Jeunesse

  • Avec ce titre, les habitants des quatre coins du globe t'invitent dans leur maison. Pas besoin de frapper à leur porte, soulève les murs et explore chaque recoin de leur habitation. Découvre différents lieux et modes de vie : comment se chauffe-t-on dans une yourte, en quoi est fabriquée une maison tata, y at- il l'eau courante et l'électricité dans une maison troglodyte ?

  • Du vélo au paquebot, 7 moyens de transport sont présentés dans ce livre. Avec une approche originale : il s'agit de soulever un volet, puis un second, puis un troisième, pour découvrir l'intérieur des véhicules. Ouvrir les portes de la voiture pour découvrir l'habitacle. Soulever le capot pour découvrir le moteur. Ouvrir le moteur pour découvrir les pistons... Avant de créer sa maison d'édition, Sophie Amen a fait ses premiers pas aux éditions Milan. Elle y a conçu plusieurs collections phares du secteur documentaire et s'est lancée dans les livres animés en élaborant " Le grand livre animé du corps humain ". Aurélien Débat vit à Marseille. Il a fait ses études à l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg et travaille régulièrement pour l'édition et la presse jeunesse (Actes Sud, Nathan, Bayard, Milan, Le Pommier...). Il fait également de la vidéo avec le collectif Panimix.Une nouvelle collection de documentaires pour les petits, avec des volets à soulever pour observer ce qui se cache à l'intérieur des choses. Un style graphique moderne et innovant

  • Dans la peau d'un chef de chantier, suis de A à Z les étapes de la construction d'un immeuble et observe le rôle de chaque artisan. Avec un système de volets en cascade, l'enfant regarde comme par transparence à l'intérieur des engins de construction et des bâtiments jusqu'à voir les jolis labyrinthes que forment les circuits d'eau, de gaz ou d'électricité.

  • Que dirais-tu d'une visite guidée de ta ville pour découvrir ce que tu n'y vois jamais ? Grâce à un astucieux système de volets, soulève les façades et les toits des bâtiments et accède aux coulisses du commissariat, ouvre les pompes à essence de la station-service, observe les employés de la poste dans le centre de tri...

  • Lulu et son chienchien sont de super copains, mais attention : Zinzin n'est pas un toutou comme les autres. Lui, il est magichien ! Quels sorts ces deux zozos réservent-ils à Lili la nounou ?

  • Ma maison à décorer est un livre carrousel de coloriage. Entièrement personnalisable, il allie le pop-up, l'activité manuelle et le jouet. D'un genre nouveau, il invite l'enfant à décorer les murs, les sols et le mobilier d'une véritable maison de poupée. De la bibliothèque dans le salon au lave-linge dans la cuisine, tout y est !
    Novateur, beau, ludique.au Vengeur Masqué, on colorie malin.


    Par un simple procédé d'adhésif, les pièces s'imbriquent, la maison prend forme et l'enfant peut alors jouer avec. Quand le temps du jeu est fini, l'enfant replie sa maison comme un livre, sans avoir à détacher les éléments.

  • Méchants ?

    Didier Balicevic

    Les jeunes enfants adorent avoir peur à l'abri dans leur lit ou non loin de leurs parents. Avec ce documentaire animé, ils vont découvrir comment vivent les vampires, les géants, les fantômes et les sorcières. au quotidien ! En effet, « Méchants ? » présente de façon décalée toute une galerie de personnages pas jolis à voir et que l'on n'aimerait vraiment pas croiser sur le chemin de l'école.

    Didier Balicevic, né en 1974, a fait ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg sous la direction de Claude Lapointe. Il est l'illustrateur de plusieurs documentaires pour la jeunesse publiés chez Bayard, Milan et Nathan, ainsi que de la série « Guillaume, petit chevalier » publiée au Père Castor. Il signe ici son premier livre en tant qu'auteur.

    Des animations terrifiantes.
    Une démarche originale : les monstres sont étudiés de façon documentaire, comme s'ils existaient vraiment.
    Un seul auteur/illustrateur, Didier Balicevic, qui développe un univers fort et cohérent.

    Des textes courts, poétiques et surtout très drôles !

  • Styloville

    Armande Bourgault

    En ouvrant STYLOVILLE, l'enfant découvre 23 pages prédécoupées, de taille et de forme différentes, et imprimées en noir et blanc sur de la carte épaisse. Ces éléments représentent des parties d'une ville totalement imaginaire : des maisons, des magasins, des ponts, des immeubles, des rues... et TOUT EST À COLORIER !
    Une fois le coloriage terminé, l'enfant devient architecte en agençant les éléments dans l'espace. Les possibilités sont nombreuses : il peut construire des centaines de villes différentes !

  • Vieux Renard s'accorde un repos bien mérité. Après tout, il a suffisamment chassé pour lui et les siens. Jeune Loup vient secouer son vieux compère. La journée vient juste de commencer, le renard doit la mettre à profit : chasser 5 poules et 1 coq pour créer un poulailler et vendre les oeufs produits. Pendant que les poules pondent, il peut toujours chasser jusqu'à la nuit. Mais pourquoi donc ? Pour vendre toute la viande, pardi ! Et pouvoir ainsi s'offrir les services d'un gestionnaire de poulailler qui lui permettra de doubler la taille de cette entreprise. Et avec tous les oeufs vendus, il pourra bien sûr embaucher des chasseurs, pour vendre encore plus de viande et acheter une ferme, si rentable qu'il pourra s'offrir la forêt, la région et même le pays entier en devenant le roi. Tout cela, et même plus, pour pouvoir enfin se reposer... Pour le vieux renard, c'est du tout cuit : franchement, NON MERCI !

