Sarbacane

  • Le journal de Gurty t.10 ; vacances en Angleterre

    Bertrand Santini

    • Sarbacane
    • 3 Novembre 2021

    Oh, my dog ! A` l'occasion de son 10e Journal, Gurty change de de´cor : au lieu de sa che`re Provence, elle part en Angleterre pour une aventure exceptionnelle ! Tout de´bute dans un manoir écossais habite´ par une de´licieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fanto^me... S'ensuivent une cascade d'aventures et de rencontres : mouettes en folie, vaches chevelues, phoque dingo... Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une E´cossaise ! Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham a` Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l'Angleterre a` jamais !

  • Yokaï

    ,

    • Sarbacane
    • 2 Mars 2022

    Quand Thibault Vermot sort son katana pour nous offrir un délicieux Pépix de samouraï...

    « Voici Yanagi, et voici Takata. C'est pas des si mauvais garçons : s'ils m'ont enlevée, c'est qu'ils avaient besoin d'argent. Takata dit qu'il a cassé son sabre et qu'il doit en racheter un. Au fait, moi, c'est Kyoko, et je suis la fille du calligraphe. Ils ont décidé de se cacher dans la montagne en attendant la rançon, mais mon père est si radin qu'ils peuvent toujours courir ! Avec Yanagi, on a pêché des poissons, et j'ai mis une branche dans l'oeil de Takata sans le faire exprès. Moi je m'amuse bien ! Mais Yanagi guette les gens dans la vallée. Bientôt, la montagne grouillera d'hommes du daimyo, le chef de la police. C'est là que j'ai l'idée de proposer un plan époustouflant à mes nouveaux copains : le casse du siècle, pas moins ! »

  • Gurty peut trembler, Tête de Fesses tient sa revanche ! Son arme ultime? TROIS ADORABLES CHATONS !!

    À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille !
    Il s'apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans quelques jours... Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l'arrivée des bébés chats. L'ennui, c'est que Tête de Fesses a l'intention d'éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance...

  • Cafard académie Nouv.

    Cafard académie

    ,

    • Sarbacane
    • 4 Mai 2022

    Le premier Pépix de Claire Cantais, autrice-illustratrice de grand talent !
    Zek, jeune cafard plein de fougue, partage le confortable placard d'une cuisine montreuilloise avec ses congénères. Il adore chanter et s'essaie à tous les styles, persuadé qu'il pourra à lui seul réparer cette regrettable erreur que vous avez aussi sans doute constatée : l'absence totale de rock-stars chez les cafards. Hélas, un jour, sa passion met en péril sa colonie tout entière, et il doit s'exiler...
    Le voilà parti seul sur les routes vers un grand concours de chant international. Pour y parvenir, il devra traverser une campagne hostile, peuplée de personnages peu recommandables.
    Un long périple l'attend, riche en rencontres insolites : Léonard le bousier, brute épaisse au coeur tendre, et Scarlett, intrépide libellule. Avec l'aide de ses nouveaux compagnons, Zek va-t-il réaliser le rêve de sa vie ou finira-t-il en casse-croûte pour grenouille ?

  • Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin.
    L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.

  • Les vacances de la petite chienne Gurty et de son "humain" Gaspard. Elle raconte avec humour chacune de ses journées passées en Provence.

  • Un zeste de frisson, un grand bol d'aventure et quelques graines de réflexion écologique pour faire pousser les jeunes esprits...
    Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles... Raté !
    Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !

  • Le journal de Gurty t.3 ; marrons à gogo

    Bertrand Santini

    • Sarbacane
    • 6 Septembre 2017

    La nature s'endort et Gurty se re´veille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et gou^t cha^taigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fanto^mes et des champignons ve´ne´neux plane dans les environs : un myste´rieux voleur d'animaux kidnappe un a` un les chats et les chiens du voisinage !!... Alarme´s, Fleur et Gurty tentent de se prote´ger d'une e´ventuelle attaque. Mais biento^t, Te^te de Fesses, est a` son tour kidnappe´. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi pre´fe´re´...

