Policier & Thriller


  • solide et sans états d'âme, bien dans sa vie comme dans sa fonction, très amoureux de sa jolie épouse, pierre marceau est un homme heureux.
    un peu rebelle et cabochard, il connaît quelques difficultés avec sa hiérarchie. rien que de très banal ! capitaine de police, il règne sur le modeste royaume qu'est son commissariat, sur une équipe soudée, et garde un flegme imperturbable : s'il n'apprécie pas certaines pratiques " venues d'en haut ", il aime profondément son métier : le pire de tous, le plus beau ! mais soudain, le bel ordre établi vole en éclats : une mystérieuse et inquiétante énigme se pose.
    elle risque de n'être jamais résolue, entraînant un cortège de tragédies. pierre marceau ne peut accepter cette renonciation. secondé par sa fidèle adjointe, jocelyne raimbault que ses collègues ont surnommée rambo, pierre se jette alors dans une aventure folle, à la limite de la légalité. de difficiles errements en errances inattendues, son équipée le conduira à une aire de repos d'autoroute, à la rencontre de personnages hors du commun.
    elle le précipitera à la lisière de l'abîme. a sa propre remise en cause. il est certaines circonstances oú tout peut basculer. pierre marceau se reconstruira-t-il, après avoir côtoyé l'indicible ? l'auteur du printemps des embrouilles nous entraîne pour son sixième roman au coeur d'un univers secret et mystérieux.

  • En ce samedi d'automne, les habitants de Limoges apprennent par les médias le plus horrible des faits divers : l'assassinat de l'un des Conseillers Municipaux en pleine salle du Conseil.
    Le crime ? Horrible et sanglant...
    La victime ? Un personnage respecté et aimé de tous, enfin... de presque tous!
    L'enquêteur ? Un homme un peu à l'écart des autres, mais qui se retrouve soudain rattrapé par son passé...
    Démarre alors une folle course contre la montre pour découvrir un assassin qui sème derrière lui mort et mystère.

  • Squat post-mortem

    Pierre Lagier

    Alors que l'on s'apprête à inhumer une vieille dame dans son caveau de famille, surprise. La place qui lui était réservée est occupée ! D'où vient ce cercueil intrus ? Qui est à l'intérieur ? Une mort mystérieuse sur fond de rivalités politiques et familiales
    Dans la plus pure tradition du polar, Pierre Lagier prend un malin plaisir à perdre son lecteur. Mais son livre est aussi prétexte à revisiter les lieux fameux de Brive et ses environs

empty