Vie pratique & Loisirs

  • 60 recettes illustrées par Zaü pour voyager tout autour de la Terre. Un grand classique de Rue du monde. À mi-chemin entre le carnet de voyage et le livre de cuisine, cet album grand format nous entraîne partout où une autre culture porte une autre cuisine, à la rencontre de produits différents, d'épices étonnantes et d'autant de manières de les accommoder.
    À chaque page, deux ou trois recettes venues d'un pays lointain, complétées par de brèves informations sur les ingrédients et par un dicton du pays. Les images pleine page réalisées aux pastels gras par Zaü projettent sur l'ensemble un souffle subtilement coloré, proche du livre d'art. Des pastels qui animent le jeu de memory à découper offert avec l'ouvrage.
    />

  • Un hymne à la gourmandise pour célébrer Noël ! Cette Cuisine tout en chocolat revisite avec délice : fondants, brownies et autres onctueuses mousses. Mais elle ouvre aussi un univers plus pittoresque, fait de saveurs mêlées et de curiosités avec, par exemple, une tartelette potiron-érable-cacao ou même des plats salés comme cette salade crevettes-roquette-mangue-pépites de chocolat. Une infinité d'informations culturelles se glissent entre recettes et illustrations. Enfin, de courtes histoires chargées d'imaginaire accompagnent le voyage en tendant la main aux pastels de Nathalie Novi. Autant de gourmandises à savourer en jouant avec le memory !

  • Ce grand format explore les délices que les cuisines du monde entier réservent aux tout jeunes enfants, de 6 mois à 2 ans. En galette, en petits dés, en mousse, les recettes sont évidemment adaptées pour les petites bouches, même sans dents ! À chaque page, une déclinaison plus copieuse ou plus relevée est proposée pour satisfaire toute la famille. Du mini-kebbé libanais au picata de veau à l'orange d'Italie, les couleurs et les épices se donnent doucement la main pour éveiller le goût des plus jeunes. Toutes ces saveurs sont accompagnées d'anecdotes et de coutumes culinaires qui célèbrent, au gré des pays, la grossesse et la naissance.
    Frères et soeurs dès 8 ans, parents et grands-parents y puiseront l'envie d'attiser les papilles des plus jeunes, tout en se régalant eux-mêmes !

  • Voici 72 pages de jeux créatifs autour du best-seller mondial CARTES. Des jeux pour découvrir les bonheurs culturels des quatre coins du monde, tout en s'amusant, dès 7 ans et en famille. Les apprentis géographes (ou dessinateurs pour les pages les plus imaginatives) vont prendre plaisir à se référer au livre, chercher des informations et répondre aux propositions du carnet de jeux. Ici, on s'applique à ne reporter que des animaux du continent africain, là, on reconstitue le village autour des personnages. À tout âge son plaisir, son commentaire, sa réussite.Chaque page peut être utilisée comme un set de table ludique à compléter. Au verso, une anecdote, une info, un chiffre commenté ou une légende. Bon voyage !

  • Chaudes ou froides, salées ou sucrées, avec de la viande, du poisson ou des légumes, bouillon raffiné ou potage roboratif, les soupes font partie de la tradition culinaire de tous les pays du monde. L'album propose bien sûr des incontournables comme le Gaspacho andalou et sa version aux amandes, le Caldo verde du Portugal, mais aussi une multitude de déclinaisons venues de toutes les latitudes, classées par pays : Ajiaco de Colombie, la soupe des pâturages turcs, le Bobo de camarao, fameuse soupe de crevettes et noix de coco du Brésil. À chaque escale, un court texte raconte une histoire émouvante ou drôle, autour d'une anecdote, de l'origine d'une tradition. Les images d'Aurélia Fronty apportent à toutes ses saveurs la magie légère de leurs couleurs.

empty