village qui soit, qu'on appelait le petit Chaperon rouge. Un jour, sa mère lui fait porter une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, la petite fille rencontre compère le loup qui la dévorerait bien volontiers. Empêché, le loup tend alors un piège au Petit Chaperon rouge et lui donne rendez-vous chez sa grand-mère...

  • Il était une fois un chat donné comme seul héritage au dernier fils d'un meunier. Dépité, ce dernier songe à le manger lorsque le chat lui promet de faire sa fortune contre un sac et une paire de bottes. Rusé et plein d'audace, le Chat botté va alors construire la légende de son maître, le " marquis de Carabas ". Il va tour à tour convaincre le roi, intimider les paysans et tromper l'ogre pour offrir à son maître le pouvoir, la richesse et la main de la princesse...

  • Le Petit Poucet

    Charles Perrault

    Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne si miséreux qu'ils décident d'abandonner leurs sept fils dont le plus jeune s'appelait le Petit Poucet. Avisé, ce dernier sauve ses frères en semant des petits cailloux sur le chemin de leur maison. Mais il échoue plus tard lorsqu'il sème des morceaux de pain. Alors que les sept frères trouvent refuge chez un ogre qui entend les dévorer, le Petit Poucet à l'idée d'échanger les bonnets de ses frères avec les couronnes des sept filles de l'ogre. Dupé, l'ogre tue ses filles tandis que le Petit Poucet et ses frères s'enfuient. Furieux, l'ogre part à leurs trousses. Mais le Petit Poucet a plus d'un tour dans son sac...

  • La belle au bois dormant Nouv.

    Nouveau : Édition de 64 pages enrichie de nombreuses illustrations.
    Il était une fois un roi et une reine qui se désespéraient de ne pas avoir d'enfant. Aussi quand la reine donna naissance à une jeune princesse, on organisa un grand baptême et de belles festivités. Les fées, marraines de l'enfant, lui offrirent toutes sortes de qualités, à l'exception d'une vieille sorcière qu'on avait oublié d'inviter. Celle-ci, vexée, jeta un sort funeste à la princesse qu'une dernière fée parvint à atténuer en le transformant en un long sommeil de cent ans... La Belle au bois dormant échappera-t-elle à cette malédiction ?

    À paraître

  • Il était une fois une belle et douce jeune fille surnommée Cendrillon, dont le père devenu veuf, se remaria avec une méchante femme. Cette marâtre qui avait deux filles, réservait à Cendrillon les tâches les plus ingrates de la maison. Alors qu'un soir les deux soeurs partent au bal, Cendrillon fond en larmes. Sa marraine la fée la console en transformant une citrouille en carrosse, des souris en chevaux et ses haillons en robe de soirée.
    Cendrillon peut rejoindre le prince au bal... Mais gare à ne pas dépasser minuit, car au-delà, le charme s'évanouit !

  • Blanche-Neige Nouv.

    Nouveau : Édition de 64 pages enrichie de nombreuses illustrations.
    Il était une fois une jeune princesse qu'on appelait Blanche-Neige. Le roi son père, devenu veuf, se remaria avec une femme aussi belle qu'orgueilleuse. Chaque jour, la nouvelle reine consultait un miroir magique pour s'assurer qu'aucune femme du royaume ne l'égalait en beauté. Mais un jour, le miroir lui révèle que Blanche-Neige est désormais plus belle qu'elle. Folle de rage, la reine va alors user de tous les stratagèmes pour éliminer la jeune princesse... Blanche-Neige parviendra-t-elle à déjouer le sombre dessein de sa marâtre ?

    À paraître

  • Sur commande

  • Les Trésors d'Auguste Renoir Douze compositions merveilleuses. Douze sources d'émotion. Douze chefs-d'oeuvre incontournables.
    Auguste Renoir affectionne les figures humaines et les scènes de bonheur. À Paris, il peint l'animation des avenues avec les « Grands Boulevards », l'ambiance des théâtres avec « La Loge », les cabarets de Montmartre avec le « Bal du moulin de la Galette », le charme d'un jardin bucolique avec « La Balançoire » ou les intérieurs bourgeois avec les « Jeunes filles au piano ». Sur les bords de Seine, l'artiste nous offre un moment de détente avec « La Grenouillère », une élégante partie de barque avec « La Yole », des moments de réjouissance avec « Le Déjeuner des canotiers » et la « Danse à Bougival ». Sur la côte Atlantique, c'est le charme de Noirmoutier que le peintre saisit avec le « Bois de la Chaise ». Enfin, sur la Méditerranée, le maître exalte la nature sauvage avec les « Rochers à l'Estaque » et la magie de la côte d'Azur avec la « Terrasse à Cagnesx ».