  • Conte sur eux pour grandir, c'est une sélection de 9 contes classiques. Les histoires sont fidèles aux originaux et le vocabulaire est simple, adapté aux tout petits pour un premier plongeon dans les univers des frères Grimm, de Charles Perrault, de Hans Christian Andersen et d'Esope.

    L'enfant pourra découvrir les péripéties du Petit Chaperon rouge, la débrouillardise du Chat botté, pourquoi le Vilain Petit Canard est si mal aimé, ou encore ce qui rend la Princesse au petit pois si délicieuse. Des histoires de princesses au grand méchant loup, il y en aura pour tous les goûts !

  • Jules est daltonien : il confond le rouge et le vert. On rit souvent à ses dépens. On dit même que si le monde va de travers, c'est parce qu'il y a des individus comme lui, qui voient les couleurs à l'envers. Mais un jour, un homme providentiel promet aux habitants du pays de Jules un avenir meilleur : "Avec moi, tout va s'arranger !" Quant aux daltoniens, source de tous les maux, il leur réserve un autre sort : une terre sur mesure, la Daltonie. Les daltoniens écartés, l'homme ne tarde pas à révéler ses vraies ambitions : imposer sa couleur, le kaki, au reste du monde, pour l'avoir à sa botte et en devenir le maître. Des gens prennent peur : à cause de leur différence, ils risquent d'être les prochains visés par cet homme démentiel. La résistance s'organise et bientôt, c'est la guerre. Après de rudes batailles, les couleurs finissent par avoir raison du kaki. Libéré, Jules aide à repeindre la Terre, à lui redonner ses couleurs. Pourtant, on se moque toujours de lui... à croire que la leçon n'a pas servi !

  • Avec La mer, les fonds marins n'auront plus de secret pour vous : du Pacifique à l'Antarctique, partez à la découverte d'un univers fascinant.
    A chaque page, de multiples animations permettent une exploration ludique et concrète : soulevez les écailles aux reflets argentés de la sardine, actionnez une tirette et le poulpe crachera de l'encre. Puis visitez le port et embarquez à bord d'un chalutier : tournez la roue et vous verrez les filets de pêche attraper des milliers de poissons. La mer est un documentaire pas comme les autres, pour qu'apprendre soit vraiment un jeu d'enfant ! Avant de créer sa propre maison d'édition, Sophie Amen a fait ses premiers pas aux éditions Milan.
    Elle y a conçu plusieurs collections phares du secteur documentaire et s'est lancée dans les livres animés en élaborant « Le grand livre animé du corps humain ». Après des études à l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il suit les cours de Claude Lapointe et de Michel Tarride, Rémi Saillard fait un court séjour en 1986 dans une agence de publicité. Puis il commence à travailler régulièrement pour le magazine Astrapi de Bayard Presse.
    Depuis, il a collaboré à de nombreux ouvrages pour Actes Sud junior, Didier Jeunesse, Nathan et Milan.

  • Un premier documentaire sous forme de devinette pour découvrir un animal.
    Chaque page te donne un nouvel indice. Quand tu auras trouvé la réponse, détache la page de gommettes en fin d'ouvrage, reprends ta lecture et colle les images au bon endroit. Si tu te trompes, pas de problème : tu peux coller et recoller les gommettes à volonté. Alors, vas-tu deviner qui je suis ?

  • Un premier documentaire sous forme de devinette pour découvrir un animal.
    Chaque page te donne un nouvel indice. Quand tu auras trouvé la réponse, détache la page de gommettes en fin d'ouvrage, reprends ta lecture et colle les images au bon endroit. Si tu te trompes, pas de problème : tu peux coller et recoller les gommettes à volonté.

  • Cet imagier dresse le portrait des différentes espèces d'animaux de la savane en présentant leurs attributs communs. La gazellle, le gnou, le bubale, le kudu et l'oryx ont des poils, des sabots et des cornes : ce sont des antilopes. Les regrouper sur une même double page facilite leur observation et permet à l'enfant d'apprendre à les reconnaître.

  • Cet imagier dresse le portrait des différentes espèces d'animaux domestiques en présentant leurs attributs communs. Par exemple : la gerbille, l'écureuil de Corée, la souris, le rat, le cochon d'Inde, le hamster et le chinchilla ont tous des poils et de grandes dents. Ce sont des rongeurs. Les regrouper sur une même double page facilite leur observation et permet à l'enfant d'apprendre à les reconnaître. Chiens, chats, lapins, rongeurs, oiseaux, chevaux, poissons et reptiles sont ici présentés, soit plus de 60 animaux de compagnie à identifier dans l'ouvrage !

  • Après avoir compris dans un premier tome qu'avec de petits riens, on peut faire de grandes choses, Super-Beige est de retour, toujours bien décidé à sauver l'humanité. Seulement voilà, Super-Beige se trouve trop lent et n'a qu'une idée en tête : apprendre à voler. Notre héros multiplie alors les tentatives de décollage sans succès, et comme pour lui, « un super-héros, ça opère en solo », il refuse de se faire aider. Mais comment fera t-il pour voler au secours de son chat, coincé tout en haut de l'arbre ?

  • " Quand d'Artagnan quitta son Béarn natal, il emporta pour tout bagage un cheval jaune, son épée, quinze sous et son mauvais caractère. Sur la route, si quelqu'un se moquait de son cheval, PAF ! un coup de pied dans les tibias. Et si on essayait d'imiter son accent du Sud, alors là... " Le jeune d'Artagnan n'a qu'une idée en tête : devenir mousquetaire du roi ! Arrivé à Paris, il fraternise avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis. Comme lui, ils ne redoutent ni le risque ni le danger et aiment la bagarre et l'aventure. C'est donc naturellement qu'ils partent tous les quatre en mission vers l'Angleterre à la recherche des douze ferrets de la reine... " Un pour tous ! Et tous pour un ! "

empty