Succes Du Livre

  • Pour ne pas l'oublier.Paris. 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.Paris. 16 juillet 1942. À l'aube, la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là.Tatiana de Rosnay ne craint pas d'attaquer de front une page sombre de l'histoire française.Une oeuvre bouleversante qui participe du devoir de mémoire.

  • Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr House au service d'un thriller palpitant.
    Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR 1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

  • " Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite.
    J'ai 10 ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. Un matin, en partant acheter du pain, j'ai pris un bus et je me suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter... " Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce.
    Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

  • L'Iranien avança vers Malko, balançant son arme.
    Il avait une carrure impressionnante, le crâne rasé, un visage gras où de petits yeux bougeaient sans cesse. Il bondit, la massue haute, et l'abattit. Malko fit un bond de côté et un nuage de poussière jaillit du mur, là où aurait dû se trouver sa tête. Déjà, l'énorme brute refaisait un moulinet et le second agresseur, ayant fini de broyer le vieux marchand, accourait à la rescousse...

  • Dans ce livre, Jean-Louis Fournier aborde sa relation difficile avec ses deux enfants handicapés physiques et mentaux. Son timbre amer, teinté d'humour noir et sans concession nous renvoie à nos propres démons.

  • Inspiré du titre de l'une de ses chansons, Quand on choisit la liberté, nous dévoile avec chaleur, ironie et humour, l'histoire épique et agitée d'un homme libre qui a vécu plusieurs vies en une seule, tout en menant la carrière que l'on connaît.

  • Malko Linge, qui fait des extras pour la Central Intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge.
    Il possède un château en ruine. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

  • " Dans la vie, mon grand, il faut parfois savoir choisir." Comment Jean-Rémi se relèvera-t-il de cette phrase meurtrière que son fils aîné lui jette à la figure ? A force de concessions, a-t-il perdu l'estime des siens ? Comment la reconquérir ? Choisir, pour lui, ce sera dire " non ". Non aux diktats de sa femme, ambitieuse avocate internationale. Non à un travail qu'il déteste. Non au mépris de Cédric et de Tom, ses garçons pour lesquels il ne fut jamais un modèle...

  • Patrick de Funès, le fils aîné de Louis, retrace son parcours de radiologue dans cet ouvrage unique en son genre, offrant une vision iconoclaste et irrévérencieuse de la médecine et de ses travers.
    Des médecins médiatiques aux enquêtes alarmistes, en passant par les maladies à la mode, Patrick de Funès observe, avec une ironie décapante, un univers bien malade. Le sens inné de l'image et l'humour salvateur de l'auteur, digne héritier de son père, font de ce livre un document exceptionnel.

  • Ce recueil de portraits, chroniques et autres apostrophes est un condensé d'actualité et d'histoires, un résumé de ce pourquoi Stéphane Guillon est adoré ou détesté par ceux qui l'écoutent et ceux qui sont la cible de ses interventions radiophoniques...

  • Enquête sur une disparition.Le 31 juillet 1944 à 8h15 le commandant Antoine de Saint-Exupéry accomplit sa dernière mission de guerre à bord du P38, un avion difficile à piloter.Son retour est prévu vers 13h. Sans nouvelles de lui à 14h30, on le déclare disparu en mission. Le mystère de la disparition de Saint-Exupéry commence.En 1998, un pêcheur marseillais remonte dans ses filets la gourmette de l'aviateur disparu.Puis, un scaphandrier professionnel, Luc Vanrell, identifie formellement, par 87 mètres de fond, l'épave de l'avion dans la région des calanques.Jacques Pradel raconte dans un véritable thriller historique, les multiples rebondissements d'années de recherches sur la trace des pilotes allemands et américains survivants.Le résultat est sans appel : il n'y a pas eu de panne. Saint-Exupéry ne s'est pas suicidé. Il n'était pas perdu. Il avait rendez-vous avec l'Histoire, et il est mort pour la France au cours de son dernier combat ! Mais, qui l'a abattu ?

  • Pendant vingt et un ans, patrick poivre d'arvor a conclu son journal télévisé par : "a demain !" désormais, la grand-messe du 20 heures sans "ppda" ne sera plus jamais la même.
    Pourquoi tf1 s'est-elle séparée de son présentateur vedette ? comment la rupture a-t-elle été annoncée, vécue, jugée par le principal intéressé et par les téléspectateurs ? au terme de cet été où il a remis ses pas dans les traces séculaires des pèlerins de compostelle, celui que près de dix millions de français regardaient chaque soir sur le petit écran raconte ici son chemin de liberté.

  • En 1951, Elisabeth "Lise " Lévitzky épouse Lucien Lulu Ginsburg. S'ensuivront 10 ans de mariage puis 30 ans de rendez-vous clandestins. Du jour de leur rencontre, le 5 mars 1947, à ce 5 mars 1991. où elle accompagne sa dépouille au cimetière du Montparnasse. Lise a ainsi vécu plus de 40 ans d'amour, de disputes et de retrouvailles avec Serge Gainsbourg : une sorte de Je t'aime moi non plus avant Bardot et Birkin. 44 années durant. Pour la première fois, dans ce livre, elle raconte l'époque où, pauvre et inconnu, le jeune Lucien Ginsburg rêvait de devenir peintre...

  • On ne peut imaginer Aragon sans Elsa, Eluard et Dali sans Gala. On retrouve le regard bleu de Lydia dans les toiles de Matisse, le corps de Dina dans les statues de Maillol, la douceur d'Anna Akhmatova dans l'oeuvre de Modigliani. Chassées de leur Russie natale par la guerre ou la révolution, elles avaient trouvé refuge en France. Elles aimaient l'art sous toutes ses formes. Hymne à la femme. Quinze ans de recherches à Paris et en Russie, deux ans d'écriture, la subtile association de deux écrivains talentueux (un Français et un Russe !) ...

  • Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau. La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin. Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ? Une histoire bouleversante, un choix qui va changer deux vies pour toujours.

  • Claude Sarraute raconte ici sa vie à son ami Laurent Ruquier : sa carrière au journal «Le Monde», ses maris, son enfance sous l'Occupation, sa famille, sa mère Nathalie Sarraute, ses enfants, ses années à la radio chez Bouvard, à la télé chez Jacques Martin.

  • Comment empêcher le vieux parquet de grincer ? comment éloigner les moustiques ? comment lutter contres les mauvaises odeurs ? comment tirer les meubles sur la moquette ? de la salle de bains au balcon, de la cuisine au salon, d'abat-jour à volaille, en passant par bijoux, chaussures, dents blanches, géranium, lunettes ou tapis, voici, à l'usage des femmes et des hommes d'intérieur, 501 trucs, astuces et remèdes pour préparer, embellir, nettoyer, bien se nourrir et remédier facilement aux petits tracas de la vie, à peu de frais et sans risque.

empty