Gualino

  • Le conseil en gestion de patrimoine ; tout savoir sur la méthode de l'approche globale Nouv.

    Le conseil patrimonial par la méthode de l'approche globale.
    Quelle stratégie ? Pour quels intérêts ?
    Ce sont les questions que l'auteur s'est posées et auxquelles il va répondre dans cet ouvrage en offrant aux lecteurs un véritable modus operandi.
    Illustré de nombreux cas et d'exemples, ce livre est divisé en deux parties:
    - les informations pratiques relatives au processus de la découverte des situations, de leur analyse, du diagnostic des problématiques patrimoniales et leurs solutions. Les problématiques spécifiques du chef d'entreprise sont également traitées.
    - un développement du champ des connaissances techniques indispensables. pour poser les bonnes questions, bien utiliser les réponses des clients et maîtriser les conséquences des préconisations émises.
    Au final cet ouvrage va faire le point sur l'actualité en gestion de patrimoine avec notamment les réglementations fiscales et sociales, les évolutions des marchés financiers et immobiliers.
    Points forts:
    Contenu entièrement revu et actualisé avec les plus récentes réformes fiscales (flat tax, création de l'IFI, etc.).
    Intègre les dispositions de la loi de finances pour 2021.
    De nombreux exemples pour savoir mettre en application les connaissances apportées par le livre

  • Un investisseur particulier peut gagner en bourse comme un trader professionnel !

    Ce livre répond concrètement aux interrogations auxquelles chaque trader privé se trouve un jour confronté : Est-il réellement possible de battre le marché ? Un privé a-t-il les mêmes armes qu'un professionnel ? Comment s'y prendre concrètement ? Peut-on vivre, doit-on vivre du trading ? Finalement qu'est-ce qu'un trader vient chercher sur le marché ?
    Cet ouvrage a pour objet de transmettre ce qui manque réellement à tous ceux qui souhaitent devenir de bons traders, c'est-à-dire des traders gagnants sur le long terme : savoir être directionnel, donc prendre des risques sur des convictions ; rester discrétionnaire, par une combinaison de techniques ; inclure un caractère qualitatif, qui s'ajoute à la dimension quantitative ; travailler pour son compte-propre, donc uniquement pour soi-même ; et surtout se révéler véritablement trader dans l'âme.
    Cet ouvrage vous aidera à aller à l'encontre de certains consensus, vous fera oublier quelques idées reçues, et vous permettra d'adopter des modes de pensée parfois différents afin de vous concentrer sur des aspects essentiels et souvent peu développés par ailleurs. Vous ne trouverez pas dans ces pages de méthode miraculeuse prête à l'emploi, mais bien davantage, et notamment une approche comportementale, une exploitation de la méthode et un angle d'attaque concernant la gestion des risques.

  • Une présentation exhaustive des différents aspects juridiques et fiscaux des fonds de capital-investissement.

    Mais que recouvre la notion de fonds de Capital Investissement ? Quelles sont les règles juridiques qui gouvernent leur création, leur fonctionnement et leur liquidation ? Quelle est leur fiscalité et celle de leurs investisseurs ? C'est à l'ensemble de ces questions que le présent ouvrage répond.
    Cette 5e édition traite également des dernières évolutions apportées aux fonds de capital-investissement et plus généralement aux fonds alternatifs : fonds de remploi (CGI, art. 150-0 B ter), éligibilité à l'assurance vie et l'épargne retraite, label ELTIF, SLP, organismes de financement, etc.
    Destiné aux professionnels du capital-investissement, à leurs conseils et aux universitaires, et plus largement aux acteurs de la gestion alternative, cet ouvrage technique se veut également pratique. Il identifie les différents choix qui s'offrent aux investisseurs : l'investissement doit-il être direct ou intermédié, la gestion réalisée pour compte propre ou pour compte de tiers, le Fonds doit-il être français ou étranger, constitué sous forme de société (SLP, SCR, société holding, SICAV...) ou de fonds (FPCI, FCPR, FPS...) ?

