Romance

  • Ma vie a t'attendre

    Julien Aimé

    Ils ont aimé, ils aiment encore... Retrouveront-ils le chemin du bonheur ? La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l'aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu'Aurélie l'a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence. De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t'attendre » vous emportera dans un tourbillon d'émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ? Un hymne à l'amour puissant doublé d'une émouvante leçon de vie. Julien Aime est l'auteur du best-seller Amazon « Que ferais-tu si la vie te donnait une Seconde Chance ? », formidable roman d'amour et d'espoir. Suivez-le sur les réseaux sociaux pour découvrir son quotidien d'auteur.

    Sur commande
  • Le Nom de mon père, essem abi en arabe, retrace l'histoire de Bassam Al Jallil, jeune libanais de dix-neuf ans. Liban, juillet 2006La violence et la soudaineté des bombardements sont indescriptibles. Pour Bassam, la vie se fige, la mort s'abat. Six années plus tard, c'est en Europe, loin de ses terres et de ses origines, qu'il essaye tant bien que mal de survivre au traumatisme qui l'a frappé. Sa rencontre avec Camille va venir bouleverser son fragile quotidien. L'amour pourra peut-être enfin l'aider à se reconstruire et reprendre goût à la vie.

  • Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • L'Italie des années soixante invente la Dolce Vita et cicatrise doucement de la guerre. À Fiesole, sur les hauteurs de Florence, Giuseppina dont le quotidien est rythmé par la vie du Borgunto, quartier pauvre où sont logées les familles des carriers qui travaillent à la Pietra Serena, s'ennuie. Elle a quarante ans, peu de rêves et peu de vie.Giuseppina que l'on surnomme volontiers la grosse Beppa, non par mépris mais par admiration pour ses formes avantageuses, va découvrir brutalement que la morale ne constitue pas une feuille de route. Que vivre implique des forces bien plus fertiles et des engagements bien plus authentiques. Dans les parfums de la Toscane, dans le quotidien bruyant de son quartier, sous la touffeur des nuits étoilées, une route va pourtant s'ouvrir.

  • Le voisin maléfique

    Pascale Le Mouël

    Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.

    Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir.

    Sur commande
  • Seconde chance

    Helen Nut

    Perry, maman de deux fillettesh, est veuve. Elle dit à qui veut l'entendre, aimer sa vie. Tout le monde la connaît comme une femme heureuse... qui pourtant, cache un lourd secret.

    Ses deux meilleures amies veulent ce qu'il y a de mieux pour elle. Des vacances à l'improviste entre copines s'organisent mais personne n'aurait imaginé que plusieurs destins seraient chamboulés.

    Perry vit dans la simplicité dans un style très naturel ; pourtant, sa rencontre avec Mike et Richard la transforme en une femme plus confiante, plus sereine.

    Après tout, elle aussi a droit au bonheur...

    Sur commande
  • « Elle dit qu'on n'a pas besoin de s'e tre déjà rencontre s dans nos autres passe s, elle dit qu'elle va me prote ger, elle a me me dit un truc du genre : je suis venue pour te sauver ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle arrive alors que moi, je ne pense qu'à partir. » 1985 en France. Charlie, treize ans, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia.C'est alors qu'Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre dans le foyer de l'enfance où il survit. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

  • « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire. Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ? Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

    Sur commande
  • Bleu or

    Zerfus P.

  • C'est la fin de l'été. Cathie, 18 ans, doit affronter une nouvelle année de terminale, et tout recommencer lui paraît impossible. Enfant de parents divorcés, elle passait son temps libre à sortir avec ses amis, mais aujourd'hui, cela lui semble bien loin... Le jour de la rentrée, elle rencontre Matt, qui vit dans le quartier mal fréquenté où elle doit travailler. Le jeune homme essaye aussitôt de la séduire. Au collège, il était déjà tombé sous son charme et c'est pour lui l'occasion de conquérir son coeur. Débute alors une histoire d'amour où chacun se révèle à l'autre au fil du temps. Pourtant, tout n'est pas si simple. Entre les études, la famille, les amis, le nouveau couple va être malmené. Tout paraît les mener à la rupture. Cathie et Matt seront-ils assez forts pour surmonter toutes ces difficultés et réussir à rester ensemble ?

