Vie pratique & Loisirs

  • Comment tombe-t-on amoureux? Et surtout comment reste-t-on amoureux? L'amour peut durer très longtemps; le couple peut traverser toutes les épreuves, même les plus difficiles, malgré les obstacles qui se dressent au fil du temps. A condition de savoir se renouveler, évoluer, avancer. A condition d'avoir des racines, mais aussi des ailes.

  • Psychothérapeute, Willy Pasini est professeur de psychiatrie à l'Université de Genève.
    Pourquoi les femmes ont-elles souvent moins confiance en elles que les hommes ? Comment les hommes s'arrangent-ils pour masquer leur manque d'assurance ? Est-il possible de se réconcilier avec un corps qu'on n'aime pas ?
    Comment vivre sa sexualité sans inhibitions et sans peurs ? De quelle façon le travail peut-il devenir un dopant naturel et une source d'énergie positive ?
    Dans la vie privée et dans la vie professionnelle, au bureau ou entre amis, le manque de confiance en soi peut être un redoutable handicap. C'est souvent une source de malaise ou de frustration.

    Sur commande
  • L'amour est plus fort que tout. Mais alors que faire quand l'un trahit l'autre ? Pourquoi les blessures amoureuses sont-elles souvent si douloureuses et si longues à cicatriser ? Surtout, comment faire pour que le couple soit plus fort que la trahison et que l'amour triomphe, malgré tout ?

    Indisponible
  • « La femme d'aujourd'hui est à la fois épouse et mère, professionnelle et baby-sitter, geisha et gestionnaire. C'est une sorte de Wonder Woman toujours sur la brèche et toujours au bord de la crise de nerfs. Et l'homme ? En public, il garde son rôle, mais, avec les femmes, il en va tout autrement. Il ne sait plus comment se comporter. Il est en quête de nouvelles solutions, il cherche. Certaines femmes continuent de rêver au cow-boy qui fera d'elles ce qu'il voudra ; d'autres attendent toujours le prince charmant qui les invitera à monter sur son cheval blanc ; d'autres encore rejettent tous ces clichés en bloc et se braquent si on les renvoie à ces fantasmes. Comment s'y retrouver ? » (W. P.) Willy Pasini décrit ici le « nouvel homme », fort et sensible, qui sait concilier virilité et émotion. Une sorte de centaure, en somme.

    Sur commande
empty