  • Frontaliers ou expatriés, salariés ou indépendants, créateurs d'entreprise, étudiants, ce guide est fait pour vous. Il vous accompagnera à tous les stades de votre projet : conditions de salaire et d'emploi, démarches administratives, logement, vie quotidienne, assurance-maladie, fiscalité, prévoyance, éducation?
    Cette 6e édition apporte encore plus de conseils et d'informations, pour que votre installation en Suisse soit une totale réussite.
    « Travailler et vivre en Suisse » est un ouvrage détaillé, clair et particulièrement bien documenté. Ce n'est pas un hasard s'il s'est rapidement imposé comme la référence pour tous ceux qui veulent travailler en Suisse. Grâce aux conseils et informations de cet ouvrage, vous vous adapterez plus rapidement et plus facilement à votre nouvel environnement, vous ferez les bons choix, gagnerez du temps et de l'argent.
    Alors êtes-vous prêt pour la Suisse ? Retrouvez dans cet ouvrage les réponses à toutes vos questions :
    . Est-il préférable d'être frontalier ou de résider en Suisse ?
    . Quelles sont les meilleures pistes pour trouver un emploi ?
    . Quel salaire demander en entretien d'embauche ?
    . Quels sont les principaux types de permis de travail ?
    . Comment trouver un logement ?
    . Quelle assurance-maladie choisir ?
    . Comment fonctionnent les impôts et la retraite ?
    . Quelle école choisir pour ses enfants ?

    Sur commande
  • Depuis le début des années 2000, plusieurs crises majeures ont affecté négativement les placements, en actions. Simultanément, deux tendances de fond sont apparues :
    - la manière d'appréhender les marchés a évolué.
    - la volatilité des marchés a fortement augmenté.

    Il ne s'agit donc plus simplement d'anticiper l'évolution des cours sur la base d'une analyse fondamentale et macro-économique traditionnelle mais d'intégrer le comportement des autres acteurs du marché.

    L'auteur présente d'abord et de manière détaillée le quotidien et le rôle des différents acteurs (émetteurs, investisseurs, analystes financiers) mais aussi et surtout leurs interactions sur le marché Actions. On y découvre, par exemple, comment les sociétés communiquent, comment les analystes élaborent leurs recommandations ou encore l'importance et la gestion du consensus de marché. Tous les rouages sont présentés tels qu'ils existent réellement sur les marchés.

    Puis, les différents facteurs qui peuvent influer sur le cours des actions sont passés en revue : les éléments de son environnement, les facteurs propres à la vie de l'entreprise (publication de résultats, « equity story », etc.), à la structure de son capital (augmentation de capital, fusions et acquisitions, etc.) ou encore les facteurs totalement externes à celle-ci (rumeurs, entrée dans un indice boursier, etc.). C'est près d'une trentaine de situations qui sont ainsi analysées pour expliquer en quoi et dans quelles proportions elles peuvent impacter positivement ou négativement le cours de bourse.

    Présenté de manière pédagogique, ce livre permet à tous (investisseurs individuels et praticiens des marchés) de comprendre comment fonctionne le marché Actions et comment se déterminent les cours de bourse.

    Sur commande

  • en france, plus de 200 000 crédits documentaires sont émis chaque année.
    la majorité (65 %) concernent des opérations d'importation, les importateurs voulant s'assurer que les marchandises commandées seront livrées dans les délais négociés et qu'elles seront conformes à leurs attentes en matière de qualité. le reste (35 %) concerne des opérations d'exportation. les exportateurs cherchent, en effet, dès l'offre, à sécuriser le mode de paiement afin de s'assurer un encaissement rapide de leurs créances et donc d'optimiser la gestion de leur besoin en fonds de roulement.
    ce livre est tout entier dédié aux crédits documentaires et aux lettres de crédit standby. il présente deux caractéristiques importantes : il est à jour des nouvelles règles et usances uniformes appliquées depuis le 1er juillet 2007 : les ruu 600 ; il présente le crédit documentaire sous l'angle de l'entreprise. il ne néglige pas pour autant les aspects bancaires et juridiques de ces opérations mais il est centré sur la pratique que doit en faire l'entreprise.
    un vrai guide pratique pour améliorer la " qualité " des crédits documentaires, pour vous aider à mieux les utiliser et, par voie de conséquence, pour améliorer la gestion de la trésorerie de l'entreprise.