  • Quel est ce fil de la vie qui nous tient en vie... Charles, comme Jean-Felix, croient tenir le fil de leur vie, celui qu'ils ont choisi et pourtant un amour fou les précipite à des années d'écart dans la toile de la vie. Peuvent-ils le refuser ? Doivent-ils le refuser ? Sauront-ils le saisir ? Pourront-ils s'en préserver ? Cette toile a la fragilité de sa solidité et les incroyables rebondissements d'une vie montrent combien l'impossible peut devenir possible, comment l'impensable est présent... Charles, Lisa, Jean-Félix, Étienne ... aux vies entremêlées, dans l'espace et dans le temps, vous embarquent vers de nouveaux horizons, ceux de chacun en fait. L'amour, l'abandon et l'art traversent ce roman de l'île Saint-Louis à l'île d'Yeu, de la Grèce à la France profonde, rurale, authentique. Mais "Le Fil et la Toile" est d'abord un récit, une ouverture, un voyage. Embarquez dans ce voyage pour en faire le vôtre...

    Sur commande
  • Louise tente de se remettre d'un accident de voiture survenu quelques mois plus tôt, mais le chemin n'est pas simple. Enfermée dans son rôle de mère et d'épouse, elle peine à reprendre goût à la vie. C'est alors qu'elle rencontre Maxime, un pianiste de renommée internationale. Alors que sa maison est pleine de bruit et qu'elle a besoin de calme, le domaine de Maxime résonne d'un silence rassurant au-dessus du lac Léman. C'est ainsi que commence une étrange cohabitation. Au coeur même de leurs doutes, leurs désirs et leurs différences, Louise et Maxime parviendront-ils à trouver un équilibre ? Dans ce roman plein de piquant et de poésie, Maryline Jaquet nous invite à nous questionner sur le sens de la vie et du quotidien.

    Sur commande
  • Le médiocre

    Philippe Laperrouse

    Georges Lamblin, marié à Thérèse, est prof de maths dans un collège. Son voisin de palier, Amédée Pouget, a formé le projet d'écrire sur la vie d'un Français moyen à partir de l'existence de Georges. Il s'autorise à observer son quotidien moyennant une indemnité de 5000 euros par mois pendant six mois qu'il s'engage à verser au prof. Par ailleurs, la narratrice Suzanne Périgaud est la maîtresse de Georges Lamblin. L'écrivain Amédée Pouget devient l'amant de Thérèse, la femme de Georges. Un imbroglio sentimental se construit entre les quatre personnages. Georges Lamblin, se sentant humilié au plus haut point par sa femme et par l'écrivain, décide de tout quitter.

    Sur commande
  • « Si on m'avait dit un jour que l'humanité ne tiendrait qu'à un fil, je ne l'aurais pas cru, jusqu'à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j'exagère ? À peine. C'est en tout cas ce que ma conscience m'a hurlé lorsque l'on m'a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. »Une jeune recrue d'une agence d'espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l'effondrement : on connaît tous le scénario. C'est pourtant la tournure que prend aujourd'hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu'une femme armée ne pouvait pas sauver le monde ?

    Sur commande
  • Donnez-moi le soleil

    Bernard Jouin

    « L'amour n'est pas un sentiment honorable », cette triste remarque de Colette dans « Sido » trouve un écho chez tous les poètes. C'est le sujet principal, souvent unique de leur art.
    On peut se tromper dans ses choix, épouser des causes mensongères, refuser de considérer comme telles des illusions, mais à tout prendre, mieux vaut un amoureux désenchanté qu'un être incapable d'aimer.
    Les deux personnages de cette histoire se sont aimés, s'aiment et s'aimeront même dans la trahison et l'absence, car tout le monde croit ses sentiments éternels, les bedonnants, les mal foutus, les imbéciles et les génies. Le prix à payer en vaut tout de même la peine.