  • Pépé Narbier est à l'hôpital pour être tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Fleur et Gurty sont alors obligés d'aller en pension dans la maison des Caboufigue où règne leur ennemi préféré, le redoutable chat Tête de fesses. La cohabitation s'annonce orageuse.

  • Le journal de Gurty t.6 ; mes bébés dinosaures

    Bertrand Santini

    • Sarbacane
    • 4 Septembre 2019

    Bertrand Santini débarque à Confluence pour présenter le nouveau tome du Journal de Gurty, qui va bientôt devenir maman d'une armée de dinosaures !

  • Punkette & Poupoune ; les jours z'heureux

    ,

    • Sarbacane
    • 5 Janvier 2022

    Le deuxième volet d'une série phénoménale, tendre, follement drôle, à l'esprit loufoque et piquant, qui raconte à merveille la fantaisie de l'enfance et la complicité entre soeurs.
    « Ah, vous êtes là ? Coucou ! Cette fois, c'est moi, Poupoune, qui dis qu'est-ce qu'on a fait comme aventures ! Chu réveillée tôt ce matin car, dans ce nouvel épisode, on vous raconte comment la semaine à l'école ou à la maison se transforme en « jours z'heureux ». De la dégustation des petits dej aux histoires d'avant le dodo, on vit tout avec vous. Moi, y a un truc que j'adore, c'est quand on a fini les leçons et pris la douche avant de manger, et qu'on a le droit de jouer à la console. Je regarde l'heure sur le four en espérant qu'elle recule pas comme quand Maman fait à manger des fois, et dès que c'est enfin le moment, on se discute un peu avec Nola (mais pas trop fort) pour savoir qui commence... et c'est parti ! Sauf que cette fois, ben on est carrément TOMBÉES dans le jeu. Si si. »

  • Le journal de Gurty t.2 ; parée pour l'hiver

    Bertrand Santini

    • Sarbacane
    • 2 Novembre 2016

    Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A` peine arrive´e, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous la` ! Fleur, Te^te de Fesses ! L'e´cureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a me^me un nouveau voisin bizarre...

    Les saisons changent, mais les vrais amis restent, me^me ceux qui e´nervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l'hiver - et par la me^me occasion, se de´barrasser de l'ATROCE petite amie de son mai^tre, qui a l'impudence de vouloir s'installer sous leur toit !

    Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux cha^taignes et les roupillons devant la chemine´e, avec Gurty, on s'e´clate e´te´ comme hiver.

  • Le journal de Gurty t.4 ; printemps de chien

    Bertrand Santini

    • Sarbacane
    • 4 Avril 2018

    La campagne de Gurty, d'ordinaire si tranquille, devient le théâtre d'une guerre explosive entre voisins!

    ,En effet, la famille Caboufigue - le couple d'humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses - a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
    Quelle idée stupide !

    ,Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d'autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d'arriver, et qu'un flot de bébés animaux s'apprête à naître...

  • Super Globo

    , ,

    • Sarbacane
    • 2 Février 2022

    Une fantastique, hilarante - et instructive - « aventure intérieure » dans un corps humain !
    Savez-vous ce qui se passe quand un virus attaque ? Les soldats de votre système immunitaire s'élancent pour terrasser l'ennemi : c'est la guerre. Normalement, tout se finit bien, car les défenseurs de votre organisme sont très forts. Mais il arrive que les choses se compliquent... Voici l 'histoire d'une équipe de combattants pas comme les autres : Globo, Zée et Nininja. Un intrépide globule blanc légèrement frimeur, une cellule dendritique légèrement snob, et une lympho tueuse à la gâchette facile !

  • Souris, maman !

    ,

    • Sarbacane
    • 25 Août 2021

    Michel et Gina vivent ensemble et s'aiment follement. Mais, attention : ils ne sont pas mariés, ni même amoureux ! Gina, c'est la maman, et Michel, son petit garçon adoré.
    Ces deux-là ne font rien l'un sans l'autre. La preuve : Michel n'est jamais allé à l'école. La vraie, avec des copains, une cour de récré et des professeurs.
    Mais ça va changer. Car, Michel l'a décidé, le moment d'explorer le Monde est arrivé.
    Sauf que sa maman, elle, voudrait rester avec Michel pour toujours, le suivre partout, tout le temps...
    Si seulement elle pouvait rapetisser... Elle se glisserait dans la poche de Michel, ou dans son cartable, sans qu'il s'en aperçoive ! Rhâââ, comme elle voudrait être une petite souris...