    Sur commande
  • Face aux attentes de la clientèle et à la législation en vigueur, cette méthode de travail est désormais le standard de qualité minimum exigé dans la relation aux clients ciblés moyen et haut de gamme. Illustré de nombreux cas et d'exemples, ce livre est divisé en deux parties :
    - les informations pratiques relatives au processus de la découverte des situations, de leur analyse, du diagnostic des problématiques patrimoniales et leurs solutions. Les problématiques spécifiques du chef d'entreprise sont également traitées ;
    - un développement du champ des connaissances techniques indispensables pour poser les bonnes questions, bien utiliser les réponses des clients et maîtriser les conséquences des préconisations émises.
    /> Somme de vingt ans d'expérience dans le conseil patrimonial, cet ouvrage est essentiellement pratique. Le lecteur y trouvera l'ensemble des savoir-faire et des connaissances techniques indispensables à la fonction généraliste du conseiller en organisation et en stratégie patrimoniale

  • L'immobilier d'entreprise est un sujet majeur pour tous les chefs d'entreprise, d'autant plus que l'externalisation est devenue un choix de plus en plus répandu depuis une vingtaine d'années.
    L'externalisation consiste à faire acquérir les biens immobiliers nécessaires à l'exploitation de l'entreprise non par celle-ci mais par son dirigeant ou, très souvent par une société civile dont il est associé.
    Véritable aubaine si elle est voulue et maîtrisée, l'externalisation peut se révéler une " bombe à retardement " si elle n'est pas traitée de manière suffisamment approfondie et prudente.
    Malheureusement ce sera une occasion manquée si le chef d'entreprise ne la prend pas en considération.
    En effet, grâce à l'immobilier d'entreprise, le chef d'entreprise peut tout à la fois être propriétaire et locataire complaisant du même bien. Reste que la méthode d'acquisition et de détention de ce patrimoine professionnel sont déterminants.
    Ce nouvel ouvrage de Michel Brillat va vous aider à penser des solutions pérennes que le chef d'entreprise, comme son conseil, devront dénouer 10, 15 ou 20 ans après leur élaboration. Simple et direct, il s'attache à l'essentiel et donne des solutions opérationnelles ; technique et documenté, il s'appuie sur une grande variété de sources (droit écrit, jurisprudence, usages et expériences) pour expliquer comment développer et transmettre le patrimoine immobilier professionnel dans les meilleures conditions économiques, juridiques et fiscales.

    Sur commande
  • Souhaitez-vous en savoir plus sur le Capital Investissement, ou Private Equity ? êtes-vous un entrepreneur ou futur entrepreneur en recherche de financement ? Un conseil en investissements ou M&A ? Ou bien êtes-vous intéressé par une carrière dans le secteur ? Que vous soyez expérimenté ou novice, du monde académique ou professionnel, ce livre est fait pour vous et répondra à toutes vos questions.
    Du Love Money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start-ups aux grandes entreprises, des analyses qualitatives aux valorisations quantitatives, du Business Plan aux négociations des pactes d'actionnaires.
    Vous y découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Capital Investissement, l'organisation de la classe d'actifs, les modes defonctionnement, les étapes des recherches de financement, les pièges à éviter, les acteurs, types d'analyses et tendances. Indispensable, cette nouvelle édition est le livre de référence en Capital Investissement.

  • L´achat d´une action est simple et peu rentable. La vente à découvert (short) est difficile à mettre en oeuvre en France, de telle sorte que la seule stratégie d´investissement sur le marché des actions se résume à un achat suivi d´une vente de titres en espérant que la tendance aura été haussière.