    Sur commande
  • Pistache & rhum banane

    Sophia Peignot

    Valentine, une jeune femme aussi adroite que Pierre Richard, fraîchement arrivée à la rédaction de Vlogue, tombe sous le charme de son patron Alexander. Ombeline, acariâtre journaliste, a les dents qui rayent le parquet et seul Ludovic ose s'y frotter. Quant à Pistache, précieuse chihuahua, elle risque bien de pimenter l'existence de Valentine. Mélangez le tout au shaker pour obtenir un cocktail rocambolesque, en pleine croisière au milieu des Caraïbes, un 24 décembre. Préparez les tongs et les boules de Noël, parce qu'ici tout est permis !

    Sur commande
  • Alors que Marie accompagne Jeanne dans son combat contre la maladie, elle rencontre Emma. Elle se rapproche aussi de Mattéo, frère de Jeanne, tandis que le cercle des amis dispersés se fait de plus en plus présent. S'enchaîne une succession d'événements inattendus qui provoque un dédale émotionnel chez Marie. Elle analyse ses sentiments en se confiant de plus en plus à Emma, qui la rassure et la soutient au mieux. Marie s'en sortira-t-elle indemne pour autant ?

    Sur commande
  • C'est dans l'avion qui la mène à Bangkok qu'Isabelle se remémore les débuts de sa vie mouvementée d'orpheline dans sa belle ville de Lyon, puis avec les amis qui partagent sa vie. Après un passage comme bénévole aux Restos du Coeur, sa vie de femme va être bouleversée par une violente agression, mais elle saura se retourner, retrouver son agresseur et se venger...

    Sur commande
  • Deux jeunes artistes s'entraident pour percer chacun dans leur art jusqu'à ce qu'elle s'envole vers le succès. Alors qu'il découvrira le monde du luxe bien avant elle, la laissant seule avec son désir d'être enfin sur le devant de la scène, il ne supportera pas l'idée qu'elle puisse le dépasser.

    La jalousie et les mensonges se torsadent tout au long de ce roman décrivant un parcours artistique hors du commun et une histoire d'amour aux multiples facettes.

    L'héroïne emmène ses lecteurs au coeur de sa vie et de sa passion.

    Son histoire pleine d'originalité et de surprises, donne un nouveau souffle à une romance trop traditionnelle.

    Leur amour va-t-il persister ou bien vont-ils suivre une route opposée ? Une question qui se soulèvera à plusieurs reprises.

    Sur commande
  • Printemps rebelles

    Liza Crozes

    À la fin des années soixante-dix, un jeune couple de coopérants français, Julie et Maxime, arrive en Algérie pour y enseigner. Ils vont découvrir un pays enchanteur, en reconstruction après la guerre d'indépendance et bien avant la décennie noire.
    Julie croit vivre un grand amour avec Maxime mais la vie, impitoyable et généreuse, l'entraînera très loin de son idéal facile, et lui offrira des rencontres, des épreuves et des joies qu'elle n'aurait jamais imaginées.
    Avec ceux qu'elle aime, elle sera mêlée aux événements du « Printemps berbère », premier acte de révolte des Kabyles.
    Une même soif de liberté et de justice anime ce peuple muselé par le pouvoir et cette jeune femme naïve et passionnée.
    Toujours sous le charme de ce pays, parviendra-t-elle à assumer ses choix ?

    Sur commande
  • L'histoire se déroule au coeur d'un petit village de Provence, dans les années 1920.Trois familles et leur descendance :« Les Floyd-Rysters ». Riches aristocrates britanniques, Angus et Béthanie ont hérité d'une demeure familiale et de son vignoble. Rescapés du naufrage du Titanic, ils tentent de se reconstruire. « Les Anglade ». Milo et Léonie sont des enfants du pays. Profondément enracinés, ils possèdent la petite boulangerie du village. « Les Battistini ». Jeunes émigrés italiens, Lorenzo et Francesca décident de s'y installer. Ont-ils vraiment choisi ce lieu par hasard ou ont-ils une raison de s'y établir ? Ils ont tous une histoire, ils ont tous leurs secrets.Un lieu commun, Pélissanne, et leurs destins qui s'entrecroisent.

    Sur commande
empty