  • Le premier volet d'une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !

    « Moi c'est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu'il paraît que j'écoute pas toujours et que j'aime l'ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c'est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s'entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi... Le samedi, Maman travaille et c'est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou... »

  • Les bêtises de Kaki

    ,

    • Sarbacane
    • 1 Septembre 2021

    Poussez la porte de l'Hôtel étrange : venez découvrir Kaki et sa joyeuse équipe !

    À l'Hôtel Étrange, Marietta, Monsieur Léclair, Célestin et Monsieur Snarf profitent d'une journée de fermeture pour faire la poussière, un peu de rangement ou de bricolage. Flemmard comme pas deux, Kaki est le seul à se défiler - jusqu'à ce que Marietta le menace de la pire des punitions s'il ne s'active pas un peu : elle mettra sous clé toutes les réserves de sucreries ! Qu'à cela ne tienne, Kaki décide de partir à la recherche du poisson-tonnerre, animal fabuleux supposé détenir dans son ventre le plus précieux des trésors : la clé de tous les mystères. Avec une telle clé, aucune serrure de placard ne lui résistera...

  • Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes... sans oublier des kilos de tendresse !

    Je m'appelle Germain et j'ai une vie gé-niale. J'ai un père mannequin pieds. Vous l'avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c'est la crise, elle travaille à la cantine de mon école.
    Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes.
    Bref, tout va bien. Sauf que j'ai une soeur. Judith a douze ans et c'est la seule erreur que mes parents ont faite.
    Mais hier, au Réveillon, on m'a servi une huître. J'y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l'huître m'a parlé. On a papoté et elle m'a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith...

  • Les papis contre-attaquent !

    ,

    • Sarbacane
    • 6 Janvier 2021

    "Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, "l'équipe des Lascars" (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en 'ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard.
    Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser. ".

  • Les Picapoches

    ,

    • Sarbacane
    • 2 Juin 2021

    Une aventure supersonique mêlant un groupe de gosses extraordinaires, un méchant doté de machines diaboliques, des zombies téléguidés dans un feu d'artifice d'imaginaire !
    Qu'est-ce qui peut pousser Martin et ses amis, élèves de 6e, à devenir du jour au lendemain une bande de pickpockets ? Et qui est cette mystérieuse Voix qui leur ordonne, par téléphone, de voler les smartphones des passants ? Face à une épidémie maléfique qui tue les habitants de leur petite ville, les cinq « Picapoches » auront pour mission d'empêcher Lazare Tremoldov et ses inquiétants sbires, les mØmbres, d'envoûter la population à l'aide d'une application numérique... Ils devront pour cela apprendre à piquer dans les poches, se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, affronter leur terrible professeure de français, Mortadella, et aller au coeur de la demeure d'un prêtre vaudou qui ne rêve que d'une chose : faire de nous tous ses esclaves zombies.

  • L'épouvantable bibliothécaire

    ,

    • Sarbacane
    • 5 Février 2020

    Après l'Auteur, c'est au tour de la Bibliothécaire d'endosser le rôle du Méchant de l'histoire. Son obsession ? Archiver, classer et répertorier le Moooooonde !

    Quand Suzanne apprend qu'elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c'est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu'un vieux manoir abrite une bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite soeur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

  • La société des pépés à adopter

    ,

    • Sarbacane
    • 14 Août 2019

    Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d'idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.
    Cependant, il y a UNE chose qu'ils n'ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.
    C'est décidé : Sérieuse veut un papi. C'est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve...

  • Le cirque des enfants perdus

    ,

    • Sarbacane
    • 7 Avril 2021

    Un grand sac à malice d'imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille !

    À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux grand-père qui perd un peu la boule. Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche.
    Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé - bref, toute la ménagerie. Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges...
    Entre les caquètements des volatiles de Zoé et le clown Séraphin qui s'exprime en alexandrins, le texte chante et pétille : quel régal !

empty