    Avec les Options, les possibilités sont quasi-infinies car vous pouvez acheter des puts quand le marché descend, vous pouvez aussi vous protéger si cette descente n´est pas conforme à votre anticipation, vous pouvez investir simultanément dans la hausse et dans la baisse, gagner si le marché stagne, etc. La stagnation des cours et la haute volatilité qui marquent l´année 2012 et le début du quinquennat socialiste représentent une opportunité extraordinaire de faire fortune sans danger.

    Investir dans les options vous permettra de réagir à toutes les situations du marché avec un rendement potentiel à trois chiffres, tout en limitant votre risque.

    Une contrainte cependant : accepter un apprentissage.

    Ce livre qui couvre toutes les problématiques relatives aux produits dérivés (Options et Futures) a été rédigé dans ce but.

    Vous y trouverez des conseils et des recommandations selon la stratégie mise en place, toutes les explications techniques sur les paramètres sur Options, la représentation graphique des Options sous forme de ballons pour mieux visualiser et apprécier vos choix, les graphes les plus sophistiqués en matière de stratégies complexes et des anecdotes afin de mieux apprécier les différentes ambiances.

    L´efficacité est le maître mot de cet ouvrage afin d´amplifier vos profits d´investisseur tout en réduisant systématiquement le niveau de risque pris.



    Patrice Vizzavona, ancien professeur de gestion financière à la faculté de Paris II, concepteur de logiciels boursiers, auteur des livres Gestion Financière, Évaluation des entreprises et Marchés financiers (950 pages - lauréat du prix Turgot en 2000), apporte ici le fruit de ses études et de son expérience en tant qu´investisseur sur les marchés d´Options et de Futures.

    Sur commande
  • L'arrivée de l'informatique dans le monde de la finance a largement contribué à l'utilisation et au développement de l'Analyse Technique moderne. Issue de l'analyse graphique, elle met en oeuvre un grand nombre de calculs mathématiques sur la base des cours de bourse observés.
    Le but de l'Analyse Technique moderne est de donner aux investisseurs et traders les outils pour anticiper la tendance des marchés et pour améliorer leur timing d'intervention.
    Pour cela, l'Analyse Technique utilise les indicateurs techniques qui analysent la volatilité des marchés, détectent les tendances, anticipent les retournements et calculent la vitesse des cours au travers des oscillateurs en évaluant la pression des acheteurs et des vendeurs. De plus, elle prend en compte la psychologie des marchés.
    Ce livre est un guide de référence qui recense les indicateurs techniques les plus connus et les plus couramment utilisés.
    Il présente, pour chaque indicateur, une fiche qui développe systématiquement : une description de l'indicateur, la méthode de calcul, un exemple de graphique avec l'interprétation correspondante.
    Si vous vous demandez comment bien débuter en bourse ou comment améliorer vos résultats, la lecture de ce livre vous aidera à devenir un acteur des marchés.

    Sur commande
  • . Comment intervenir sur le marché et réaliser une bonne acquisition.
    . Fiscalité des oeuvres d'art, des objets d'antiquité et de collection.
    . Régime juridique du patrimoine artistique.

    Investir dans l'art est le guide indispensable pour tous ceux qui cherchent des réponses claires et précises à toutes les questions qui se posent dans le marché de l'art. Il s'adresse aux amateurs d'art, à ceux qui veulent investir dans l'art, aux propriétaires d'objets d'art qui souhaitent vendre, aux étudiants du monde de l'art, bref à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au marché de l'art.
    Comment acheter ou vendre des oeuvres d'art ? Où acheter, où vendre ?
    Aux enchères ou de gré à gré ? Quels sont les acteurs du marché de l'art ?
    Quelle est la fiscalité des oeuvres d'art ? Quelles sont les grandes tendances internationales du marché ? Authenticité, assurance, import-export : comment s'organiser ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quelle est la place d'internet ? Comment fixer le prix d'une oeuvre d'art ? Existe-t-il une rentabilité des oeuvres d'art ? Comment discerner les enjeux dans un marché de l'art en pleine mutation ? etc.

