Kero

  • Un nouveau roman de Laurent Gounelle, l'auteur des romans L'homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito, Le philosophe qui n'était pas sage et Le jour où j'ai appris à vivre. Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
    Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
    Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

    Sur commande

  • C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui va devenir le héros de sa vie.
    Jonathan a une existence banale. Jeune père, agent en assurance, tout se passe plutôt bien pour lui.

    Un jour, un grain de sable vient chambouler cet équilibre apparent : Jonathan rencontre une femme qui, en lui lisant les lignes de la main, lui prédit la fin de son existence à court terme. Malgré le doute, il n'arrive plus à exercer son métier comme avant, s'interroge sur le sens de sa vie, et cherche comment profiter du temps qui lui reste.

    Sa tante, la truculente Margie, ancienne biologiste fondatrice d'un institut dédié à la recherche autour des neurosciences et des phénomènes extraordinaires, décide de le prendre en main et de lui faire vivre un certain nombre d'expériences.

    Ces expériences (basées sur des observations scientifiques réelles) vont complètement changer la vision que Jonathan a de sa vie, et générer un chamboulement complet de la mécanique de son existence, provoquant de nombreux rebondissements. Victime de manigances dont il sortira en héros, il va devenir célèbre malgré lui.

  • Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions.... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

  • Le guide de la repartie

    Laurent Baffie

    • Kero
    • 27 Octobre 2021

    Laurent Baffie a répertorié des centaines de phrases de la vie de tous les jours. Des phrases qui nous agressent, ou qui nous donneraient envie d'agresser l'autre si seulement on disposait d'un minimum de repartie.
    Pour chacune de ces phrases, il propose trois réponses qui vont de la plus soft à la plus hard et qui sont illustrées par la symbolique des feux tricolores.
    Feu vert :
    La réponse proposée est soft, voire souriante. Elle vous permettra de répondre avec un minimum d'esprit et ça devrait passer sans problème.
    Feu orange :
    Attention, la réplique est plus cinglante, souvenez-vous des longues altercations que vous avez eues avec les forces de l'ordre quand vous êtes passé à l'orange.
    Ce feu est dangereux, ça peut passer mais ça peut casser!
    Feu rouge : DANGER.
    Si vous choisissez la réponse rouge, sachez que vous pratiquerez à dessein la politique de la terre brûlée ! Toute marche arrière sera quasiment impossible, vous risquez donc de divorcer, de perdre des amis ou de vous battre avec des inconnus, mais vous aurez au fond de vous l'immense satisfaction d'avoir servi la bonne saillie au bon moment!

  • La vérité de Mariah Carey Nouv.

    La vérité de Mariah Carey

    Mariah Carey

    • Kero
    • 10 Novembre 2021

    « Il m'a fallu une vie pour trouver le courage d'écrire mon autobiographie. Je veux raconter les moments - les hauts et les bas, les triomphes et les traumas, les débâcles et les rêves - qui ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd'hui. Même s'il y a eu d'innombrables histoires sur mon compte tout au long de ma carrière et ma vie très publique, il était impossible de communiquer les complexités et la profondeur de mon expérience dans un seul article de magazine ou en une interview de dix minutes. Mes mots étaient systématiquement filtrés par la perception de quelqu'un d'autre.
    Ce livre est composé de mes souvenirs, mes combats, ma survie et mes chansons. Sans filtre. Je me suis plongée loin dans mon enfance et j'ai donné à la petite fille effrayée en moi une voix forte. J'ai laissé l'adolescente abandonnée et ambitieuse donner sa version, et la femme trahie et triomphante sa vérité.
    Écrire cette autobiographie fut très difficile mais cela m'a apporté humilité et guérison. Mon espoir le plus sincère est que vous en tiriez une nouvelle compréhension, non seulement de moi, mais aussi de la résilience de l'esprit humain. ».

    Love, Mariah

  • L'entubée

    Christelle Chollet

    • Kero
    • 13 Octobre 2021

    Vous n'écouterez plus vos chansons préférées de la même façon.