    Sur commande

  • Le Corbeau et le Renard Nouv.

    Le Corbeau et le Renard.
    Maître Corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage...
    Le Corbeau est orgueilleux et sa becquée fait un envieux. Le Renard est beau parleur et ses flatteries vont droit au coeur. Qui de nos deux compères emportera le festin ? Le Corbeau, vaniteux, gardera-t-il sa prise ? Le Renard, flagorneur, gagnera-t-il la mise ?

    À paraître

  • La Cigale et la Fourmi Nouv.

    La Cigale et la Fourmi La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...
    La Cigale est une artiste. Aux beaux jours, elle chante. En hiver, elle déchante. De son côté, la Fourmi est sérieuse. Et même précautionneuse. C'est pourquoi la Cigale vient lui demander quelque subsistance. Nos deux voisines vont-elles s'entendre ? Leurs personnalités vont-elles s'accommoder ?

    À paraître

  • Les Trésors de Claude Monet Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions éblouissantes. Douze sources d'émerveillement.
    Dans sa Normandie d'adoption, Monet sublime la campagne enneigée avec « La Pie », les couleurs du port du Havre avec « Impression, soleil levant », la beauté de la côte d'Albâtre avec « Les Falaises à Étretat », la lumière sur la pierre avec « La Cathédrale de Rouen ». À Argenteuil, le peintre nous offre une promenade bucolique avec « Coquelicots », un portrait champêtre avec « La Femme à l'ombrelle », le charme des bords de Seine avec « Le Pont d'Argenteuil ». À Paris, c'est la modernité qu'il met en scène avec « La Gare Saint-Lazare ». En Italie, c'est le pittoresque d'un village méditerranéen qu'il peint avec « Bordighera ». Enfin, à Giverny, l'artiste magnifie la saison des moissons avec les « Meules, fin de l'été », la magie d'un étang avec « Le Bassin aux nymphéas », la beauté poétique des nénuphars avec « Les Nymphéas ».

    Sur commande

  • Les Trésors d'Edgar Degas Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions saisissantes. Douze sources d'émerveillement.
    Né à Paris dans une famille fortunée, Edgar Degas part étudier la peinture en Italie où réside une partie de sa famille, qu'il représente dans « La Famille Bellelli ». Mais c'est Paris qui l'inspire. L'artiste y peint le quotidien d'un café avec « L'Absinthe », le travail des lingères avec les « Repasseuses », une séance d'essayage avec « Chez la modiste », des courses de chevaux avec « Le Défilé », des soirées festives avec « Le Café-concert aux Ambassadeurs » ou « Miss Lala au cirque Fernando ». Sans oublier l'Opéra, qui le fascine plus que tout : il en révèle les mille et une facettes avec « La Classe de danse », « Répétition d'un ballet sur la scène », « L'Étoile » et « L'Orchestre de l'Opéra ». Enfin, dans un registre plus intime, Degas nous émeut d'un nu magnifique avec « Le Tub ».

    Sur commande

  • Le loup et l'agneau Nouv.

    Le Loup et l'Agneau.
    La raison du plus fort est toujours la meilleure...
    Un Agneau, solitaire, se désaltère dans un cours d'eau. Un Loup, malintentionné, dévorerait volontiers ce gigot. Le Loup l'approche et lui fait quelques reproches. L'Agneau se défend et avance quelques arguments. L'Agneau parviendra-t-il à sauver sa peau ? Le Loup laissera-t-il repartir le bestiau ?

