Policier & Thriller

  • 'La mémoire du futur reprend le récit de L'éclipse du soleil où on l'avait quitté.
    Le père Andrei a été arrêté par les autorités canadiennes, de plus en plus intransigeantes. Le petit Arrow, réfugié chez Alice, amatrice de romans policiers et personnage haut en couleurs, semble pouvoir couler des jours heureux loin des hélicoptères noirs et des sbires de l'impitoyable agence de Sécurité intérieure.
    Avec le père Andrei tombé dans leurs filets et en proie aux chantages les plus perversement subtils, Arrow reste un encombrant témoin à neutraliser.
    Ce livre est celui du dénouement de la grande saga de la famille Delaney initiée par Étrangers et de passage et poursuivie avec Le journal de la peste et L'éclipse du soleil. Fidèle à lui-même, Michael D. O'Brien ne ménage pas son lecteur et le plonge dans un suspense ultime qui pousse jusqu'au paroxysme la question de la liberté et du combat pour la lumière.
    Traduction de l'anglais par Carine Rabier-Poutous

  • éclipse du soleil

    Michael D. O'Brien

    • Salvator
    • 10 Octobre 2019

    Dans un Canada où un totalitarisme silencieux se met progressivement en place, l'étau se resserre impitoyablement sur la famille Delaney. Le filet tombé sur Nathaniel, directeur d'un journal dissident, semble s'abattre inexorablement sur son dernier enfant, Arrow, ainsi que sur son protecteur, le père Andrei, témoins gênants de cette montée en puissance du pouvoir. À l'orée du printemps, des hélicoptères noirs, résolus à pratiquer une politique de terre brûlée, sèment la terreur. Le petit Arrow, du haut de ses 8 ans, se retrouve projeté dans un monde que l'arrivée de ces « scarabées » fait basculer. La fuite qui suit le massacre de la secte dans laquelle il vit avec sa mère depuis son plus jeune âge sera l'occasion de bien des rencontres et événements qui font de ce livre tant un thriller sombre au rythme soutenu qu'un hymne à la vie et à la lumière. C'est quand le soleil semble disparaître qu'on en perçoit l'irremplaçable nécessité.

  • C'est dans les rayons d'une bibliothèque au Luxembourg que Louise, doctorante en histoire, met la main sur la copie d'une lettre mystérieuse écrite par Angélique Arnaud, abbesse de Port-Royal.
    Celle-ci aurait consenti à signer en 1661 le formulaire condamnant les écrits de Jansénius sur la grâce. Or, les religieuses et leurs amis jansénistes ont toujours refusé de se plier à la volonté de Louis XIV en acceptant ce texte.
    S'agit-il d'un faux ? Quelle est donc cette malédiction qui plane sur cette abbaye de Port-Royal que le Roi-Soleil finira par faire raser ?
    Avec la pugnacité des chercheurs, Louise se lance dans une passionnante enquête où s'entremêlent histoire, littérature et religion.
    De l'abbaye d'Orval à la maison des jésuites de Luxembourg, de bibliothèques en églises, ce sont autant de rencontres inattendues et truculentes. La jeune doctorante croise ainsi les figures de Madame de Maintenon, du père de La Chaize et de Jean Racine, mais aussi celles d'un militant du transhumanisme, de buveurs de bière invétérés et de pratiquants d'arts martiaux.

    Sur l'un des grands drames de l'histoire de France qui, depuis Pascal, a su inspirer les plus grands écrivains, Anne- Claire Volongo compose ici un savoureux thriller.

  • Ce livre est la suite très attendue du best-seller Père Elijah.