    Mon mec à moi il me parle d'aventures [...] Il parle d'amour comme il parle des voitures ».
    Il parle d'amour comme il parle des voitures ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce blaireau ? Comment peut-on parler d'amour comme on parle de voiture ? « Chérie, je suis fan de tes airbags ! Et ta carrosserie, qu'est-ce qu'elle est bien entretenue, j'dis pas ça pour te faire plaisir mais t'es la reine de la vidange. » Faut pas dire ça, sauf si tu sors avec Patricia Kaas.

  • Dernier train pour Canfranc

    Rosario Raro

    • Kero
    • 27 Septembre 2017

    Mars 1943. Accroupis dans une pièce secrète de la gare, les clandestins retiennent leur souffle en attendant que le bruit des bottes des soldats allemands s'éloigne. Au-dessus d'eux flotte le drapeau orné de la croix gammée. Au plus profond de cette époque sombre, Laurent Juste, le chef de gare breton, son amie Jana et le contrebandier Esteve Durandarte risquent tous les jours leur vie pour sauver des innocents, en leur faisant franchir la frontière franco-espagnole sur laquelle se dresse la gare mythique de Canfranc...
    Basé sur l'histoire vraie d'Albert Le Lay qui, en véritable Oskar Schindler français, a permis à des centaines de réfugiés d'atteindre la liberté, le premier roman de Rosario Raro nous plonge au coeur de ces années noires où l'humanité et la compassion semblaient une denrée si rare.

    Sur commande

  • Nassim est un petit garçon un peu spécial, intelligent et sensible. Il vit heureux et choyé jusqu'au jour où son père, souhaitant qu'il reprenne le commerce familial, le met entre les mains de son contremaître immoral.
    La relation dégénère, Nassim décide de fuir dans le désert. Il se lie avec un marcheur qui le prend sous son aile.
    De rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Nassim va recevoir la plus grande des leçons de vie.

    Au fil de ce roman initiatique, suivez un petit garçon dans le désert, partagez ses rencontres merveilleuses, écoutez les apprentissages qu'on lui délivre et, la dernière page tournée, vous comprendrez que, comme lui, vous en êtes sorti grandi.

    La visualisation.
    La PNL La méditation.

    LES SOURCES DE BIEN-ÊTRE CACHÉES DANS CE ROMAN.

    L'art de la reliance La pensée positive

  • Canicule

    Jane Harper

    • Kero
    • 11 Janvier 2017

    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer... « Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre coeur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily 

  • Le dictionnaire de ma vie

    Eddy Mitchell

    • Kero
    • 7 Octobre 2020

    A utodidacte ;
    B elleville ;
    C hanter ;
    La D ernière Séance ;
    É criture ;
    F amille ;
    G astronomie ;
    Bill H aley ;
    I nterdit ;
    J ohnny ;
    K aki ;
    L ittérature ;
    M auvaise foi ;
    N ashville ;
    O rchestre ;
    P remière fois ;
    Q uiproquo ;
    R encontres ;
    S aint-Tropez ;
    T raversée du désert ;
    U ltime ;
    V ieilles Canailles ;
    W inchester ;
    Rayons X ;
    Y eah ;
    Z orglub.

  • Charlotte de Turckheim est une femme aux multiples facettes, sensible, proche des autres, curieuse de tout. Mais il existe aussi une Charlotte de Turckheim méconnue, indépendante, rebelle, engagée. L'actrice raconte des aspects de sa vie et de sa personnalité dont elle a peu parlé jusqu'à présent : les hommes, ses multiples thérapies, son combat entre gourmandise et minceur, l'orphelinat qu'elle a créé aux Philippines, ses rencontres déterminantes avec Coluche ou avec Zaman, son mari.

  • Jamais des personnalités ne s'étaient dévoilées comme cela.
    De A à Z, Éric Dupond-Moretti se raconte autour des mots-clefs de sa vie.
       

