J'ai Lu

  • Al-Mustafa est sur le point de quitter la cité d'Orphals pour retrouver son île natale. Tour à tour, des habitants l'interrogent et à leur demande, il partage son enseignement avec neuf de ses disciples. Il aborde le rêve, l'abandon, la solitude, le passage du temps, Dieu, mais aussi la vie quotidienne comme la nourriture ou les vêtements, l'amour, l'amitié, etc.


  • Anthologie de textes sacrés ou profanes pour guider une cérémonie de mariage ou la célébration d'une union.



  • «Je suis venu dire une parole, et je la dirai
    aujourd'hui. Mais si la mort m'en empêche, elle
    sera dite Demain, car Demain ne laisse jamais
    aucun secret dans le livre de l'Éternité.»
    La voix de l'éternelle sagesse est un recueil
    d'aphorismes poétiques sur des thèmes existentiels :
    l'amour, l'amitié, le mariage, les enfants. Un texte pur
    dans lequel la philosophie s'allie harmonieusement
    avec la poésie.
    Véritable référence spirituelle, Khalil Gibran a offert
    des oeuvres remarquables dans lesquelles il exprime
    sa quête d'une religion universelle.
    Il nous transmet, dans une langue magnifique, son
    message d'espoir et de joie ainsi que des conseils
    de bon sens pour parvenir à la connaissance de soi.


  • C'est vers l'an 610 de notre ère que Mahomet, retiré dans une grotte du mont Hira, a vécu la Révélation. L'archange Gabriel se manifeste à lui et lui ordonne de « réciter ». De ce verbe vient le mot Coran, qui signifie « récitation », « lecture ». La Parole de Dieu est « dictée » au Prophète en arabe, langue à la fois riche et complexe dont la musique et les sonorités font sens. La traduction de Jean Grosjean se distingue par le soin extrême apporté au style ainsi que par la fidélité au sens ; en outre, elle restitue le souffle poétique du Coran dans sa beauté sacrale.

  • Apprendre à dire "oui" à la vie, dépasser l'avoir pour accéder à l'être, développer l'intelligence du coeur, devenir enfin un adulte véritable : ce livre est un encouragement à s'interroger sur l'insatisfaction chronique qui pollue notre quotidien, à chercher ses causes et découvrir son fondement afin d'amorcer une "révolution spirituelle" à la portée de chacun. Arnaud Desjardins nous invite à réaliser une expérience intime, puisée aux sources des grandes traditions spirituelles, qu'elles soient chrétienne, hindoue, musulmane ou bouddhiste.
    Quelques pas vers une vie plus heureuse et apaisée

  • Anthologie de citations de penseurs d'Orient et d'Occident qui ont recherché la paix : Dalaï-Lama, Paul Claudel, Victor Hugo, Aldous Huxley, Thomas Mann, Rainer Maria Rilke, Virginia Woolf, etc.

  • «À quoi sert de courir le mondeoe dit le maître zen. Ce que vous poursuivez avec tant d'ardeur et de zèle est déjà là. C'est en vous que se trouve la nature du Bouddha.» Henri Brunel a puisé dans la littérature zen ces contes gais et colorés, qu'il a réécrits pour les adapter à notre sensibilité. Par la grâce d'un petit lapin blanc, d'un miroir magique ou d'un noble samouraï, ces histoires entrebâillent la porte du merveilleux.
    Avec un sens aigu de l'humour et du paradoxe, elles nous font goûter la saveur et la liberté du Zen, nous transmettent une pensée millénaire et néanmoins incroyablement moderne.

    Indisponible
  • «Le zen unit le visible et l'invisible, l'humble quotidien et la réalité ultime, le relatif et l'absolu.»La subtilité du trait et la finesse des tons apparentent ces contes zen à l'art de l'estampe japonaise, précise, tendre, espiègle aussi. Des récits qui invitent à poser un autre regard sur le monde, à savourer l'enchantement de cette vision, à réapprendre la simplicité. Un voyage spirituel aux parfums d'encens qui nous rappelle l'étonnante modernité de cette philosophie ancestrale.Histoires d'éléphants royaux, d'empereurs mélancoliques ou de dragons de la pluie : au-delà de l'émerveillement, le zen nous laisse entrevoir, avec humour et légèreté, l'infinie sagesse du bonheur.

    Sur commande

  • «Je sais bien que tu as les fesses gelées mais ne t'approche pas trop du feu, Bouddha de neige.»
    L'humour est la liberté du Zen; délicieusement impertinent, subtil et tendre, il s'apprivoise à petits pas et nous éveille à la sagesse.
    Imaginez plutôt l'histoire insolite d'un escargot escaladant le mont Fuji, d'un boa dont la tête et la queue ne s'entendent pas, ou d'un empereur regardant pousser un bambou!
    Henri Brunel nous livre un florilège d'anecdotes, de contes et de haïkus légers et malicieux, magnifiquement illustrés par Charlotte Gastaut.


    Sur commande

  • La franc-maçonnerie est-elle une philosophie, une
    religion, une secte ? Existe-t-il un secret
    maçonnique ? Quelles sont les véritables origines
    de ce mouvement oe
    Loin des idées reçues et des fantasmes sur le
    pouvoir occulte des maçons, un initié nous fait
    découvrir cette fraternité qui, discrète, a su définir
    une voie originale, à la croisée du monde ésotérique
    et de l'engagement politique.
    Le présent ouvrage retrace l'histoire d'un
    mouvement de pensée méconnu et propose un
    tour d'horizon clair et apaisé de la question.
    Les obédiences, les loges, les rites et symboles,
    les francs-maçons célèbres et des références utiles :
    voici un texte complet et précis illustré de gravures,
    de photographies et de dessins souvent inédits.


empty