L'etagere Du Bas

  • C'est l'histoire d'une tortue qui se sentait bien seule dans sa carapace. Celle-ci décide alors de poster une annonce de colocation et, après consultation des différents profils, elle trouve le candidat parfait à ses yeux : un lièvre ! Mais est-ce que ce dernier saura correspondre aux attentes de la tortue ? Et attention, comme dans bien d'autres histoires de lapin, un chasseur sera également de la partie...

  • Pour guérir les jambes de la petite Lolotte, il faut de l'algus blum. C'est une algue rare qu'on ne trouve qu'au bord de l'océan. Docteur Rire, le clown de l'hôpital, et son ami Rodolphe quittent leurs montagnes et partent en chercher à bord d'un engin incroyable qui roule, qui flotte et qui vole. Réussiront-ils à en rapporter ?

  • « Qui veut être mon ami ? » écrit Pingouin sur un petit morceau de papier qu'il accroche soigneusement sur le dos d'un poisson. Seul sur sa banquise, il attend patiemment la réponse... quand le poisson revient avec Chat, celui qui a trouvé le mot. Une véritable amitié naît alors entre Pingouin et Chat. Ils partagent beaucoup ensemble, mais voyager et être auprès de sa famille manquent à Chat qui décide alors de repartir. Pingouin, résigné à l'accompagner, va finalement être attentif et découvrir les splendeurs de sa banquise et même apercevoir un autre pingouin... Les deux amis se quittent le coeur chaud et des souvenirs plein la tête. Ils ne savent pas lorsqu'ils se reverront, mais savent qu'ils ont trouvé quelque chose de précieux : un ami.

  • L'histoire touchante d'une amitié entre une ourse et un garçon que tout oppose au premier abord : un animal sauvage d'un côté et le fils d'un bûcheron de l'autre. Une fois la peur passée et un bon goûter avalé, les deux compagnons réalisent vite qu'ils ne sont pas si différents. Mais que faire si le père de l'enfant les aperçoit ?

  • «?Soyez sages! Maman a un petit cafard qui la fatigue?!?»?:?les mots de Papa résonnent dans la tête du petit garçon qui s'interroge sur la tristesse de sa mère. Il sollicite son entourage et chacun lui donne sa vision du cafard. Aucune explication ne semble réellement convenir... Finalement, il ne voit qu'une solution?:?le combattre. Le mode «?mission secrète?» est activé et le petit garçon se transforme en chevalier courageux prêt à affronter le terrible insecte?!

  • Un livre sur le pouvoir. Et le droit de dire non.

  • Un lapin élégant et toujours célibataire tombe amoureux d'une carotte. Mais, cette dernière est naturellement effrayée à l'idée qu'il la mange. Par amour, le lapin se fait donc retirer ses grandes dents ; ce geste fait fondre le coeur de la carotte qui accepte de l'épouser. Leur bonheur sera de courte durée, car le renard s'en mêle... sans pour autant parvenir à ses fins !

  • Alors que certains enfants rêvent de devenir footballeur, chanteur ou vétérinaire, Colombine aspire à tout autre chose : devenir violoniste spatiale. Passionnée par son instrument, la petite fille passe ses journées à s'exercer tout en buvant du jus de citron, sa boisson favorite. Mais tous ses voisins se lassent de l'entendre jouer jour après jour et du soir au matin, surtout M.
    Bombo, l'astronome. C'est d'ailleurs lui qui, agacé de ne pas pouvoir dormir en paix, suggère à la jeune musicienne d'aller plutôt jouer du violon sur la lune !
    C'est ainsi qu'il se retrouve embarqué dans ce projet incroyable, à se creuser les méninges pour envoyer Colombine dans l'espace. La solution se trouve peut-être dans une pluie d'étoiles filantes...
    />

  • « Bonne nuit, Alphonse ! » est le premier ouvrage de la série. Nous faisons connaissance avec Alphonse et son père, l'histoire commence avec l'heure du coucher. Mais le petit garçon de quatre ans ne veut absolument pas dormir et trouve de nombreux prétextes pour faire traîner les choses. Il demande un verre d'eau, il a envie de faire pipi, il a perdu son doudou, il a peur...
    Son père aimant et patient répond à toutes ses demandes jusqu'au moment où lui-même tombe de sommeil.

  • Toute la famille vaque à ses occupations :
    Maman coud, le chien et le chat dorment... mais le petit garçon s'ennuie. Muni de ses bottes jaunes, de son sac à dos et de son doudou, il décide de se rendre dans son petit jardin secret : son toboggan, tout bleu, tout beau pour s'y cacher ! Il s'y sent bien, mais pas autant que dans les bras de sa maman qui vient finalement le chercher.
    Cet album met en avant l'ennui, la recherche d'aventure et le dépassement de soi. Dans sa cabane, son repère secret, l'enfant va pouvoir développer son imagination, son petit monde intérieur mais

  • Après avoir vu son premier ballet, la petite Anna est émerveillée et se donne les moyens pour percer dans le monde de la danse. Elle y parviendra et deviendra une grande danseuse étoile, surnommée le Cygne. Guidée par sa passion de la danse, Anna Pavlova a mené une vie absolument romanesque... un destin à découvrir !