    Une apocalypse mettant en scène un moine carme, ancien politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le pape à une mission particulièrement périlleuse : ramener à la foi le président de la Fédération des États européens. Désormais évêque, Elijah, accompagné par son frère moine Enoch, entre à Jérusalem alors même que le président européen arrive dans la ville pour inaugurer une nouvelle étape de son ascension vers le pouvoir. Ils espèrent le démasquer comme l'antéchrist prophétisé par les Écritures, afin d'avertir le monde qu'une menace sans précédent pèse sur l'humanité. Elijah, maître dans l'art de sonder les âmes, persévère dans sa mission même quand tout semble perdu. Un thriller apocalyptique remarquablement écrit, qui achève avec brio le chef-d'oeuvre de Michael O'Brien.

  • En 1942, dans Varsovie occupée par les nazis, Pawel Tarnowski, libraire, cache David Schäfer, un jeune Juif échappé du ghetto. Hantés par la crainte d être découverts, ils vont pourtant, durant tout l hiver, discuter vivement du bien et du mal, de littérature et de philosophie et confronter les conceptions de la réalité auxquelles les conduisent leurs deux religions. Kahlia, la bien-aimée de Pawel, le comte Smokrev, Andreï Roublev, un commandant nazi amateur de littérature, un écrivain français et le peintreGeorges Rouault illuminent aussi les pages de ce roman. Des années plus tard, David Schäfer se convertira au catholicisme. Entré au Carmel sous le nom de Père Elijah, il sera appelé par le Pape pour lutter contre l Antéchrist.Les péripéties de ce combat ont fait l objet du thriller fameux : Père Elijah. Une apocalypse (Salvator, 2008).

  • Un ancien homme politique israélien retiré dans un monastère carmélitain est appelé par le pape à une mission particulièrement délicate. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah est confronté au monde, à certaines de ses dérives et entraîné dans un tourbillon où les forces les plus ténébreuses se manifestent.
    Michael O'Brien cumule les talents. Auteur à succès aux USA, traduit dans de nombreux pays, il est également artiste-peintre et collabore à de nombreux journaux.

  • Père Elijah ; une apocalypse

    O'Brien

    • Salvator
    • 28 Octobre 2008

    -père, dit le pape, vous vous demandez pourquoi nous vous avons fait venir ici à rome dans des circonstances si inhabituelles.
    -oui, saint-père. -l'affaire qui nous échoit ne concerne que très superficiellement l'archéologie. c'est un sujet des plus délicats. je vous demande de garder les choses dont nous allons parler dans la plus grande confidentialité. père elijah est le récit d'un moine carme, ancien homme politique israélien et rescapé de la shoah, appelé par le pape à une mission particulièrement périlleuse. sorti de son monastère du mont carmel, le père elijah se retrouve dans un tourbillon oú se croisent les forces les plus ténébreuses.
    à qui pourra-t-il faire confiance et comment pourra-t-il accomplir sa mission ? l'épreuve à laquelle il est soumis prend au fil des pages une dimension politique et spirituelle des plus complexes et passionnantes. miroir du monde contemporain et aventure palpitante, père elijah donne une profondeur nouvelle aux thrillers du genre. un récit d'exception écrit par un expert des âmes et un orfèvre des complots.

  • Dans les rues de la vieille ville traîne une ombre qui tue de manière pour le moins étrange. Rien de commun avec les agressions habituelles, et pas de traces exploitable. La ville va-t-elle succomber à la terreur face à cette menace ? Les policiers en charge du dossier vont devoir faire appel è des spécialistes de la lutte contre les forces occultes pour avancer.
    Une histoire très originale qui vous plongera dans un combat où les forces spirituelles se mêleront à l'enquête et de vieilles histoires de sorcellerie resurgiront du passé. Passant dans les vieilles rues, vous ne serez plus aussi tranquille.

  • Le triton noir

    Michael Dor

    • Salvator
    • 15 Novembre 2018

    Un homme couvert de tatouages suspendu par la cheville à la voûte d'une chapelle... Près de son corps inconscient, la soutane d'un prêtre. C'est par cette inexplicable découverte que commence une enquête éprouvante, qui mènera le lecteur de Lorraine en Toscane, de l'Alsace à la basilique de Vézelay, de Paris à la mystérieuse forêt d'Orient, berceau de l'ordre des Templiers... Une plongée dans le monde du tatouage et de la musique metal, un chemin initiatique peuplé de symboles entre le rêve et la réalité, entre le passé et le futur, qui révélera que la peau humaine est une frontière bien plus perméable que nous ne l'imaginons entre le monde extérieur et notre moi profond, un lieu de passage inouï vers notre âme et ses secrets.

