Odile Jacob

  • Ce guide constitue une véritable bible de la nutrition des tout-petits.
    De façon concrète et pratique, il répond à toutes les questions des parents. comment réussir l'allaitement ? quel est le lait le plus adapté pour mon enfant ? que faire en cas de reflux ? quand introduire les aliments ? comment bien les choisir ? comment prévenir les allergies, le surpoids ? trois parties pour savoir comment bien nourrir son enfant à toutes les étapes de sa croissance. le guide : l'allaitement, le biberon, le sevrage, la diversification, les soucis digestifs, la sécurité alimentaire.
    Le dictionnaire : de a à z, les aliments, les nutriments, les médicaments et les laits infantiles. recettes et menus : 300 recettes, simples, rapides et adaptées à chaque âge, 100 menus équilibrés.

    Sur commande
  • La pratique du yoga est bien plus qu'une simple gymnastique.
    C'est tout un art de vivre. Et c'est surtout un ensemble cohérent qui peut permettre de guérir de très nombreux troubles, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Le présent livre ne se contente pas d'énumérer des postures et leurs caractéristiques, il développe le plus concrètement possible les applications de la yoga-thérapie. Comment lutter efficacement contre le mal de dos ou contre les troubles digestifs chroniques ? Quels exercices pratiquer lorsqu'on souffre de troubles ostéo-articulaires, respiratoires ou neurologiques ? En quoi la respiration influence-t-elle les émotions ? L'alimentation a-t-elle un rôle à jouer et, si oui, comment en tirer le meilleur parti ? Quels sont les bienfaits de la méditation et comment bien la pratiquer ? En appuyant sur les études scientifiques les plus récentes, un des meilleurs spécialistes français vous donne les clés qui vous permettront d'être le premier acteur, à tous les âges de la vie, de votre guérison.
    Pour rester en parfaite santé ou pour la retrouver !

    Sur commande

  • le yoga n'est pas qu'affaire de postures ; c'est une véritable attitude de vie.
    parmi ses nombreux bienfaits, il peut vous aider dans votre développement personnel, émotionnel, et vous permettre de vivre mieux, avec vous-même et avec les autres. voici, à travers une multitude d'exercices simples, comment mieux gérer vos émotions et votre stress, comment accéder à la paix de l'esprit en favorisant votre bien-être et votre santé, et ce à tous les âges de la vie. pour rester en parfaite santé, apprendre à mieux maîtriser vos émotions et acquérir plus de sérénité.


  • La vie en famille. Les amis. Le corps qui s'éveille. La vie amoureuse et sexuelle. La scolarité. Les loisirs. Les risques et les problèmes. Pour chacune des étapes de l'adolescence (les années collège, les années lycée, les années d'étudiant), le Dr Alain Braconnier analyse les grands thèmes de la vie quotidienne. Il répond aux questions que se posent les parents d'aujourd'hui et les aide à accompagner leurs enfants dans cette traversée tumultueuse qu'est-ce qui fait un bon dialogue parents-adolescents ? Faut-il avoir peur de la discipline ? Comment être présent sans être envahissant ? Comment parler à un adolescent de la vie amoureuse et sexuelle ? Comment comprendre ses sautes d'humeur, ses provocations, ses silences ? Comment gérer les principales sources de conflit (sorties, téléphone, argent) ? A partir de quel moment faut-il s'inquiéter ? Comment peut-on se faire aider ? Un guide indispensable pour aider les parents à être les initiateurs dont l'adolescent a besoin.

    Sur commande
  • Comment être heureuse et épanouie après 40 ans ? Faut-il changer de contraception ? Peut-on encore envisager une grossesse ? Que faire en cas de règles abondantes, de douleurs des seins ou du ventre ? Doit-on recourir à un traitement de la ménopause ? Comment aborder un problème de sexualité ? Quels sont les vrais risques de cancer du sein ? Comment revivre après un cancer du sein ou de l'utérus ? Le guide du Dr Pascale This apporte aux femmes toutes les réponses indispensables à leurs questions intimes pour leur permettre de choisir le bon traitement. Comprendre l'information médicale, apprendre à dialoguer avec son médecin, exprimer ses préférences, c'est se donner toutes les chances de prendre la " bonne décision " pour soi-même. C'est aussi la condition d'une responsabilisation féminine qui s'impose aujourd'hui plus que jamais. Pour que chaque femme soit bien informée et fasse les meilleurs choix pour sa santé.

    Sur commande
empty