  • L'album "Un monde à inventer", à paraître en octobre 2020, est écrit par Stéphanie Demasse-Pottier et illustré par Magali Dulain. L'auteure ainsi que l'illustratrice ont chacune confirmé leur talent à l'occasion de nombreuses publications chez des éditeurs de référence et dans un premier album paru chez nous en 2017: "Louise". Cet album sensible, profond et très graphique a été très bien accueilli. Cela nous a donné envie de poursuivre notre travail ensemble. Pour cette nouvelle collaboration, la découverte de l'Art est mise en images dans "Un monde à inventer": la musique, la littérature, le cinéma mais aussi le dessin, l'architecture... Chaque double-page honore une discipline artistique différente, mettant ainsi en valeur la richesse et la diversité des modes de création. Dans cet album, une petite fille se promène au gré de ses réflexions, de ses inspirations et de ses découvertes. Le chemin de la création est sans fin... au fil de sa promenade au milieu des arts, la petite fille finira-t-elle par trouver son propre chemin ?

  • Dans le deuxième livre de la série, nous retrouvons Alphonse et son père. Le petit garçon adore bricoler et son père l'autorise à utiliser la boîte à outils, mais il y a une règle importante, il ne doit pas toucher à la scie. Alphonse aimerait beaucoup que son père joue avec lui, cependant ce dernier est occupé. C'est donc en compagnie de son chat Puzzle qu'Alphonse entame sa session de bricolage ! Tout au long de l'histoire, son père lui rappelle régulièrement la règle d'or : ne pas toucher à la scie. Alphonse se fabrique un hélicoptère et s'évade dans la jungle. Son père finira par le rejoindre à bord et ensemble, ils partageront un moment complice.

  • L'anniversaire

    Pierre Mornet

    Retomber en enfance... se souvenir d'un fait précis et d'une rencontre marquante ! Que peut-on rêver de mieux que de rencontrer sa future meilleure amie le jour de son anniversaire ? « C'est l'amie dont je rêvais, je suis l'amie qu'elle attendait. » Cependant, cette belle rencontre a un prix très élevé... les petites filles ne pourront pas se revoir sauf avec l'accord de la Reine de la nuit. Que décidera cette dernière ?

  • À l´heure de la sieste, le silence règne dans la maison. De petits bruits se font pourtant entendre et la couette se transforme en une barque qui vogue à travers le fleuve Amazone. Bercement, flottement, tout se mélange et se confond. S´agit-il d´un rêve ou de la réalité ?

  • Capricieuse, une petite fille plutôt mal élevée, se retrouve parachutée dans le monde des animaux et autres insectes de la forêt. Enfant autoritaire et impatiente, elle va devoir ralentir la cadence à cause d'une blessure au pied et se déplacer à dos de tortue. Ce rythme modéré va l'amener à observer davantage tout ce qui l'entoure... c'est le début de bien des aventures !

  • Le lémurien Otto a fait un long voyage pour rejoindre ses amis Lisa et Nils dans le Grand Nord. C'est là qu'il veut peindre la magnifique aurore boréale. Mais, la nuit est froide et son frêle pelage ne suffit pas... Lisa et Nils vont lui fabriquer un pull très spécial. Otto a vraiment des amis formidables !

  • "J'aimerais voler comme une feuille au vent. J'aimerais avoir un gros chien et un tout petit chat. J'aimerais pouvoir arrêter la guerre." À l'heure du coucher, un petit garçon joue à son jeu préféré: "J'aimerais...". Voilà une jolie manière de terminer la journée et de s'évader dans son monde imaginaire !

  • Une souris se sent trop petite et faible. Elle décide alors de se glisser dans la peau de différents animaux plus grands et plus forts... Tour à tour serpent, chat, éléphant, baleine et d'autres encore, la petite souris découvre des sensations et des pouvoirs qu'elle ne connaissait pas ! À la fin, que choisira-t-elle ?

  • Quelle est donc cette chanson que chante Grand-mère Renarde et dont son petit-fils Lazlo ne comprend pas les mots ? Il sent bien que c'est une chanson triste... Alors, Grand-mère lui raconte sa grande aventure: comment elle quitta son pays et traversa la mer !

  • Louise avait l'air ère et forte, comme une petite guerrière. Mais, si cette force cachait en réalité une grande solitude ? Louise se protège comme elle peut, elle rêve et pleure aussi...
    Il n'y a qu'une personne qui pourra la sauver. Quelle sera cette rencontre déterminante ?

  • Lapin a acheté une nouvelle maison de campagne, mais les vacances ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. Des bêtes sauvages ont envahi le jardin de Lapin. Il a très très peur ! Lapin est dans tous ses états, heureusement que sa maman est là... elle a peut-être trouvé la solution. Une petite fête, un peu de musique et une bonne tarte aux fraises peuvent faire des merveilles !

  • Devinez quoi ? Aujourd'hui est un jour très spécial pour Léni. Elle va se déguiser, voir ses amis et surtout danser ! Où va-t-elle ? À un anniversaire, bien sûr !

  • Dans la famille Renard, on demande le pus jeune, le petit: Minimichel. Il est minuscule... et en profite pour se cacher partout. Ses parents, son frère et sa soeur passent leur temps à le chercher partout. Dans la maison, dehors et dans des endroits plus improbables les uns que les autres.

empty