Filtrer
claire ygell
-
C'est toujours notre monde, ou presque. Les États-nations de l'Europe se sont regroupés sous la bannière de l'Union, dirigée par un gouvernement fédéral. Dans une forteresse occidentale, Rodin Volk, citoyen de l'Union, officier d'élite de l'Armée fédérale, commandant de l'Oculus, attend son jugement. Face à la crise planétaire, l'Europe, au bord du chaos, a officialisé un nouveau système alimentaire basé sur une nouvelle législation : le Code Protéine. Un tournant dans l'évolution de l'humanité où le cannibalisme devient institutionnel. Dans ce futur où l'humanité s'enfonce, seul un amour défendu vient éclairer le récit.
-
Son bac en poche, Eva quitte Paris et son père pour rejoindre son grand-père maternel à l'autre bout de la France. Dans ce pays de nature sauvage, elle est hantée par le mystère de la disparition de sa mère, bien des années plus tôt.
La jeune fille va vivre de grands bouleversements, à commencer par sa propre transformation, la rencontre des Garrel, mais aussi les premiers émois du coeur et complications propres aux jeunes gens...
-
Un peuple mystique et mystérieux, les Élaphes.
Une lignée de Grands Protecteurs.
Le choix d'un destin.
Son bac en poche, Éva décide, pour la suite de ses études, de quitter Paris et son père pour rejoindre son grand-père maternel à l'autre bout de la France, au coeur des Pyrénées.
Loin de la ville, dans ce pays de nature sauvage et de forêts, Éva découvre l'existence des Élaphes et le troublant secret de ses origines.
La Contrée des élaphes est un roman merveilleux qui suit le chemin initiatique de la jeune femme vers sa nouvelle nature. Elle y rencontrera les premiers tourments de la vie et de l'amour, entourée des élaphes, du clan des Garrel, de Brendan et de Fred.
À la croisée des genres, alliant récit des grands contes fondateurs et fantasy, Claire Ygell signe une oeuvre qui concilie ode à la nature et création d'un monde onirique, peuplé d'êtres légendaires vivant au coeur de notre époque.