  • Nous avons tous des conversations quotidiennes avec nous-mêmes. Avec cette petite voix dans notre tête. Pour certains, elle est encourageante et agit comme une coach. Mais pour un grand nombre, elle s'avère culpabilisante.

    Dans À l'écoute de ma voix, Ethan Kross, émérite psychologue américain, décortique ces conversations intérieures. Mêlant recherches comportementales et neurologiques inédites à de nombreux cas concrets, Kross nous dévoile comment ces échanges avec notre petite voix dessinent notre vie, notre travail et nos relations, mais peuvent aussi freiner beaucoup de choses au quotidien. La bonne nouvelle: l'auteur nous révèle que nous avons en nous tous les outils nécessaires pour transformer notre voix en une alliée capable de booster toute notre existence.

    Passionnant et novateur, À l'écoute de ma voix est un ouvrage de développement personnel riche et dynamique qui aborde un sujet très peu exploré, alors qu'il touche chaque être humain!

  • Et si tout le monde pouvait changer de vie ?

    Foutu mardi, foutue pluie... Sur cette route d´Irlande qu´Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c´est l´accident.

    À l´hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d´emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c´est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant... Tout en menant l´enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l´anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

    Par-delà le voile de mystère autour de Marilyn Monroe, une grande histoire d´amour, émouvante et intense Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant 20 ans. Mère de six enfants pour la plupart adolescents, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l'écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

    Sur commande

  • Greta Thunberg est devenue le symbole de la lutte pour le climat. Scènes du coeur, écrit avec sa mère, son père et sa soeur, permet de mieux la connaître.
    Le récit à plusieurs mains d'une destinée hors norme.

  • La production mondiale de plastique va doubler d'ici 2040. Les nettoyages de plages et autres interdictions de cotons-tiges ne suffiront pas à éteindre la menace. L'industrie promet d'injecter 1,5 milliard de dollars pour muscler le recyclage. Ce qu'elle dit moins, c'est qu'elle projette d'investir, rien qu'aux États-Unis, 200 milliards dans de nouvelles usines de production. De son côté, l'Europe réglemente le plastique à usage unique tout en laissant le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et son entreprise Ineos construire sur le port d'Anvers un énorme site de production, alimenté par du gaz de schiste américain. Destination phare des déchets occidentaux, l'Asie fait désormais figure de première poubelle de la planète.

    À l'image du tabac en son temps, ou plus récemment de Monsanto, les industriels s'emploient à fabriquer du doute, minimiser les dangers du plastique pour détourner l'attention de la face cachée de l'iceberg. Car au-delà de la pollution visible qu'il génère, le plastique nous empoisonne au quotidien. Un poison impalpable fait d'additifs toxiques et de microparticules qui imprègnent l'air, l'eau, les sols et les corps. Pollution, danger climatique, mortalité accrue, chute de la fertilité... Le plastique n'est plus fantastique.

    De la Chine, premier producteur mondial de plastique, aux stratégies de l'industrie en Afrique, le nouveau marché à conquérir, en passant par la « Death Alley » en Louisiane et son taux record de cancers, bienvenue dans une industrie qui nous intoxique, mais ne connaît pas la crise.

  • Antoine Laurent, marin, a seulement 25 ans lorsqu'il rejoint la mission Aquarius comme sauveteur. Ce navire, emblématique pour son action humanitaire, effectue des opérations au large de la Libye, sur la route migratoire la plus meurtrière au monde.
    Plus de 30 000 personnes seront secourues par l'Aquarius durant ses presque trois ans d'exercice. Mais le sang-froid de l'équipage sera mis à rude épreuve face aux tempêtes, aux embarcations de fortune, aux cris de détresse. Et pendant que des femmes et des hommes disparaissent tous les jours en mer, l'Europe ferme les yeux et les frontières. Pourtant, dans la nuit émerge l'espoir en une main tendue, l'humanisme de ces volontaires qui donnent corps au principe de solidarité.
    La grande Histoire croise la petite, le sort de centaines d'êtres humains brisés rencontre celui d'un jeune homme, dont le témoignage et l'introspection sensible, tout en délicatesse et rage contenue, rendent hommage à ces héros anonymes.

