Fantasy & Science-fiction

  • À la fin des années 2000, une équipe scientifique est envoyée en mission vers Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire. Le Kosmos, immense vaisseau spatial que le personnage principal, Neil de Hoyos, décrit comme une véritable cité volante, est capable de naviguer à plus de la moitié de la vitesse de la lumière. Neil de Hoyos, double lauréat du prix Nobel de physique, a joué un rôle essentiel dans la conception du vaisseau. Il s'est embarqué comme passager de l'expédition pour échapper au régime totalitaire aux apparences bienveillantes qui contrôle tout sur sa planète natale. Personnage aussi étrange qu'attachant qui arbore volontiers le masque du cow-boy pour échapper à la morsure d'une vie qui ne l'a pas épargnée, c'est un homme à la mémoire chargée de souvenirs tragiques d'amours et de haines. Les surprises qui l'attendent pendant le voyage - et à destination - feront voler en éclats toutes ses certitudes et l'orienteront vers un horizon inattendu. Récit de science-fiction aux allures de thriller, Voyage vers Alpha du Centaure est le dernier roman publié de Michael D. O'Brien. L'auteur signe là un « meilleur des mondes » intersidéral qui plonge le lecteur dans une aventure intérieure passionnante.

  • Dans des temps troublés par les révoltes et les guerres intestines d'un empire divisé depuis un millénaire par une immense faille, Richard, un noble déchu, entame une quête incroyable à la suite d'une rencontre avec un être mystérieux. Cette quête le conduit à vivre une véritable épopée qui ne manque pas de piquant ! De quête de sens en combats épiques il découvrira un ordre de chevaliers qui le conduira vers son destin.
    Charles Berrotte est âgé de 41 ans et père de quatre enfants. Militaire de carrière et scientifique de formation, il est passionné d'histoire des religions et des civilisations nordiques. Il a effectué de nombreux voyages dans l'Europe du nord et notamment en Islande ce qui lui a inspiré le titre de son ouvrage.

    Sur commande
empty