Policier & Thriller

  • Sur commande
  • Nantes, Bretagne du Sud. Une femme saute sur une bombe.
    Pour le lieutenant Moan l'enquête semble facile : une connection entre les activistes bretons d'Askolenn et des nationalistes basques.
    Commence alors pour Malo, l'étudiant nantais, une longue fuite pour échapper à l'implacable Jakez Moan.
    Mais que fuit vraiment Malo ? Et quel jeu joue Youenn, son frère d'armes ? Et Lola qui ne répond pas...
    Sur un rythme haletant et d'une écriture efficace, Pierre-Emmanuel Marais nous entraîne à la suite d'un jeune breton perdu entre violence politique et manipulations policières.

  • Epargnée au XVe siècle par les grands combats de la guerre de Cent Ans, la Bretagne connaît une période de prospérité.
    Nantes, la capitale du duché, reçoit des ambassadeurs et de riches marchands venus de toute l'Europe, et ils veulent s'y sentir en sécurité, de même que les prélats et les bourgeois nantais. Le duc François II et ses hommes ne négligent aucun détail pour assurer cette tranquillité. Pourtant, en janvier 1470 un cadavre sans tête est repêché dans les eaux de la Loire. Une difficile enquête commence...

  • Au hasard d'une rencontre avec une séduisante violoniste, la vie d'un jeune avocat bascule brutalement.
    Commence alors pour lui un périple jalonné de meurtres à travers l'Irlande. De Belfast, théâtre des luttes armées, aux falaises sauvages des îles d'Aran sa route croise assassins et victimes au passé trouble. Pourquoi la musique semble-t-elle être le lien qui unit les personnages ? Qui est vraiment cette mystérieuse musicienne ? Quels secrets détient-elle ? Rien ne sera oublié et des larmes rouges, rouge sang, couleront encore longtemps sur l'Irlande du nord.

    Sur commande
  • Après la découverte du corps mutilé d'une jeune femme dans l'enclos des loups du domaine de Menez Meur, l'ouest de la Bretagne semble être devenu le terrain de chasse d'un étrange loup-garou qui choisit ses victimes dans des lieux dédiés au loup ; ar bleiz en breton.
    Frappera-t-il à Corn-Lan-ar-Bleis en Loctudy ? Va-t-on découvrir une nouvelle victime à Rhun ar Bleis en Guerlesquin ou à Croas-ar-Bleis à Lampaul Ploudalmézeau ? Et pourquoi pas à Menez ar Bleis situé à Kerallan en Guilers ? De plus, le commissaire Erwan Le Bleiz, chargé de l'enquête, semble avoir un rapport intime avec ces événements. Pour mettre fin au massacre, le policier et son équipe vont devoir poser des pièges à loups qui pourraient bien se refermer sur eux !

  • C'est la panique à Paris.
    Le traité d'union de la Bretagne à la France a disparu. A-t-il été volé ? Probablement. Mais par qui et pourquoi ? Pourquoi des collectionneurs un peu bizarres sont-ils assassinés ? Que cache en réalité ce texte connu par beaucoup de monde. Est-ce par ce qu'il s'agit de l'original ? Pourquoi l'Etat veut-il le récupérer à n'importe quel prix ? Qui est cet individu qui menace de mort le Commissaire ? Y a-t-il un tueur ou un sérial killer de collectionneurs ? C'est ce que le commissaire Bellec et son équipe vont découvrir avec beaucoup de péripéties et de rebondissements.

    Sur commande
  • Aucune trace de violence, juste une maison vide et silencieux et un mot laissé sur les lieux disant : "Au revoir...
    à jamais". Comme si la disparue avait tout quitté volontairement sur un coup de tête. C'est du moins ce que pensait à première vue le lieutenant Pascal Bollinger, qui fut dépêché sur les lieux. Quant au commissaire Océane Wagner qui l'accompagnait, elle ne semblait pas du même avis, quelque chose la gênait. Pourquoi Olivia Martin n'a-t-elle emporté aucun effet personnel avec elle ? Ainsi s'enchaîne une série de meurtres de femmes.

    Sur commande
  • Un vieux manoir irlandais entraîne une jeune anglaise au coeur d'un mystère entretenu par un meurtrier mélomane aussi séduisant que fantasque. Pendant que l'Irlande déploie les charmes de ses paysages et de son histoire, l'héroïne se trouve confrontée aux abominations d'un noir passé dans un château hanté de meurtres inexpliqués.
    Un roman policier aux apparences trompeuses, nimbé de fantastique, met en scène l'imaginaire personnel de l'auteur soutenu par une écriture sobre, précise où seule la musique semble être en mesure d'exprimer l'inexprimable, la seule échappatoire à la folie qui guette le visiteur imprudent.

empty