  • La mandragore du boucher

    Michael Dor

    • Salvator
    • 12 Octobre 2017

    Dans l'hôpital du Val fleuri de Romainvillers, petite ville de Lorraine, l'aumonier est appelé en urgence auprès de Frida Schmitt, une pensionnaire de 96 ans qui se meurt. A priori, rien d'exceptionnel. Mais quelques détails éveillent la curiosité du prêtre.

    D'où viennent les traces de boue en partie effacées dans la chambre de la patiente ? Pourquoi cherche-t-on à faire disparaître son corps avant même qu'une autopsie ne soit pratiquée ? L'abbé Nicolas Stock, prêtre atypique, ceinture noire de judo, est doté de remarquables facultés d'observation et de grandes capacités d'analyse. Entraînant dans son sillage l'incrédule docteur Roubillon, médecin débonnaire et libre-penseur, et Armelle Payet, une amie lieutenant de police, l'abbé Stock se lance dans une dangereuse et passionnante enquête, nous faisant pénétrer peu à peu les méandres du passé trouble de la vieille dame et découvrir les liens étranges qu'elle entretenait dans sa jeunesse avec certains hauts dignitaires nazis fascinés par l'ésotérisme.

  • Les falaises d'ocre

    Francois Weber

    Une disparition Inexplicable, celle d'une jeune étudiante, a lieu lors d'une fête entre étudiants à Roussillon, dans le Luberon, ce village pittoresque où se trouvent de belles falaises d'ocre. Sonia et Charles, anciens experts souvent appelés par les forces de police pour donner leur éclairage sur les situations dites « paranormales », reprennent du service avec l'aide de l'exorciste du diocèse d'Avignon pour explorer cette région et son histoire et résoudre l'enquête.
    Au-delà d'un roman fantastique très efficace, c'est l'occasion de jeter un regard sur toute une Jeunesse actuelle, en proie souvent à ses propres démons. Avec une voie d'espérance cependant et des clins d'oeil à l'histoire médiévale...

    Sur commande
  • Roman qui met en lumière le combat spirituel, une année dans la vie de Satan ou l'on découvre la stratégie du Malin et en contre-jour le dessein de Dieu

    Sur commande
  • Dans la crypte de la cathédrale de Chartres, une jeune fille s'apprête à percer un mystère dont la révélation fera entrer l'humanité dans un âge nouveau. Prodige de l'art gothique, vaisseau de pierre dressé au-dessus des blés de la Beauce, la cathédrale de Chartres est l'« Acropole de la France », selon le sculpteur Rodin. Elle fascine par son architecture incomparable, ses vitraux d'une beauté céleste, sa statuaire bouleversante. Au début du XXIe siècle, lors d'une campagne de fouilles, Marie, une jeune historienne, est sur le point de faire une découverte archéologique majeure. Mais cette découverte risque de bouleverser l'histoire de l'humanité et l'équilibre du monde, et c'est pourquoi un rempart de haine et de sang se dresse pour l'empêcher d'accéder à une vérité qui dérange. Ceux qui l'aident dans sa quête meurent les uns après les autres. Quel est ce secret ? Pourquoi une mystérieuse organisation cherche-t-elle à supprimer tous ceux qui tentent de le percer ? Le Mal va-t-il empêcher le Bien de triompher ? Ce thriller s'inspire de faits réels. La cathédrale de Chartres connaît actuellement la plus grande restauration de son histoire. Des découvertes incroyables ont lieu. Chartres n'est pas seulement l'archétype de la cathédrale gothique décrite par Huysmans. Comme d'autres monuments mythiques, la pyramide de Khéops, le temple de Jérusalem, le Mont Saint-Michel, elle est peuplée de mystères que personne ne sait déchiffrer. C'est une énigme de pierre et de verre construite par des théologiens et des intellectuels, un grand livre ouvert qu'il faut décoder. Après avoir affronté les pires tourments et déjoué des pièges diaboliques, Marie entrera dans la lumière.