    Sur commande
  • Bienvenue dans le monde des Traders sur Futures.
    La nouvelle édition du livre d'Éric Lefort ne cherche pas à vous vendre du rêve ; elle vise à faire de vous des traders bien informés, bien armés, autonomes ; bref, des traders gagnants grâce à la technique et à l'expérience de l'auteur.
    Aujourd'hui accessible à tous, la spéculation sur les contrats Futures est considérée comme l'étape ultime de l'apprentissage boursier. Pourtant, beaucoup d'amateurs s'y brisent encore les ailes par excès d'optimisme ou par manque de préparation C'est pourquoi, Eric Lefort a réuni dans ce livre tous les éléments nécessaires à la formation d'un trader sérieux.
    Il ne développe pas une méthode qui va vous permettre d'engranger des gains mirifiques, il ne vous dévoile pas des indicateurs techniques miracles, il vous plonge dans la réalité du trading sur Futures et vous explique comment en sortir gagnant.
    Pour les débutants en la matière, ce livre, très accessible, leur permet de se construire non seulement une méthode et une technique mais aussi un mental gagnant.
    Les plus expérimentés y trouveront des armes inédites, des avantages à ajouter à ceux qu'ils possèdent déjà ainsi qu'une méthodologie pour bien les utiliser.

  • Le scalping est une technique d'intervention chirurgicale sur les marchés fi nanciers pour aller capturer quelques dizaines ou centaines d'euros, selon le degré d'expérience ; le temps d'exposition n'excède pas quelques minutes.
    Cet ouvrage démocratise cette discipline, longtemps réservée aux traders experts et aux professionnels. Il permet ainsi à l'investisseur particulier, qui ne souhaite pas s'engager trop longtemps ni trop émotionnellement sur les marchés, d'intégrer le scalping à sa panoplie : soit en tant qu'arme principale, soit pour maximiser sa performance globale.
    La technique que nous exposons ici, inédite dans toute la littérature de l'Analyse Technique, ne laisse aucune place au libre arbitre. Son innovation majeure est l'utilisation d'une procédure d'intervention stricte, basée sur des graphiques et non sur le carnet d'ordres qu'emploient 95 % des scalpeurs. Parce qu'elle est discrétionnaire, l'exploitation du carnet d'ordres est en effet peu reproductible par des scalpeurs potentiels. En revanche, un graphique et quelques outils techniques permettent d'intervenir de façon encadrée, selon un protocole que même un néophyte peut appliquer.
    L'objectif de ce livre est de vous armer, tant techniquement qu'émotionnellement, pour atteindre une performance de haut niveau en scalping : confi ance en soi et régularité des résultats, qui représentent des challenges, vous sont désormais accessibles.
    Pour vous habituer non seulement à la technique - très facilement assimilable - mais également à l'indispensable gestion de vos émotions, j'ai demandé à un expert en performance mentale de vous expliquer sa méthode, afi n de vous aider à pérenniser votre activité de scalping.
    Pour fi nir, cet ouvrage ne serait pas complet sans une partie pratique, raison pour laquelle vous trouverez pas moins de 50 exercices corrigés, qui vous permettront d'assimiler la méthode à votre rythme tout en vérifiant régulièrement l'état de vos connaissances.