  • Germania

    Harald Gilbers

    • Kero
    • 19 Mars 2015

    Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l'ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d'exercer...
    Tiraillé entre son quotidien misérable dans une " maison juive " et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l'élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n'est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ?
    Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble...
    Lauréat du prestigieux prix littéraire Glauser du meilleur premier roman policier en Allemagne.

  • « Nous devons changer à peu près tout dans nos sociétés.
    Plus grande est votre empreinte carbone, plus grand est votre devoir moral.
    Plus grande est votre audience, plus grande est votre responsabilité.

    Les adultes continuent de dire :
    "C'est notre devoir de donner de l'espoir aux jeunes." Mais je ne veux pas de votre espoir.
    Je ne veux pas que vous soyez pleins d'espoir.
    Je veux que vous paniquiez.
    Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi.

    Et puis je veux que vous agissiez.
    Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise.
    Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu.
    Parce qu'elle l'est. » Greta Thunberg « Elle parle pour elle, pour sa génération, mais aussi pour ses enfants à naître, et au-delà des humains, pour notre Terre tout entière, dans sa précieuse et fragile beauté. Écoutons-la. Entendons-la. Il est peut-être encore temps. » J.M.G. Le Clézio, Prix Nobel de littérature Greta Thunberg est une jeune activiste suédoise.Elle a été nommée par le Time parmi les jeunes les plus influents dans le monde.

     

  • En avant vers le futur

    Michael J. Fox

    • Kero
    • 3 Mars 2021

    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.

    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.

    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :
    En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • Les fils d'Odin

    Harald Gilbers

    • Kero
    • 3 Mars 2016

    Berlin, début 1945. Au coeur d'une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés. Aidé par son amie Hilde, fervente opposante au régime, il mène une existence dans l'ombre. La situation s'aggrave brusquement lorsque Hilde est accusée d'avoir tué son ex-mari, membre des SS impliqué dans les atroces expériences humaines menées à Auschwitz.
    Avec une broche portant un sigle runique comme seul indice, Oppenheimer se lance dans une enquête risquée pour démasquer le vrai coupable. Ses recherches le mènent à un mystérieux culte germanique qui n'a qu'un seul objectif : assurer la suprématie de la race aryenne.

    « Un thriller pour nous empêcher d'oublier. Ce livre devrait être une lecture obligatoire, et pas seulement pour les historiens. » Books Traduit de l'allemand par Joël Falcoz

  • Parfaite

    Caroline Kepnes

    • Kero
    • 9 Avril 2015

    Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours.

    Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

    Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York.

    Avec un peu d'organisation, une « vraie » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.

    Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

  • Au pays des terres hautes

    Anselme Baud

    • Kero
    • 24 Janvier 2018

    Anselme Baud est un alpiniste et skieur d'exception qui a multiplié les exploits sur les hauteurs, un des plus fins connaisseurs de la montagne dont la maxime était "tout ce qui est blanc se descend". Membre de la légendaire Compagnie des guides, Anselme Baud appartient à ceux qui composent une véritable famille avec ses codes, ses rites et ses coutumes. Modeste, humble, voire effacé alors qu'il est l'un des plus talentueux d'entre eux, formant les sherpas au Népal et les guides en Bolivie, Anselme Baud a l'amour de la montagne dans le sang : il est le fils de Jacques Baud, l'un des créateurs d'Avoriaz et le beau-fils du champion olympique, James Coutet.
    Anselme Baud, 64 ans, a décidé de se raconter : ses plus belles rencontres, ses plus grandes aventures, une vie faite de passion mais aussi de dangers puisque la montagne lui a pris son fils Edouard, jeune freerider plein de talent, fauché à 24 ans par un sérac devant ses yeux.

    Sur commande

empty