    Sur commande
  • La mort d'un pape

    Piers Paul Read

    • Salvator
    • 22 Septembre 2010

    Juan Uriarte, Basque au franc-parler et élégant homme, se retrouve mis en accusation. Qu'est-ce qui a bien pu conduire cet ex-prêtre, modèle de compassion, adepte de la non violence et défenseur des opprimés, à se voir accuser d'activités terroristes ? Pourquoi son association catholique d'aide humanitaire est-elle suspectée d'être un repère d'extrémistes ? Kate Ramsay, une jeune reporter britannique qui couvre leprocès, cherche à en savoir plus et décide d'accompagner Uriarte en Afrique. Mais elle tombe bientôt sous son charme Au même moment, un complot international se développe, qui touchera le Vatican. A la mort du pape Jean-Paul II, alors que le conclave se réunit, l'Eglise se trouve menacée par une série de chantages et de meurtres La Papauté, le plus durable des pouvoirs au monde, survivra-t-elle ?

    Sur commande
  • Le bûcher de Notre-Dame Nouv.

    Le bûcher de Notre-Dame

    Gary Douglas

    • Salvator
    • 23 Septembre 2021

    Le 15 avril 2019, sous les yeux d'une foule stupéfaite, la cathédrale Notre-Dame de Paris est la proie des flammes. Deux ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui a provoqué cette catastrophe. Pourtant, dès le lendemain du drame, avant même que l'enquête ne débute, le parquet de Paris considère qu'il s'agit d'un « incendie involontaire ». Pourquoi une telle précipitation pour qualifier une tragédie que personne ne comprend ?
    Par le plus grand des hasards, une journaliste de Boston assiste en direct à l'événement. Elle est la seule à constater une chose troublante, sans réussir à expliquer pourquoi les flammes se propagent à une telle vitesse. Elle décide de mener elle-même l'enquête auprès du clergé et de la police judiciaire, mais aussi de personnages étranges qui lui font des confidences terrifiantes. Quelle est la signification de cet incendie qui éclate au premier jour de la semaine sainte ?
    S'agit-il vraiment d'un accident ?
    Le bûcher de Notre-Dame est un thriller qui plonge le lecteur dans l'histoire de la cathédrale la plus connue et la plus secrète de la chrétienté.

  • Djihad à Paris

    Marie-Hélène Gourdeau

    • Salvator
    • 5 Novembre 2015

    Un roman qui rappelle furieusement l'actualité terroriste du début de cette année

  • Nathalie Delaney reprend le journal The Echo fondé par sa grand-mère Anne. Alors que des événements majeurs bouleversent le Nord de l'Amérique, Delaney voit son pays verser silencieusement de la démocratie dans le totalitarisme. Il est l'une des dernières voix des médias à tenter de dire l'entière vérité sur ce qui se passe.
    Cherchant à protéger ses enfants et sauver ce qui reste de sa vie, il fait un choix qui va transformer l'avenir de chacun des membres de sa famille et de bien d'autres gens. Tout au long de l'histoire il tient un journal d'observation, rapportant l'escalade des événements et analysant les motifs de ses opposants politiques, avec une effrayante transparence. Tandis que son monde s'écroule, il est forcé de sonder en profondeur le sens de ses propres positions et compromis, de ses succès et de ses échecs.
    Le journal de la peste raconte comme une chronique la lutte d'un homme profondément moderne éprouvé dans ses dernières ressources spirituelles et psychologiques, d'un homme qui, en se perdant, se trouve lui-même.

empty