    À paraître

  • Les Trésors de Van Gogh Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions fulgurantes. Douze sources d'exaltation.
    Originaire des Pays-Bas, Van Gogh est séduit par Paris et son effervescence. Il y peint l'ambiance des bords de Seine avec « Le Restaurant de la Sirène à Asnières ». En Provence, ce sont les couleurs méridionales qu'il exalte. À Arles, l'artiste fête la Camargue avec « Le Pont de Langlois », une fin d'après-midi aux champs avec « Le Semeur au soleil couchant », une composition florale avec « Les Tournesols », la douceur d'une soirée avec la « Terrasse du café le soir » et même le lit où il se repose avec « La Chambre de Van Gogh à Arles ». À Saint-Rémy-de-Provence, il met en scène les feux de la nuit avec « La Nuit étoilée », une sieste bucolique avec « La Méridienne », un parterre de fleurs avec « Les Iris » et lui-même avec « Portrait de l'artiste ». À Auvers-sur-Oise, où Van Gogh finit sa vie, il célèbre son village avec « L'Église d'Auvers-sur-Oise » et la campagne alentour avec les « Chaumes de Cordeville ».

    Sur commande

  • Louis XIV : le pouvoir resplendissant Nouv.

    De sa naissance miraculeuse en 1638 à son crépuscule en 1715, revivez le règne du Roi-Soleil autour des 12 événements majeurs qui ont fait l'Histoire :
    La naissance de Louis, l'avènement de Louis XIV, l'intrusion de la foule dans la chambre du roi, le mariage avec Marie-Thérèse d'Autriche, le début du règne personnel, la fondation de l'Académie royale des sciences, la signature des traités de Nimègue, l'installation du roi et de la Cour à Versailles, l'union avec Madame de Maintenon, la révocation de l'édit de Nantes, la proclamation du roi d'Espagne, la mort de Louis XIV.

  • Henri IV : la force bienveillante Nouv.

    De sa naissance dans le Béarn en 1553 à son assassinat en 1610, revivez le règne du bon Roi Henri autour des 12 événements majeurs qui ont fait l'Histoire :
    La naissance d'Henri de Bourbon, l'éducation du jeune prince, l'union avec Marguerite de Valois, la victoire de Coutras, l'avènement d'Henri IV, la bataille d'Ivry, l'abjuration du protestantisme, la promulgation de l'édit de Nantes, le mariage avec Marie de Médicis, la nomination de Sully aux finances, la remise de la régence à Marie de Médicis, l'assassinat d'Henri IV.

  • François Ier : la renaissance éclatante Nouv.

    De sa naissance à Cognac en 1494 à sa mort en 1547, revivez le règne du Roi-chevalier autour des 12 événements majeurs qui ont fait l'Histoire :
    La naissance de François d'Angoulême, le mariage avec Claude de France, le sacre royal à Reims, la victoire de Marignan, l'accueil de Léonard de Vinci, la construction de Chambord, le Camp du Drap d'Or, la bataille de Pavie, le choix de Fontainebleau, l'ordonnance de Villers-Cotterêts, la réception de Charles Quint à Paris, la mort de François Ier.

  • Charlemagne : la naissance d'un empire Nouv.

    De sa naissance en 742 à sa mort à Aix-la-Chapelle en 814, revivez le règne de Charles Ier le Grand autour des 12 événements majeurs qui ont fait l'Histoire :
    La naissance de Charles, le premier sacre de Charlemagne, le roi des Francs, le roi des Lombards, la bataille de Roncevaux, le couronnement des fils de Charlemagne, l'Avertissement général, l'installation à Aix-la-Chapelle, le sacre impérial à Rome, l'Assemblée du Palais, l'accord d'Aix-la-Chapelle, la mort de Charlemagne.

  • Le Lièvre et la Tortue Nouv.

    Le Lièvre et la Tortue.
    Rien ne sert de courir ; il faut partir à point...
    Une Tortue lance à un Lièvre un pari saugrenu : courir une distance en un temps plus menu. Pari conclu. La Tortue se lance aussitôt. Le Lièvre prend d'abord quelque repos. La Tortue, résolue, se hâte avec lenteur. Le Lièvre, vaniteux, ne court qu'à ses heures. Lequel de nos amis remportera ce défi ?

    À paraître

empty