  • L'analyse technique a pour but d'améliorer le timing sur les marchés financiers et la méthode spécifique " Divergences / Bougies " tente d'anticiper les retournements de tendance. L'analyse fondamentale, quant à elle, reste la base des décisions de la plupart des opérateurs, mais l'efficience des marchés est loin d'être démontrée, tant les individus sont peu rationnels.
    Quels sont alors les liens et les divergences entre ces deux approches ? L'objet de ce livre est de montrer l'articulation entre analyse fondamentale et analyse technique.
    La 1re partie, constituée de 22 cas concrets, s'attache à montrer le degré de convergence ou de divergence entre les deux approches. Lorsqu'un signal d'achat ou de vente apparaît avec la méthode " Divergences / Bougies ", que dit, juste avant, l'analyse économique (nouvelles financières, consensus des analystes, etc.) ? La complémentarité est incontestable même si les graphiques donnent un meilleur timing pour les retournements de tendance.
    La 2e partie traite de l'analyse fondamentale : comment évaluer un actif ? Comment anticiper l'évolution des marchés financiers ? Elle laisse une marge d'interprétation subjective montrant que les marchés financiers ne sont pas parfaits. Il n'en reste pas moins que la plupart des intervenants s'appuie sur les analystes financiers et les économistes-stratégistes.
    La 3e partie, consacrée à l'analyse technique, donne les outils pour se consacrer exclusivement à l'analyse visuelle. Puis, une méthode nommée " Divergences / Bougies " tente de détecter les retournements de tendance grâce à la recherche de l'existence simultanée de divergences avec le RSI et la présence de bougies japonaises de retournement. L'entrée et la sortie, en profit ou en stop de précaution, sont clairement commentées à l'aide de 12 cas pratiques.
    Au final, la complémentarité des deux approches saute aux yeux. Elles doivent être toutes deux utilisées pour optimiser la décision d'investissement.

  • Face aux attentes de la clientèle et à la législation en vigueur, cette méthode de travail est désormais le standard de qualité minimum exigé dans la relation aux clients ciblés moyen et haut de gamme. Illustré de nombreux cas et d'exemples, ce livre est divisé en deux parties :
    - les informations pratiques relatives au processus de la découverte des situations, de leur analyse, du diagnostic des problématiques patrimoniales et leurs solutions. Les problématiques spécifiques du chef d'entreprise sont également traitées ;
    - un développement du champ des connaissances techniques indispensables pour poser les bonnes questions, bien utiliser les réponses des clients et maîtriser les conséquences des préconisations émises.
    Somme de vingt ans d'expérience dans le conseil patrimonial, cette 8e édition, à jour de l'ensemble des modifications fiscales de 2014, est entièrement tournée vers les pratiques contemporaines de la gestion de patrimoine. Le lecteur y trouvera l'ensemble des savoir-faire et des connaissances techniques indispensables à la fonction généraliste du conseiller en organisation et en stratégie patrimoniale.

  • Les fonds alternatifs et notamment les fonds de Capital Investissement suscitent de plus en plus la curiosité et l'intérêt. De l'Europe qui bouleverse cette industrie avec la Directive AIFM aux médias qui relatent chaque jour la prise de contrôle d'une société par un « fonds de Capital Investissement ».
    Mais que recouvre la notion de fonds de Capital Investissement ? Quelles sont les règles juridiques qui gouvernent leur création, leur fonctionnement et leur liquidation ? Quelle est leur fiscalité et celle de leurs investisseurs ? C'est à l'ensemble de ces questions que le présent ouvrage répond.
    Cette troisième édition traite également des dernières évolutions apportées aux fonds de Capital Investissement et plus généralement aux fonds alternatifs : Directive AIFM, modernisation de la gamme des fonds d'investissement (fonds professionnels de capital investissement, fonds professionnels spécialisés. mais aussi fonds de prêt à l'économie), régime fiscal du corporate venture, etc.
    Destiné aux professionnels du Capital Investissement, à leurs conseils et aux universitaires, et plus largement aux acteurs de la gestion alternative, cet ouvrage technique se veut également pratique. Il identifie les différents choix qui s'offrent aux investisseurs : l'investissement doit-il être direct ou intermédié, la gestion réalisée pour compte propre ou pour compte de tiers, le Fonds doit-il être français ou étranger, constitué sous forme de société (SCR, société holding, SICAV.) ou de fonds (FPCI, FCPR, FPS.) ? Cet ouvrage présente de façon exhaustive les différents aspects juridiques et fiscaux des fonds de Capital Investissement.

