Filtrer
Langues
Prix
charles duits
-
Publié pour la première fois en France en 1969, dans la collection des Lettres Nouvelles, Charles Duits nous offre un extraordinaire témoignage de sa rencontre avec André Breton, qui accueilli amicalement à New York, en 1942, ce tout jeune poète de 17 ans. Autour de lui, gravite une constellation surréaliste : la femme de Breton, Jacqueline Lamba, ainsi que Max Ernst, Duchamp, Masson, Tanguy, Man Ray, Matta. Annie Le Brun en dessine magnifiquement les enjeux dans sa préface, Attention, « Danger lumineux ! ».
-
La salive de l'éléphant ; les miférables
Charles Duits
- Joelle Losfeld
- Litterature Francaise Joelle Losfeld
- 3 Septembre 1999
- 9782844120243
La salive de l'éléphant.
Le narrateur vit avec deux femmes, Durande et Rose, et visite très fréquemment la fameuse et dangereuse Mlle Chang, celle qui a une salive d'éléphant. Des scènes d'amour prises sur le vif où le lecteur est sans cesse sollicité dans l'extase, alternent avec des digressions originales de Charles Duits sur l'écriture, les écrivains, l'érotisme et le corps... Les miférables. Lors d'une réunion chez le swami Ramananda, Lucifer Ilje rencontre par l'intermédiaire de Mme Extatica une jeune femme nommée Corinne.
Quatre-vingts pages d'humour où se mêlent des scènes d'amour, une charge très particulière contre Hitler et contre la tyrannie ainsi que les considérations de Lucifer Ilje sur l'écriture et le métier de pornographe.
-
Le 17 juin 1978, sous le saint regard du père Éternul, Charles Duits se lance dans un nouveau livre, «?La Seule Femme vraiment noire?», comme on se jetterait par la fenêtre mais en remplaçant l'asphalte... par l'inconnu.
-
-
Coffret de quatre volumes vendus ensemble
-
Vision et hallucination ; l'expérience du peyotl en littérature
Charles Duits
- Albin Michel
- Question De
- 11 Février 1994
- 9782226068545
-