  • Titre: Décrocher un emploi en Suisse Theme1: Autres non classés Theme2:
    Résumé: Cette deuxième édition du guide de référence pour trouver un emploi en Suisse vous propose bien plus qu'un mode d'emploi.
    Indispensable à tous les candidats (employés et cadres, débutants et confirmés, suisses et étrangers), cet ouvrage vous guide pour définir un projet professionnel qui corresponde vraiment à vos aspirations et pour mettre en place la stratégie qui le concrétisera.
    Véritable invitation à réaliser vos rêves, ce livre vous offre également un manuel pratique extrêmement complet pour préparer et réussir toutes les étapes d'une recherche d'emploi :
    - nos conseils pratiques pour votre recherche d'emploi en Suisse : méthodes de recherche, utilisation du Web et des réseaux sociaux professionnels, techniques de networking...
    - nos astuces pour rédiger des CV et des lettres de motivation de qualité et percutantes - nos conseils pour les entretiens d'embauché - une méthodologie simple et claire pour établir votre bilan de compétences et définir votre projet professionnel Toutes les démarches proposées s'inscrivent dans la culture et la réalité économique suisses et vous offrent ainsi un guide sans équivalent pour adapter vos approches et vos stratégies.
    Rédigé par deux spécialistes du recrutement et de l'expatriation, ce guide exhaustif vous accompagne à toutes les étapes de votre recherche d'emploi, et répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'emploi en Suisse.

    Laurent Schutz est spécialiste du recrutement et de la gestion de carrière. Psychologue du travail, il conduit régulièrement des démarches de bilan ou d'outplacement pour des cadres de haut niveau. Fondateur de la société Equités (www.equites.ch), il intervient en entreprise sur le thème des relations professionnelles et du changement.

    David Talerman est un spécialiste de l'expatriation en Suisse. Il est l'auteur du livre de référence " Travailler et vivre en Suisse ", et est le fondateur des sites www.travailler-en-suisse.ch et www.expatwire.ch. Retrouvez-le sur son blog http://blog.travailler-en-suisse.ch

  • « J'ai le plaisir de vous annoncer que c'est vous que nous avons retenu pour le poste ».

    Vous recherchez un emploi en Suisse et avez envie d'entendre prochainement cette phrase retentir à vos oreilles ?

    « Décrocher un emploi en Suisse » est bien le guide qu'il vous faut. Vous y trouverez :
    - une présentation du monde du travail en Suisse avec des fiches sectorielles sur les principaux domaines de l'économie helvétique ;
    - une méthode qui vous guidera pas à pas pour établir votre bilan de compétences et définir votre projet professionnel ;
    - des conseils pratiques qui vous guideront dans toutes les étapes du processus de recherche d'emploi (réseautage, méthodes de recherche, CV, lettre de motivation, techniques d'entretiens, tests d'aptitudes, négociation salariale) ;
    - des conseils concrets pour faire de vos échecs des leviers de succès.

    Par la grande richesse des conseils, exemples et informations qu'il contient, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent un emploi en Suisse, employés et cadres, candidats débutants et confirmés, suisses ou étrangers. Il propose de nombreux exercices pratiques et outils qui vous aideront concrètement à aboutir dans votre recherche.

    Et comme chaque pays possède ses propres codes et spécificités de recrutement, les candidats étrangers qui souhaitent trouver un emploi en Suisse bénéficieront d'un guide sans équivalent.

    Ce guide très complet vous propose également des techniques et conseils qui vous permettront d'utiliser tout le potentiel d'Internet et des réseaux sociaux professionnels pour votre recherche d'emploi.

  • La société civile est un outil fabuleux, parfois sous-exploité.
    Elle constitue un espace de liberté statutaire, comptable et fiscale qu'il faut savoir utiliser pour qu'elle réponde parfaitement à ses objectifs patrimoniaux. a défaut, elle peut se retourner contre ses auteurs et s'avérer plus préjudiciable que profitable. travail de l'équipe uff ingénierie patrimoniale sous la direction de michel brillat, ce livre donne à ses lecteurs les bases nécessaires pour mettre en place des sociétés civiles adaptées à leurs attentes ou pour utiliser au mieux celles qu'ils possèdent déjà.
    Sa force est de ne pas s'en tenir aux règles générales mais d'aller jusqu'au bout de la démarche, en abordant la société civile sous le triple aspect: juridique, comptable et fiscal. il développe de nombreux exemples, ce qui en fait un livre pratique et tourné vers les réponses qu'il convient d'apporter aux questions qui se posent concrètement sur le terrain. vous serez ainsi en mesure de juger de l'intérêt de posséder ou non une société civile et d'expliquer pourquoi en créer une, avec quel capital, comment le répartir entre parents et enfants, etc.
    Bien exploitée, la société civile peut se révéler une mine d'or. apprenez à la mettre au service de votre patrimoine et faites avec elle de l'ingénierie patrimoniale.

  • Chaque jour les médias relatent la prise de contrôle d'une société par un « Fonds de Capital Investissement » ? Mais que recouvre la notion de Fonds de Capital Investissement ? Quelles sont les règles juridiques qui gouvernent leur création, leur fonctionnement et leur liquidation ? Quelle est leur fiscalité et celle de leurs investisseurs ? C'est à l'ensemble de ces questions que le présent ouvrage répond.
    Cette seconde édition traite également des dernières évolutions qu'ont connu les Fonds de Capital Investissement : création du FCPR contractuel, régime des Fonds ISF, fiscalité des Fonds de Fonds, impact de la Directive MIF sur l'organisation des sociétés de gestion, nouvelle fiscalité du carried interest, modernisation des OPCVM contractuels, etc.
    Destiné aux professionnels du Capital Investissement, à leurs conseils et aux universitaires, cet ouvrage technique se veut également pratique. Il identifie les différents choix qui s'offrent aux investisseurs en fonds propres : l'investissement doit-il être direct ou intermédié, la gestion réalisée pour compte propre ou pour compte de tiers, le Fonds doit-il être français ou étranger (LimitedPartnership, SICAR...), constitué sous forme de société (SCR, société holding, société d'investissement contractuelle...) ou de fonds (FÇPR, FCPI, FIP, fonds d'investissement contractuel...) ? Cet ouvrage présente de façon exhaustive les différents aspects juridiques et fiscaux des Fonds de Capital Investissement.

  • Accompagné de nombreux exemples pratiques, ce livre est divisé en deux parties : la méthode de l'approche globale : sa mise en oeuvre respecte un schéma logique : découverte de la situation, analyse, diagnostic et préconisations.
    Le cas particulier du chef d'entreprise fait l'objet d'un développement particulier ; le champ des connaissances qu'il faut posséder pour effectuer la découverte et apporter du conseil. Poser les bonnes questions, mener une analyse pertinente, apporter des solutions adaptées nécessitent de maîtriser les principales règles juridiques, fiscales et financières. Cette méthode de l'approche globale est maintenant devenue le standard de qualité minimum exigé dans la relation aux clients ciblés moyen et haut de gamme.
    Toutes les études actuelles soulignent à quel point les attentes de la clientèle ne sont pas satisfaites par les méthodes employées communément (approche " produit " ou " besoin ", vente par packages bancaires et financiers). Ce livre est une précieuse source d'informations pour qui s'intéresse au domaine du conseil bancaire et financier. " Gérer un patrimoine nécessite une méthode ainsi que des outils.
    Partant de ce principe, William DOSIK, directeur associé de 5G Private Banking France, se propose de fournir aux conseillers en gestion de patrimoine les clefs d'une bonne gestion selon la méthode de l'approche globale [...]. L'auteur ambitionne d'accompagner dans leurs différentes tâches tant les conseillers en organisation et en stratégie patrimoniale que les professionnels de la banque et de la finance en passant par les clients patrimoniaux eux-mêmes.
    Fruit de l'expérience de ce praticien spécialiste de l'ingénierie patrimoniale et financière, cet ouvrage se veut accessible, complet et pédagogique. En conjuguant méthodologie, connaissances techniques et cas pratiques, William Dosik apporte aux lecteurs des éléments essentiels pour mieux apprécier, évaluer et gérer leur patrimoine personnel ou celui de tiers " (magazine Gestion de Fortune).

empty